[JUJUROADY] 205 CJ , des news ..

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Manu
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par Manu »

:petittopic:
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JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

Salut toi ; comme tu peux le voir elle a bien avancé la petite!

beaucoup de temps passé a la bichonné , mais il reste quelque bricole a faire desssus
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

Aujourd'hui, pleins de nouvelles photos

avec son ex copine la xt

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au bord de l'eau

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avec sa copine la cj de mon collegue pierre, qui lui avait preter son pare choc pour etre rapatriée dans le 50

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Couleur: Noir onyx (P3XY)
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djchris57
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par djchris57 »

:whoa: elle est vraiment belle ta 205 CJ :bien: :bien: :bien:
205 num 3 Surnom: 205 cj RG
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG coeur de 205 CJ
205 CJ de 1992 - 156000kms
205 num 2 Surnom: MA 1ER CJ
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 194000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1991 - 168000kms
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JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

coucou a vous

des nouvelles de la cj;

j'ai du changer l'alternateur dernierement car ce petit malin s'amuser a nous vider des batteries a tout va,

elle temps a heriter de 4 jantes de 106 RG qui partait a la casse

malgres que le moteur n'est que 120000 kms, la caisse, vu qu'il n'y a que ca qui n'est pas était changer ou restauré a quant a lui passé les 316000 kms avec succes

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ce matin, elle avait mis sa robe blanche;mais ce midi elle était pratiquement dévétue



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JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

cet hiver, elle n'a pas aimé la neige:

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remisée au hangar pendant la période froide, l'hmidité c'est installé a l'interieur, sous la banquette et quand il a fait meilleur, ca a donné ca:

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du coup, démontage complet de l'interieur, on devait changer la sellerie car abimé, donc cela c'est présipiter.

le siege avant: glissière cassée

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dépose de la moquette pour grand lavage:

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les restants de neige:

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pour la ramener au hangar:

pose des siges avant de la generation; qui seront réhabiller tissu cj quand j'en aurais trouver:

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une sort, l'autre rentre:

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vic
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par vic »

:shock: :shock: ils sont bien moisit les sièges jamais vu avant , c'est dommage quoi sa fait des beaux sièges de gâchées , je te souhaite d'en retrouver au plus vite :bien: .
205 XRD
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JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

Sinon, la suite d'hier:

la moquette avant lavage, pas crade certe mais t'en qu'a faire

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shampooing:

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rincage:

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les isolants, recuperer dans la generation:

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et comme il s'est mis a pleuvoir, egoutage obliger dans la maison:

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les anciens siege, remplacer par des occasions il y a deux ans, ils auront pas fait long feux!!

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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

J'aurais besoin de l'aide des propriétaire de cab, je suis en train de la remettre propre pour les beaux jours et je me demande, ce qui vient rédire la lunette arrière , en effet, nous avons changer la capote par une neuve mais il n'y a rien qui passe des les guides autour de la lunette.

Ma question est donc: y'a quelque chose? soit on la perdu au démontage, soit il y avais plus rien!

merci d'avance
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3dfx
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par 3dfx »

Il y a normalement une barre en métal en forme de "U"
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JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

donc effectivement il y a ou il y aurait du avoir cette tige en fer dans la lunette arrière!

et coup de bol une cj dans une casse nous en a fait don ainsi que la barre arrondie du pied de la lunette , celle qui pourrie facilement.

hier, on a don profiter du grand soleil, pour déposer la capote complète, gratter et protéger et repeint le dessous de banquette, remonter le nouvel isolant de plancher, la nouvelle moquette , la banquette et les sièges de sn en attendant dans refaire des propres type junior .

sinon j'ai ramener son nouveau cœur,un petit K1G de 110000kms, les beaux jours arrivant il devient primordial de s'y attaquer, vous comprendrez bien qu'avec 300.000Kms , deux vies (309 GREEN, 205CJ),
consommant extrêmement beaucoup d'essence , et oui 180kms avec 70€ de sans plomb, ça pique le cul!! et d'huile aussi , mais attention aucune fuite extérieur, tout par l'intérieur et donc dans l'atmosphère !!

gros travaux de remise en état prevu sur ce dernier, démontage et tout le toutime...

quelques photos:

la moquette dans l'état ou on l'a démontée:

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bonjour le sable et la terre:

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crade mais avec elle a ses maintien

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nouveau moteur

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début de démontage du nouveau moteur

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carburation allumage

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échappement

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on continu a la dépiauter

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il vient d'une voiture accidentée, ca ce voit l'alternateur a cassé

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dépose culasse

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pose protection sur les cylindres, pour controle état du bloc

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trop sale, plein de dépot et de rouille a pied des cylindre, je démonte tout

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cylindre piston

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l'état du pire des cylindres

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le bloc

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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par souchiii13 »

IMPRESSIONNANT!!! très très bon boulot, ayant une CJ aussi je suis très admiratif, elle ne crevera jamais elle :) sa serai dommage en plus ^^ :) falicitation ;)
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Miniman 08
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par Miniman 08 »

tiens, ça me rappelle des souvenirs toutes ces pièces sur l'établi...

Profites en pour faire vérifier la planéité de la culasse.
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JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par JMKE »

nettoyage complet du bloc, contre bloc et culasse:

avant:

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apres:

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ou l'avantage d'etre au bord de la mer, du bon sable de dunes bien fin, ca fait aucun mal a l'alu ( pas de sablage sur plan de joint ou emplacement de coussinets bien sur!!!)

apres nettoyage plan de joint

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la culasse:

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c'est la que les questions commencent:

Dois-je roder les soupapes? sachant que ce moteur a était immobilisée près de 7ans avant que je ne le démonte, et que les sièges sont pas beaux a l'oeuil?? JPB si tu me lis ::d

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Je vais aller faire une photos des soupapes, pleine de crasse:

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Image
...

le contre bloc:

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en cours de décapage:

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une fois fini:

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le bloc et la culasse décapés:

Image

seconde question:

au niveau du plan de joint de cylindre, coté bloc, pour etre sur de ne pas avoir de fuite, je dois le poncer a l'eau en tres fin?

Image

merci
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Miniman 08
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos

Message par Miniman 08 »

Amene ton bloc nu et ta culasse chez un rectifieur pour qu'il en contrôle la planéité.
Cela te coûtera au grand Max 100 euros.
Ensuite je te conseille de quand même roder tes soupapes, au moins au grain fin.
Si les portées deviennent bien mates partout, c'est bon.
Sinon tu seras obligé de passer au gros grain avant de repasser au fin.
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