
[JUJUROADY] 205 CJ , des news ..
- Manu
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- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
Salut toi ; comme tu peux le voir elle a bien avancé la petite!
beaucoup de temps passé a la bichonné , mais il reste quelque bricole a faire desssus
beaucoup de temps passé a la bichonné , mais il reste quelque bricole a faire desssus
- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
- djchris57
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos




- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
coucou a vous
des nouvelles de la cj;
j'ai du changer l'alternateur dernierement car ce petit malin s'amuser a nous vider des batteries a tout va,
elle temps a heriter de 4 jantes de 106 RG qui partait a la casse
malgres que le moteur n'est que 120000 kms, la caisse, vu qu'il n'y a que ca qui n'est pas était changer ou restauré a quant a lui passé les 316000 kms avec succes

ce matin, elle avait mis sa robe blanche;mais ce midi elle était pratiquement dévétue


des nouvelles de la cj;
j'ai du changer l'alternateur dernierement car ce petit malin s'amuser a nous vider des batteries a tout va,
elle temps a heriter de 4 jantes de 106 RG qui partait a la casse
malgres que le moteur n'est que 120000 kms, la caisse, vu qu'il n'y a que ca qui n'est pas était changer ou restauré a quant a lui passé les 316000 kms avec succes

ce matin, elle avait mis sa robe blanche;mais ce midi elle était pratiquement dévétue


- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
cet hiver, elle n'a pas aimé la neige:


remisée au hangar pendant la période froide, l'hmidité c'est installé a l'interieur, sous la banquette et quand il a fait meilleur, ca a donné ca:


du coup, démontage complet de l'interieur, on devait changer la sellerie car abimé, donc cela c'est présipiter.
le siege avant: glissière cassée

dépose de la moquette pour grand lavage:

les restants de neige:

pour la ramener au hangar:
pose des siges avant de la generation; qui seront réhabiller tissu cj quand j'en aurais trouver:


une sort, l'autre rentre:



remisée au hangar pendant la période froide, l'hmidité c'est installé a l'interieur, sous la banquette et quand il a fait meilleur, ca a donné ca:


du coup, démontage complet de l'interieur, on devait changer la sellerie car abimé, donc cela c'est présipiter.
le siege avant: glissière cassée

dépose de la moquette pour grand lavage:

les restants de neige:

pour la ramener au hangar:
pose des siges avant de la generation; qui seront réhabiller tissu cj quand j'en aurais trouver:


une sort, l'autre rentre:

- vic
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos



- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
Sinon, la suite d'hier:
la moquette avant lavage, pas crade certe mais t'en qu'a faire

shampooing:

rincage:

les isolants, recuperer dans la generation:


et comme il s'est mis a pleuvoir, egoutage obliger dans la maison:

les anciens siege, remplacer par des occasions il y a deux ans, ils auront pas fait long feux!!



la moquette avant lavage, pas crade certe mais t'en qu'a faire

shampooing:

rincage:

les isolants, recuperer dans la generation:


et comme il s'est mis a pleuvoir, egoutage obliger dans la maison:

les anciens siege, remplacer par des occasions il y a deux ans, ils auront pas fait long feux!!



- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
J'aurais besoin de l'aide des propriétaire de cab, je suis en train de la remettre propre pour les beaux jours et je me demande, ce qui vient rédire la lunette arrière , en effet, nous avons changer la capote par une neuve mais il n'y a rien qui passe des les guides autour de la lunette.
Ma question est donc: y'a quelque chose? soit on la perdu au démontage, soit il y avais plus rien!
merci d'avance
Ma question est donc: y'a quelque chose? soit on la perdu au démontage, soit il y avais plus rien!
merci d'avance
- 3dfx
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
Il y a normalement une barre en métal en forme de "U"
- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
donc effectivement il y a ou il y aurait du avoir cette tige en fer dans la lunette arrière!
et coup de bol une cj dans une casse nous en a fait don ainsi que la barre arrondie du pied de la lunette , celle qui pourrie facilement.
hier, on a don profiter du grand soleil, pour déposer la capote complète, gratter et protéger et repeint le dessous de banquette, remonter le nouvel isolant de plancher, la nouvelle moquette , la banquette et les sièges de sn en attendant dans refaire des propres type junior .
sinon j'ai ramener son nouveau cœur,un petit K1G de 110000kms, les beaux jours arrivant il devient primordial de s'y attaquer, vous comprendrez bien qu'avec 300.000Kms , deux vies (309 GREEN, 205CJ),
consommant extrêmement beaucoup d'essence , et oui 180kms avec 70€ de sans plomb, ça pique le cul!! et d'huile aussi , mais attention aucune fuite extérieur, tout par l'intérieur et donc dans l'atmosphère !!
gros travaux de remise en état prevu sur ce dernier, démontage et tout le toutime...
quelques photos:
la moquette dans l'état ou on l'a démontée:

bonjour le sable et la terre:

crade mais avec elle a ses maintien

nouveau moteur


début de démontage du nouveau moteur

carburation allumage

échappement

on continu a la dépiauter

il vient d'une voiture accidentée, ca ce voit l'alternateur a cassé

dépose culasse

pose protection sur les cylindres, pour controle état du bloc

trop sale, plein de dépot et de rouille a pied des cylindre, je démonte tout

cylindre piston

l'état du pire des cylindres

le bloc


et coup de bol une cj dans une casse nous en a fait don ainsi que la barre arrondie du pied de la lunette , celle qui pourrie facilement.
hier, on a don profiter du grand soleil, pour déposer la capote complète, gratter et protéger et repeint le dessous de banquette, remonter le nouvel isolant de plancher, la nouvelle moquette , la banquette et les sièges de sn en attendant dans refaire des propres type junior .
sinon j'ai ramener son nouveau cœur,un petit K1G de 110000kms, les beaux jours arrivant il devient primordial de s'y attaquer, vous comprendrez bien qu'avec 300.000Kms , deux vies (309 GREEN, 205CJ),
consommant extrêmement beaucoup d'essence , et oui 180kms avec 70€ de sans plomb, ça pique le cul!! et d'huile aussi , mais attention aucune fuite extérieur, tout par l'intérieur et donc dans l'atmosphère !!
gros travaux de remise en état prevu sur ce dernier, démontage et tout le toutime...
quelques photos:
la moquette dans l'état ou on l'a démontée:

bonjour le sable et la terre:

crade mais avec elle a ses maintien

nouveau moteur


début de démontage du nouveau moteur

carburation allumage

échappement

on continu a la dépiauter

il vient d'une voiture accidentée, ca ce voit l'alternateur a cassé

dépose culasse

pose protection sur les cylindres, pour controle état du bloc

trop sale, plein de dépot et de rouille a pied des cylindre, je démonte tout

cylindre piston

l'état du pire des cylindres

le bloc


- souchiii13
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
IMPRESSIONNANT!!! très très bon boulot, ayant une CJ aussi je suis très admiratif, elle ne crevera jamais elle
sa serai dommage en plus ^^
falicitation ;)


- Miniman 08
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
tiens, ça me rappelle des souvenirs toutes ces pièces sur l'établi...
Profites en pour faire vérifier la planéité de la culasse.
Profites en pour faire vérifier la planéité de la culasse.
- JMKE
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
nettoyage complet du bloc, contre bloc et culasse:
avant:

apres:

ou l'avantage d'etre au bord de la mer, du bon sable de dunes bien fin, ca fait aucun mal a l'alu ( pas de sablage sur plan de joint ou emplacement de coussinets bien sur!!!)
apres nettoyage plan de joint

la culasse:


c'est la que les questions commencent:
Dois-je roder les soupapes? sachant que ce moteur a était immobilisée près de 7ans avant que je ne le démonte, et que les sièges sont pas beaux a l'oeuil?? JPB si tu me lis

Je vais aller faire une photos des soupapes, pleine de crasse:


...
le contre bloc:

en cours de décapage:

une fois fini:

le bloc et la culasse décapés:

seconde question:
au niveau du plan de joint de cylindre, coté bloc, pour etre sur de ne pas avoir de fuite, je dois le poncer a l'eau en tres fin?

merci
avant:

apres:

ou l'avantage d'etre au bord de la mer, du bon sable de dunes bien fin, ca fait aucun mal a l'alu ( pas de sablage sur plan de joint ou emplacement de coussinets bien sur!!!)
apres nettoyage plan de joint

la culasse:


c'est la que les questions commencent:
Dois-je roder les soupapes? sachant que ce moteur a était immobilisée près de 7ans avant que je ne le démonte, et que les sièges sont pas beaux a l'oeuil?? JPB si tu me lis


Je vais aller faire une photos des soupapes, pleine de crasse:


...
le contre bloc:

en cours de décapage:

une fois fini:

le bloc et la culasse décapés:

seconde question:
au niveau du plan de joint de cylindre, coté bloc, pour etre sur de ne pas avoir de fuite, je dois le poncer a l'eau en tres fin?

merci
- Miniman 08
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Re: [babou] 205 CJ 1,4 de 1989. Nouvelles photos
Amene ton bloc nu et ta culasse chez un rectifieur pour qu'il en contrôle la planéité.
Cela te coûtera au grand Max 100 euros.
Ensuite je te conseille de quand même roder tes soupapes, au moins au grain fin.
Si les portées deviennent bien mates partout, c'est bon.
Sinon tu seras obligé de passer au gros grain avant de repasser au fin.
Cela te coûtera au grand Max 100 euros.
Ensuite je te conseille de quand même roder tes soupapes, au moins au grain fin.
Si les portées deviennent bien mates partout, c'est bon.
Sinon tu seras obligé de passer au gros grain avant de repasser au fin.