Bonjour a tous !!
Voici ma question :
J'ai, sur ma titine le moteur Talbot E1 (import Espagne) et donc, la boite be1/4.
Elle est du 30/12/88.
J'aurais voulu savoir si c'est la boite avec la 10w40 ou la 75w80 ?
Avez vous des photos pour m'aider a les différenciées ??
D'avance merci !
A+
Boite BE1/4
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Re: Boite BE1/4
Je me souviens plus trop comment c'est sur les 309, les dernières BE1 de 309 étaient passées de l'huile moteur 10W40 à l'huile transmission 75W80 mais depuis le temps c'est difficile de deviner ce qu'il y a aujourd'hui dans la boite.
Le mieux c'est encore de regarder s'il n'y a pas une facture comme le changement des cardans pour voir quelle huile a été mise, sinon faut ouvrir le bouchon de niveau et renifler: si ça pue c'est de l'huile transmission!
Le mieux c'est encore de regarder s'il n'y a pas une facture comme le changement des cardans pour voir quelle huile a été mise, sinon faut ouvrir le bouchon de niveau et renifler: si ça pue c'est de l'huile transmission!
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Re: Boite BE1/4
Le souci est que j'ai lu que le changement a eu lieu en 88 (tiens ! l'année de ma belle! )
Et j'ignore si ce changement a eu lieu durant la même période en espagne...
Pas de signe distinctif extérieur ?
Et j'ignore si ce changement a eu lieu durant la même période en espagne...
Pas de signe distinctif extérieur ?
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Re: Boite BE1/4
Non, et comme certains ont pu passer de l'huile moteur à l'huile transmission pour s'éviter les vidanges faut vraiment vérifier.