bruit à l'avant quand je recule
- pimoos205dt
- Forumeur
- pimoos205dt
- Forumeur
- grandalf
- Forumeur
Je viens de jeter un coup d'oeil un peu plus précis,mes rotules de directions ont l'air franchement fatiguées.Le bras de suspensions un peu aussi.Par contre pour l'étrier ca à l'air plutôt clean.Y'a un moyen de voir si les colonnettes sont mortes?Ca resemble à quoi,au passage?C'est compliqué à changer,c'est chères?
- cudrouc
- Forumeur
Salut !!
Je pencherais moi aussi pour les colonettes, par contre le prix je n'en ai aucune idée !!!! Ca doit pas être bien cher, il s'agit simplement de 2 colonnes sur lesquelles glissent les étriers pour se mettre bien centré sur le disque lors du freinage... si elles prennent du jeu elle se mettent en appui sur l'avant quand tu roules, et quand tu fais une marche arrière elle viennent se mettre en appui sur l'arrière, d'où un "clac" !!
Mais si ca vibre je ne pense pas que ca vienne de ca....tu as regardé du coté des supports moteurs si ils sont bons ou même du coté de l'échappement pour voir si ca touche pas quelque chose lorsque le moteur bouge différemment lors d'une marche arrière ??
J'éspère avoir pu t'aider un peu !
a+
et bon courage !
Cedric
Je pencherais moi aussi pour les colonettes, par contre le prix je n'en ai aucune idée !!!! Ca doit pas être bien cher, il s'agit simplement de 2 colonnes sur lesquelles glissent les étriers pour se mettre bien centré sur le disque lors du freinage... si elles prennent du jeu elle se mettent en appui sur l'avant quand tu roules, et quand tu fais une marche arrière elle viennent se mettre en appui sur l'arrière, d'où un "clac" !!
Mais si ca vibre je ne pense pas que ca vienne de ca....tu as regardé du coté des supports moteurs si ils sont bons ou même du coté de l'échappement pour voir si ca touche pas quelque chose lorsque le moteur bouge différemment lors d'une marche arrière ??
J'éspère avoir pu t'aider un peu !
a+
et bon courage !
Cedric
- cudrouc
- Forumeur
Sinon une question : si les étriers coulissent bien sur les colonnettes et qu'ils n'ont pas de jeu lorsque tu les manipules d'avant en arrière, tu peux aussi vérifier l'état de tes plaquettes pour voir si elles n'ont pas de jeu non plus dans les étriers, ca pourrait faire du bruit aussi je pense !!!
- mister-205
- Forumeur
Re: bruit à l'avant quand je recule
Bonjour, il s'agit là d'un déterrage de post
Mais j'ai exactement le même problème sur ma GTI de 88. Il s'agit donc des colonnettes. Pièces toujours disponibles chez Peugeot ? Y a -t-il d'autres adresses ?
D'avance merci de vos retours d'expérience

Mais j'ai exactement le même problème sur ma GTI de 88. Il s'agit donc des colonnettes. Pièces toujours disponibles chez Peugeot ? Y a -t-il d'autres adresses ?
D'avance merci de vos retours d'expérience