Bonjour,
Voici une superbe fiche, merci pour tout!
Sur ma 205D, j'ai tout d'abord démonté en sortant la rotule de direction à l'arrache rotule. Puis ai dévissé la tige de soutien au bas de la jambe. En tapant au marteau on désolidarise la jambe du moyeu. Par contre, il n'y a pas assez de course même en faisant appui sur la barre stabilisatrice. Aussi pour feinter j'ai compresser les ressorts par le dessous. Pour se faire, j'ai levé la voiture de la hauteur manquante, calé sous la coupelle basse de l'amorto deux bois carrés durs, de chaque côté, qui ne risquaient pas de ripper, et puis j'ai baisser la voiture. Et là magique, l'amorto sort sans problème en tapotant gentillement le moyeu. Ensuite j'ai tourné le moyeu, relevé la voiture, enlevé les cales, et redescendu et détaché les 3 vis en haut. Remonter l'amorto était plus chaud car on ne peut compresser que d'un côté de ma manière, mais c'est faisable en allant en douceur.
Sinon en effet penser bien à défaire le boulon de tige (du 21 chez moi) car pour moi ces gros nazes de Feu Rouge, l'ayant serré à la clé à choc (de faite mon amorto a pas fait 7000 bornes, de la daube; et encore le premier était défectueux dès la monte... 7000 c'était pour le remplaçant changé le lendemain...) , ma clef allen a fait de l'hexagone une sorte de polygone 12 pans... Aussi j'ai été obligé de démonter à la clef à choc... Et là l'amorto reçoit cher... Enfin si on souhaite le changer c'est ok, mais pour vérifier, c'est pas top...
Enfin tout cela m'amène à mes demandes de conseil
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Mon amorto droit faisant clongue clongue, je suis quasi sur qu'il est fautif, en fait il fait le même bruit que le 1er monté défectueux par Feu Rouge... Et enfoncé il ne remonte pas. Les neufs remontent normalement (en tout cas les 4 que j'ai changé récemment sur 2 scenic, le RTA préconise même de les amorcer 5 fois avant de les monter), mais certains sur forum disent que ce n'est pas obligatoire que la tige remonte une fois l'amorto compressé...?
Enfin le point crucial: quelle marque me conseillerez vous en remplacement?
J'hésite entre
-Peugeot (ils faisaient les leur d'origine, est-ce que la 2ème monte est aussi bonne...? font-ils toujours les leurs sur 205...?)
-Monroe Reflex Gas (les E4404)
-Delphi de Carbon huile.
Est-ce que vos butées caoutchouc sont dures quand elles sont neuves? J'ai acheté des Sasic pour voir et elles sont plutôt molles... Je ne pense pas les garder et prendre des meilleures (Delphi ou SKF), tant qu'à redémonter, à part si vois me dites que c'est normal et qu'elles durcissent en fonctionnement
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(celles qui ont 7000 kms sont plus dures que les Sasic) ?
Voilà.
Merci d'avance pour vos conseils, et pour les personnes qui participent à ce splendide forum!
Loïc