J'ai récupéré l'auto dans un état, disons moyen.
L'intérieur est plutot épargné hormis les éternels (!) bourrelets.
Ca n'empêche pas des bizarreries du style : le fil d'antenne part du plafonnier...et disparaît quelque part puisqu'il n'est plus au niveau du poste...mystère à éclaircir.
L'extérieur est moyen, il y a quelques bosses (une dans un coin du coffre, une près de la porte conducteur, vestige d'une tentative de vol). Pas de corrosion sauf un début de bas de caisse pas très frais et qui sera repris en carrosserie au printemps.
La mécanique, j'ai découvert quelques bidouilles et je m'attelle à tout fiabiliser : électricité spaghetti, durites douteuses, silencieux tenant avec 1 silentbloc défoncé seulement, etc...
Après un nettoyage de l'admission le ralenti est plutôt bon et la voiture démarre très bien. Les performances sont correctes mais pas transcendantes pour le moment (ma 105 marchait mieux je trouve). On verra après une bonne révision.
La boite est la bonne (BE1 courte).
La voiture tient bien la route, elle a tendance toutefois à sautiller sur chaussée irrégulière (pénible en ville) alors qu'elle filtre très bien les pavés par contre. Je n'ai aucun jeu signalé au CT nul part.
Mais passons à quelques photos
Auto rappatriée le soir de l'achat, première nuit au garage.
Intérieur d'origine (sauf pommeau BE3, et pété en plus), mais sale et surtout PLEIN DE POILS DE CHIEN !
L'avant : cligno AVD opaque, 1 feu H4 et un feu CE (passé au CT ! ), LP ghost edition
La plaque noire c'est moi qui l'ait déjà posée.
Dépose des vitres arrières pour virer les autocollants et repositionner les joint de custode qui sont un peu rétrécis.
Une partie des pièces neuves achetées cette semaine et déjà montées :
- durite d'admission d'air (manquante sur l'auto)
- baguette rouge de la porte gauche (manquante)
- kit 4 custodes (manquantes)
- logos Peugeot 205 GTI (manquants : hayon lisse)
- jauge huile neuve (jeu sur l'ancienne)
- huile moteur + filtre
- 4 bougies
- fils de bougie, tête allumeur
- feux avant neufs, clignotants neufs
- thermostat neuf
Et dans mon stock j'ai puisé quelques pièces :
- feux arrières quasi neufs (je n'ai pas de faisceau ph1 pour remettre les feux d'origine pour le moment)
- bras essuies glaces repeints + essuies glaces neufs
- rape repeinte
- LP blancs neufs
et des petites bricoles : pommeau, plastiques etc...
Les tôles de phare ne sont pas pourries
Repose d'une rape, le hayon avait été lissé. C'est quand même plus classe la rape
Avec les logos neufs.
Pose du kit custodes. Un ami imprimeur va me faire 4 autocollants 1.6 GTI.
Quelqu'un avait jugé bon d'affubler l'auto de balais "aéro", ils ont dégagé pour des essuies glaces normaux neufs avec bras repeints.
J'ai trois photos pour le moment, prises vraiment à l'arrache avec la voiture lavée mais c'est loin de me plaire actuellement
Une séance rénov peinture est prévue ce weekend.
Intérieur nettoyé
C'est quand même mieux avec des yeux neufs (et les bons !). Et quel éclairage !
L'arrière n'est pas mal non plus.
