Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
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Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Bonjour
Je possède une 205 diesel de 1991.
Hier soir alors que je roulais celle-ci s'est coupée ( j'étais en 2ème).
Et depuis impossible de la redémarrer !!
Il y a du gasoil, je ne sais pas ce qu'elle peut avoir.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup.
Laetitia
Je possède une 205 diesel de 1991.
Hier soir alors que je roulais celle-ci s'est coupée ( j'étais en 2ème).
Et depuis impossible de la redémarrer !!
Il y a du gasoil, je ne sais pas ce qu'elle peut avoir.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup.
Laetitia
- Popo205
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- Localisation : Somme
Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Comment s'est effectué l'arrêt? Brutal, roues avant bloquées? comme une panne de gasoil?
La voiture était froide? elle a bien démarrée avant? elle t'a déjà posé des soucis au démarrage?
Il a de l'électricité dans la voiture?
Et quand tu mets un tour de clé, le démarreur tourne? elle tousse?
Désolé pour toute ces questions mais c'est la meilleure façon de t'aider. Et essaye de préciser au maximum.
Bon courage et tiens nous au courant
La voiture était froide? elle a bien démarrée avant? elle t'a déjà posé des soucis au démarrage?
Il a de l'électricité dans la voiture?
Et quand tu mets un tour de clé, le démarreur tourne? elle tousse?
Désolé pour toute ces questions mais c'est la meilleure façon de t'aider. Et essaye de préciser au maximum.
Bon courage et tiens nous au courant
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Bonjour,
Allez c'est partie je réponds :
Arrêt en douceur je me suis laissé glissée sur le coté, la voiture etait plus ou moins froide elle a roulait le matin sans souci.
Problème de démarrage du au froid mais habituel.
Oui il y a de l'electricite dans la voiture et le démarreur fonctionne.
Merci pour votre future aide.
Allez c'est partie je réponds :
Arrêt en douceur je me suis laissé glissée sur le coté, la voiture etait plus ou moins froide elle a roulait le matin sans souci.
Problème de démarrage du au froid mais habituel.
Oui il y a de l'electricite dans la voiture et le démarreur fonctionne.
Merci pour votre future aide.
- Popo205
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Et elle tousse quand tu essaies de la redémarrer?
Je sais pas ou tu habites mais le problème de démarrage n'est pas normal même par grand froid. Cela doit être du à tes bougies de préchauffage. Cependant cela ne fait pas arrêter la voiture.
As tu pris un tournant vers la droite assez rapide genre entrée d'autoroute? Combien de gasoil te reste t il?
Personnellement je pense à un désamorçage de ta pompe à gasoil, si tu veux essayer, tu regardes sur le moteur pour voir si tu vois une poire à gauche près de la fixation moteur(proche du cric).
Si tu as une poire, tu pompes dessus jusqu'à qu'elle soit dure.
Si tu n'as pas de poire, tu dois avoir un bouton à pomper sur ton filtre à gasoil. et même principe qu'avec la poire.
Après tu essaies de redémarrer
Voila ce que je peux te dire. Sinon une fois qu'elle aura redémarré (car les 205 redémarrent toujours
) essaie de voir tes bougies de préchauffage. Moi je change les miennes cette semaine
Je sais pas ou tu habites mais le problème de démarrage n'est pas normal même par grand froid. Cela doit être du à tes bougies de préchauffage. Cependant cela ne fait pas arrêter la voiture.
As tu pris un tournant vers la droite assez rapide genre entrée d'autoroute? Combien de gasoil te reste t il?
Personnellement je pense à un désamorçage de ta pompe à gasoil, si tu veux essayer, tu regardes sur le moteur pour voir si tu vois une poire à gauche près de la fixation moteur(proche du cric).
Si tu as une poire, tu pompes dessus jusqu'à qu'elle soit dure.
Si tu n'as pas de poire, tu dois avoir un bouton à pomper sur ton filtre à gasoil. et même principe qu'avec la poire.
Après tu essaies de redémarrer
Voila ce que je peux te dire. Sinon une fois qu'elle aura redémarré (car les 205 redémarrent toujours
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Sans doute l'électrovanne qui a lâché, Lætitia. 
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- samuel205
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Bonjour,
ca peut etre aussi l'alternateur( charbon usés),
ca m'etais arrivé une fois sur l'autoroute

ca peut etre aussi l'alternateur( charbon usés),
ca m'etais arrivé une fois sur l'autoroute
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- XR138
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Salut,
Avec un mazout , une fois qu'il est en route plus besoin de courant.
J'ai roulé une fois 50 kilomètres sans altenateur suite à la casse de la courroie
Il faut ce concentrer sur l'électrovanne, sur les diesels de 205 il n'y a pas d'électronique successible de provoquer l'arrêt du moteur.
La pompe est mécanique, à par un encrassement de l'alimentation en gas-oil.
XR138
Avec un mazout , une fois qu'il est en route plus besoin de courant.
J'ai roulé une fois 50 kilomètres sans altenateur suite à la casse de la courroie
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Il faut ce concentrer sur l'électrovanne, sur les diesels de 205 il n'y a pas d'électronique successible de provoquer l'arrêt du moteur.
La pompe est mécanique, à par un encrassement de l'alimentation en gas-oil.
XR138
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- Popo205
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Des nouvelles?
L'électrovanne me semble être la meilleure piste
L'électrovanne me semble être la meilleure piste
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
bonjour,
bonne année à tous !!
donc le filtre à gasoil est plein et le pompe manuelle est dure.
comment fait-on pour voir si il y un problème avec l'électrovanne ? et d'ailleurs où se trouve t'elle ?? si vous avez des photos à l'appui je suis preneuse !
merci d'avance.
bonne année à tous !!
donc le filtre à gasoil est plein et le pompe manuelle est dure.
comment fait-on pour voir si il y un problème avec l'électrovanne ? et d'ailleurs où se trouve t'elle ?? si vous avez des photos à l'appui je suis preneuse !
merci d'avance.
- samuel205
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Bonsoir,
d'une maniere generale l'electrovanne se trouve juste sous la pompe injection
d'une maniere generale l'electrovanne se trouve juste sous la pompe injection
- Tit' Moket
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Bonjour, j’ai exactement le même problème que le post initial. La voiture s’est arrêté brutalement dans un rond-point, j’ai de l’électricité dans la voiture, j’ai pompé, sur la pompe à gasoil mais cela ne fais rien de plus. J’ai de l’électricité. Quand j’essaye de démarrer, le moteur tourne mais rien ne se passe, il ne fonctionne pas. Y a t’il moyen de tester cette fameuse électrovanne ? Merci beaucoup
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Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
L'essentiel n'est pas d'avoir de l'électricité dans la voiture,il faut qu'il y ait du 12 v qui arrive sur la fiche de l'électrovanne lorsque tu mets le contact,il faut que tu vérifies la connectique et avec un multimètre la présence du 12v,pour ceci nul besoin d'actionner le démarreur,bref on oublie cela car trop compliqué pour un novice sauf si tu as l'habitude d'utiliser un multimètre,sinon on passe directement à l'étape suivante:riton24 a écrit :Bonjour, j’ai exactement le même problème que le post initial. La voiture s’est arrêté brutalement dans un rond-point, j’ai de l’électricité dans la voiture, j’ai pompé, sur la pompe à gasoil mais cela ne fais rien de plus. J’ai de l’électricité. Quand j’essaye de démarrer, le moteur tourne mais rien ne se passe, il ne fonctionne pas. Y a t’il moyen de tester cette fameuse électrovanne ? Merci beaucoup
Si tu veux tester le fonctionnement de cette dernière(l'électrovanne),tu enlèves la cosse,bien faire attention aux alentours afin de ne pas faire de court-circuit,tu mets le contact,ne pas démarrer le moteur(contact uniquement),ensuite avec la cosse de l'électrovanne,tu remets au même endroit en touchant l'électrovanne(va et vient) sur le filetage de l'électrovanne,cela te permettra de voir si l'électrovanne fonctionne,quelques fois cette méthode débloque l'électrovanne,si la voiture ne démarre toujours pas il faudra enlever l'électrovanne,bien faire attention au ressort qui se trouve dedans et à l'intérieur il y a aussi une sorte de pointeau tu vires le ressort et le pointeau,tu remontes l'électrovanne sur la pompe sans le ressort et le pointeau,bien entendu à ce niveau l'alimentation ne sert à rien il faut isoler le fil(+)
Toujours faire attention à la connectique,elle ne doit en aucun cas toucher une masse,cette méthode permet de démarrer l'auto,par contre la seule façon sera d’arrêter la pompe donc d’arrêter le fonctionnement du moteur sera par *l’Arrêt stop se trouvant sur la pompe ou il faudra faire *caler la voiture,je précise tout de même que c'est une méthode qui fonctionne par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire l'expérience,cette méthode permet de rouler en attendant d'avoir une électrovanne neuve,j'insiste sur le fait que c'est temporaire car il sera impossible d'éteindre le moteur sans faire une des deux manipulations du *haut méthode 1 ou 2.
Je ne sais pas si j'ai été clair car pas facile d'expliquer sans être devant la voiture,c'est quelque chose que je fais de façon instinctive mais devant un ordinateur pas facile d'expliquer les choses,si par contre c'est trop compliqué pour toi,ne pas prendre de risque car tu manipules du 12v et aux alentours il y a des masses.
Donc prudence...sinon il faut voir un professionnel de l'automobile si pour toi c'est du chinois,sinon voici un lien du forum avec des photos afin que les choses deviennent limpides:
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... -t359.html
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 21:42
Re: Coupure en roulant et impossibilité de redémarrer ?
Bonjour xadboy. Je te remercie vivement pour ton explication que je viens de voir. Mais cet après-midi j’ai anticipé , j’ai démonté mon électrovanne,je l’ai testée en dehors de son logemen, mais elle ne fonctionnait pas, j’ai réussi à trouver une électrovanne sur une ancienne pompe à éjections celle-ci fonctionnait à la testant. J’ai tout remonter et tout fonctionne nickel. Il m’a fallu également changé la batterie car à force de tirer dessus elle ne donnait plus rien et elle ne prenait pas la charge en la rechargeant(elle avait 7ans).
Merci quand même pour ton explication.
Merci quand même pour ton explication.