205 gti 1600 projet d'optimisation

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Verrouillé
BzH GTI
Forumeur
Forumeur

205 gti 1600 projet d'optimisation

Message par BzH GTI »

bonjour à tous, j'envisage sérieusement d'acheter une 205 gti 1600 115 me faire la main dessus et ensuite la préparé de façon discrète afin de faire du circuit mais aussi de la route.

Les raisons qui me pousse a prendre une 1600 plutôt qu'une 1900 sont la disponibilité (dans ma région) et le prix d'achat souvent 3 fois supérieur puis je trouve la 1600 plus prestigieuse avec son coté rageuse ^^

"discrète" pour la route vis à vis des autorités mais surtout de l'assurance en cas d'accident avec le passage d'un expert .

MOTEUR:
Comme modification je pensais a un arbre a cames avec poulie réglable si c'est nécessaire pour le réglage, mais je me demandais quelle modification a faire avec l'arbre a cames quel réglage faire (avance a l'allumage?) quel arbre a cames choisir? Sachant que je veux quelque chose de très nerveux et quel ne me servira qu'en deuxième voiture
De plus j'aimerai agrandir les conduits de la culasse mais je ne sais pas trop comment mi prendre , le plus efficace c'est quoi?
Si j'en ai la possibilité j'aimerai aussi allégé équilibré l'équipage mobile Volant Moteur, pistons, bielles et en profité pour changé les pièces d'usure (coussinets segmentation..) et mettre un joint de culasse plus fin et plus résistant tirer de la compétition.
Pour l'admission je pensais a un "cornet" mais pour la discrétion c'est pas gagner.
Pour la ligne pareil je pensais a une grn mais bon c'est loin d'être discret.

CHÂSSIS:
Premièrement je compte rabaissé l'auto! Dé crantée pour l'arrière et ressort pour l'avant?
Pour l'amortissement je veux quelque chose qui accroche donc ce qui a de mieux en rapport qualité/PRIX en prenant en compte que le confort est totalement exclu.Quel serait le prix pour quelque chose de pas trop chère mais qui a fait ses preuves?
Pour les freins de bonnes plaquettes de bons disques sa sera pas trop dur a trouver.

HABITACLE:
enlevé la banquette arrière et mètre un baquet (homologué route type r r s) place conducteur avec harnais tout en gardant les ceintures de sécurité.
Je me demandais aussi si les arceaux uniquement pour l'arrière (4 point je crois) existe en homologué pour route

Je remercie tous ceux qui ce pencherons sur mon cas, bonne fêtes de fin d'année a vous .
205 GTI
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: 205 gti 1600 projet d'optimisation

Message par Miniman 08 »

je pense que tu as juste oublié ceci

"
Les stands
Faites nous partager vos expériences en compétition !
Pas de questions dans ce forum, juste des reportages !!! "

içi, nous ne répondons à aucune question (et sur tout le forum c'est pareil) concernant des modifications "radicales" et donc non d'origine

je t'invite à lire la dernière phrase içi

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10687.html

je verouille
Verrouillé

Retourner vers « Les stands »