[ELEC-Fiche] Changement commodo de phare
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non pas encore je vais aller voir je re dans 5 min
bon j'edite pour eviter le double post:
tu avais raison il y a bien une prise verte qui attend sagement dans du scothe a coter du volant merci beaucoup!!
j'ai un second probleme (me banni pas s'il te plait lol)
j'ai aussi recuper le relai intermittence d'essuie glasses avant mais sur la boite a fusible y a une plaque en plastique noir a la place et dessus une plaque en fer: dois-je le bancher quand meme?
merci
bon j'edite pour eviter le double post:
tu avais raison il y a bien une prise verte qui attend sagement dans du scothe a coter du volant merci beaucoup!!
j'ai un second probleme (me banni pas s'il te plait lol)
j'ai aussi recuper le relai intermittence d'essuie glasses avant mais sur la boite a fusible y a une plaque en plastique noir a la place et dessus une plaque en fer: dois-je le bancher quand meme?
merci
Modifié en dernier par bibilephoque le ven. 9 juin 2006 10:21, modifié 1 fois.
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prix d'un commodo de phare?
bonjour,j'ai au ssi un problème avec mes pleins phares quand je suis en feux de croisement...
Je voulai savoir combien vous avez payé vos commodos de phares et où, s'il vous plait.
J'en cherche un et j'ai pas envie de le payer au dessus de son prix(surtout à la casse)
Merci de vos réponse.
a bientot sur le forum.
max
Je voulai savoir combien vous avez payé vos commodos de phares et où, s'il vous plait.
J'en cherche un et j'ai pas envie de le payer au dessus de son prix(surtout à la casse)
Merci de vos réponse.
a bientot sur le forum.
max
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Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare *OBS*
Ben™ a écrit :Bon, la grande maladie des 205... Quand vous avez vos veilleuses ou rien d'allumés, vous pouvez faire des appels de phares, mais si vous êtes en code, impossible de mettre les pleins phares... C'est normal, votre commodo est simplement HS...
Voici comment le changer:
Tout d'abord, enlevez le tablier sous la colone de direction. Dévissez les 4 vis qui la tienne en place, retirez le ensuite. Attention si vous disposez d'un rhéostat d'écairage du combiné, n'oubliez de déconnecter tout de suite son faisceau, sous peine de tout arracher, et plus avoir d'eclairage au tableau de bord...
Dévissez ensuite les 2 vis qui maintiennent le commodo sur son support:
Et là, 2 possibiltés s'offrent à vous, soit vous demontez le plastique supérieur qui désormais vous dérange (prévoir du temps), soit vous pliez gentillement, sans forcez la patte qui supporte le commodo... Perso, ici, j'ai opté pour la 2ème solution.
Retirez le commodo, et deconnectez les connecteurs derrière celui-ci:
Remontez le nouveau dans le sens inverse au démontage. N'oubliez surtout pas de remettre la plaque support du commodo en place, une fois le commodo en place et connecté au faisceau (on rigole mais combien ont remontez des pièces éléctriques et les ont pas branchés???? Et hop, on redemonte tout.... Lolll).
Vu du commodo phase 2:
Ps: Vous pouvez utiliser cette fiche, pour un commodo phase 1 ou 2, tout comme celui d'éclairage ou d'essui vitre....
Voiture cobail: 205 Green de Vengy, qui devait avoir un commodo qui marche pour le contôle technique... Merci à mon Automatic pour la greffe du commodo, et surtout pour pas avoir osé crier lors de l'amputation...
autre solution c'est de devisser legeremment la colonne de direction le(s) commodo(s). viennent tout seul
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Re:
Salut!
Perso pour un problème de clignotants j'ai démonté ce comodo, si tu y vas doucement et que tu maintiens les deux parties du comodo ensemble au moment où tu déclipses la pièce métallique qui solidarise le tout, les pièces ne sautent pas dans tous les sens et tu peux bien voir comment ça fonctionne à l'intérieur.
J'ai tout démonté, frotté à la paille de fer toutes les cosses car certaines étaient oxydées, nettoyé à l'alcool à 90°, remis un peu de graisse propre là où il y en avait et remonté le tout en faisant attention à ce que chaque pièce se mette bien à sa place. C'est juste cette étape qui est un peu galère à cause du ressort, mais ça se fait bien.
Depuis j'ai un comodo tout neuf et surtout j'ai économisé 104€ chez Peugeot (mouahaha ils doutent de rien quand même
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A vos tournevis!
dimitri
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Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare *OBS*
J'ai remis les photos en place
.
Elles ont fugué les petites garces
Ça c'est fait!!
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Elles ont fugué les petites garces
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Ça c'est fait!!
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Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare
25€ chez un vendeur en centre ville. J'ai tordu le support et remis avec un pince, pour les deux vis de la colonne de direction j'ai pas osé par peur d'abimer autre chose de plus grave.
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Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare
bonjour ,
tout d'abord merci a vous,en tand que novice de la mecanique vos explications m'ont permise de cahger moj klaxon tres facilement...
helas deux apres mes clignotants ne clignotent plus .il fonctionne les quatres mais restent alllumé en continu,avec les warning egalement.
quelq'un peut il m aider?mon controle technique est a faire pour ....hier.
merci beaucoup.
ps cette voiture est quand meme top beaucoup de petit soucis mais ca me coute rien en entretien...
tout d'abord merci a vous,en tand que novice de la mecanique vos explications m'ont permise de cahger moj klaxon tres facilement...
helas deux apres mes clignotants ne clignotent plus .il fonctionne les quatres mais restent alllumé en continu,avec les warning egalement.
quelq'un peut il m aider?mon controle technique est a faire pour ....hier.
merci beaucoup.
ps cette voiture est quand meme top beaucoup de petit soucis mais ca me coute rien en entretien...
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Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare
Merci pour cet fiche car je ne savait pas comment le sortir, et ne voulant pas forcer sur quoi que ce soit je n'est rien fait mais maintenant je sais qu'il est hs et que je peut forcer un peu sur la patte 
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