[205 GTI 1.9 phase 1] Rosco44 - Mini kit peugeot !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

[205 GTI 1.9 phase 1] Rosco44 - Mini kit peugeot !

Message par Rosco44 »

Voilà! C'est fait, je l'ai enfin.
Photos et détails demain.
Elle ne devrait pas rester longtemps sur cette partie du forum car les seuls trucs non réglementaires sont le volant et le pommeau.
Modifié en dernier par Rosco44 le dim. 18 mars 2012 13:24, modifié 17 fois.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par FlashMcQueen »

on a hâte... :)
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6113
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par greg205xs »

Ouaip, j'ai hâte aussi de voir la bête :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
vincent80
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 21:36
Localisation : montdidier

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par vincent80 »

:photo: :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1990 - 62000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par Rosco44 »

Bon, maintenant que je suis à peu près en forme pour la présenter, la voici la voilà!
Donc il s'agit d'une GTI 1.9 phase de juillet 87.
Vous allez me dire que c'est une AM88 et vous aurez plus ou moins raison car il s'agit bien d'une phase 1 identifiable grâce à son type mine 741C86.

Je pense être le 4ème propriétaire.
Le propriétaire précédent l'a acheté en 2004, et fait seulement 4000 kilomètres avec juste pour faire le tour de son patelin de temps en temps (car il a entre temps acheté une golf cabriolet qu'il a dès lors utilisé plus souvent que la GTI).
Le propriétaire précédent, d'après les factures, l'avait acheté en 1996 à 150000 kilomètres avec en plus un moteur de 50000 kilomètres.
Je ne sais pas si celui ci a été changé, je pense que les factures me le diront car je n'ai pas encore fait le tour.

Aujourd'hui, elle a 243000 kilomètres. Le moteur tourne comme une horloge hormis un problème de ralenti constatable à froid et un peu moins à chaud. En fait elle ne tient pas le ralenti à froid.

Concernant la carrosserie, elle était noire quand l'acheteur l'a eu en 96, et l'ancien propriétaire (vendeur) l'a acheté blanche en 2004 puis repeinte en noire (qualité moyenne).

Voilà concernant l'historique. J'ai encore un bataillon de factures que je dois encore regarder.

Voici les photos prises aujourd'hui après un rapide nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donc un état général plutôt correct mais plein de choses à revoir.
Avec en priorité la boite de vitesse et l'embrayage (seconde et 3ème qui craquent et jeu dans le levier de vitesse), le problème du ralenti, et deux infiltrations d'eau (antenne et projecteur lave glace arrière).

A vous les experts :wink:
Modifié en dernier par Rosco44 le dim. 2 juil. 2017 21:39, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
vincent80
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 21:36
Localisation : montdidier

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par vincent80 »

trés belle achat! :bien:
comme tu dit,quelque bricole a revoir mais rien de dramatique :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1990 - 62000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6113
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par greg205xs »

Elle est très bien :bien:

Comme l'as dit Vincent80, quelques bricoles à revoir, mais tu as une très belle base :bien:

Des photos de ce bon XU9JA :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par FlashMcQueen »

elle me parait fin belle cette 1,9... :)
en espérant que tu n'aies pas de surprise niveau corrosion...
trés belle acquisition... :bien:

a bientôt dans le parking 205.... :cote:
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par Rosco44 »

En voici une que le vendeur m'a envoyé avant l'achat avec d'autres photos :

Image

Image

Et voici le défaut qui m'a fait douté sur l'achat :

Image

Un coup de cric bien mal placé..
Mais j'imagine que c'est aisément redressable.

Pour ce qui est de la corrosion, il y en a pas mal sous la caisse au niveau du plancher du coffre mais rien d'alarmant car non perforante.
Voici une photo du coffre (je n'en ai pas du dessous)

Image
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par Rosco44 »

il doit y avoir un petit beug car deux messages ont été supprimés..

Donc je me répète :
Je pense remplacer demain si j'en ai le temps le pommeau ainsi que le volant car j'ai en stock l'ancien pommeau de ma SN (bien que la marche arrière ne soit pas au même endroit) et un volant 2 branches de 205 GT. De cette manière, elle retrouvera sa place dans le parking en étant en accord avec le règlement.

Pour le hayon, il est évident que je vais le changer par un phase 1 avec la rape qui va bien (j'ai déjà le becquet en stock).
La sellerie sera aussi remplacée par les ramiers d'origine (semi cuir ou non selon ce que je trouverai avec une préférence pour le tout tissus).
Les longues portées CIBIE seront remplacées par les SIEM d'origine fond jaunes et verres blancs que j'ai en stock.
Je remettrais des ampoules jaunes dans les phares (aussi en stock)

Comme je n'ai pas de porte de boite à gant et que je n'ai qu'une seule clé pour toute la voiture, je pense récupérer un jeu complet en casse (y compris bouchon de réservoir et porte de boite à gant) avec les deux clés correspondantes.

De toute manière, je ferais un listing de tout ce qu'il y a a effectuer dessus, le but étant de la rendre dans un état similaire à ma Sacré Numéro pour ceux qui la connaisse.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par Rosco44 »

Bon, les premières questions arrivent!
Donc ce matin, je veux m'attaquer aux entrées d'eau décrites précédemment donc au niveau de l'antenne et du gicleur arrière.

Pour le gicleur arrière, j'irai en casse en trouver un en bon état qui fasse bien l'étanchéité.
Pour l'antenne, je suis en train de la démonter mais pas moyen de l'enlever! :suspect:
Sois je suis pas doué du tout, sois il y a une astuce. (je penche plus pour la première solution :gene: )
Si quelqu'un peut m'aider?
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par samuel205 »

Rosco,

apres avoir retiré le plafonnier tu as pas la vis de l'antenne ?
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar du membre
nono du 21
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 16:23
Localisation : dijon

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par nono du 21 »

ton gicleur tu le trouve chez peugeot en neuf à 3€ :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana - 180000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par Rosco44 »

Non, pas de vis, il y a comme un cache en ferraille par dessus et je suis pour le moment incapable de l'enlever..

Merci pour l'info pour le gicleur :)
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
nono du 21
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 16:23
Localisation : dijon

Re: 205 GTI 1.9 phase 1

Message par nono du 21 »

d'aprés servicebox il y aurais un écrou en dessous de l'antenne il faut que tu démonte le plafonnier :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana - 180000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »