[205 GTI 1.9 phase 1] Rosco44 - Mini kit peugeot !
- Rosco44
- Forumeur
[205 GTI 1.9 phase 1] Rosco44 - Mini kit peugeot !
Voilà! C'est fait, je l'ai enfin.
Photos et détails demain.
Elle ne devrait pas rester longtemps sur cette partie du forum car les seuls trucs non réglementaires sont le volant et le pommeau.
Photos et détails demain.
Elle ne devrait pas rester longtemps sur cette partie du forum car les seuls trucs non réglementaires sont le volant et le pommeau.
Modifié en dernier par Rosco44 le dim. 18 mars 2012 13:24, modifié 17 fois.
- FlashMcQueen
- Forumeur
- greg205xs
- Forumeur
Re: 205 GTI 1.9 phase 1
Ouaip, j'ai hâte aussi de voir la bête 

-
- Forumeur
- Rosco44
- Forumeur
Bon, maintenant que je suis à peu près en forme pour la présenter, la voici la voilà!
Donc il s'agit d'une GTI 1.9 phase de juillet 87.
Vous allez me dire que c'est une AM88 et vous aurez plus ou moins raison car il s'agit bien d'une phase 1 identifiable grâce à son type mine 741C86.
Je pense être le 4ème propriétaire.
Le propriétaire précédent l'a acheté en 2004, et fait seulement 4000 kilomètres avec juste pour faire le tour de son patelin de temps en temps (car il a entre temps acheté une golf cabriolet qu'il a dès lors utilisé plus souvent que la GTI).
Le propriétaire précédent, d'après les factures, l'avait acheté en 1996 à 150000 kilomètres avec en plus un moteur de 50000 kilomètres.
Je ne sais pas si celui ci a été changé, je pense que les factures me le diront car je n'ai pas encore fait le tour.
Aujourd'hui, elle a 243000 kilomètres. Le moteur tourne comme une horloge hormis un problème de ralenti constatable à froid et un peu moins à chaud. En fait elle ne tient pas le ralenti à froid.
Concernant la carrosserie, elle était noire quand l'acheteur l'a eu en 96, et l'ancien propriétaire (vendeur) l'a acheté blanche en 2004 puis repeinte en noire (qualité moyenne).
Voilà concernant l'historique. J'ai encore un bataillon de factures que je dois encore regarder.
Voici les photos prises aujourd'hui après un rapide nettoyage :

Voilà donc un état général plutôt correct mais plein de choses à revoir.
Avec en priorité la boite de vitesse et l'embrayage (seconde et 3ème qui craquent et jeu dans le levier de vitesse), le problème du ralenti, et deux infiltrations d'eau (antenne et projecteur lave glace arrière).
A vous les experts
Donc il s'agit d'une GTI 1.9 phase de juillet 87.
Vous allez me dire que c'est une AM88 et vous aurez plus ou moins raison car il s'agit bien d'une phase 1 identifiable grâce à son type mine 741C86.
Je pense être le 4ème propriétaire.
Le propriétaire précédent l'a acheté en 2004, et fait seulement 4000 kilomètres avec juste pour faire le tour de son patelin de temps en temps (car il a entre temps acheté une golf cabriolet qu'il a dès lors utilisé plus souvent que la GTI).
Le propriétaire précédent, d'après les factures, l'avait acheté en 1996 à 150000 kilomètres avec en plus un moteur de 50000 kilomètres.
Je ne sais pas si celui ci a été changé, je pense que les factures me le diront car je n'ai pas encore fait le tour.
Aujourd'hui, elle a 243000 kilomètres. Le moteur tourne comme une horloge hormis un problème de ralenti constatable à froid et un peu moins à chaud. En fait elle ne tient pas le ralenti à froid.
Concernant la carrosserie, elle était noire quand l'acheteur l'a eu en 96, et l'ancien propriétaire (vendeur) l'a acheté blanche en 2004 puis repeinte en noire (qualité moyenne).
Voilà concernant l'historique. J'ai encore un bataillon de factures que je dois encore regarder.
Voici les photos prises aujourd'hui après un rapide nettoyage :

Voilà donc un état général plutôt correct mais plein de choses à revoir.
Avec en priorité la boite de vitesse et l'embrayage (seconde et 3ème qui craquent et jeu dans le levier de vitesse), le problème du ralenti, et deux infiltrations d'eau (antenne et projecteur lave glace arrière).
A vous les experts

Modifié en dernier par Rosco44 le dim. 2 juil. 2017 21:39, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
trés belle achat!
comme tu dit,quelque bricole a revoir mais rien de dramatique

comme tu dit,quelque bricole a revoir mais rien de dramatique

- greg205xs
- Forumeur
Elle est très bien
Comme l'as dit Vincent80, quelques bricoles à revoir, mais tu as une très belle base
Des photos de ce bon XU9JA

Comme l'as dit Vincent80, quelques bricoles à revoir, mais tu as une très belle base

Des photos de ce bon XU9JA

- FlashMcQueen
- Forumeur
elle me parait fin belle cette 1,9...
en espérant que tu n'aies pas de surprise niveau corrosion...
trés belle acquisition...
a bientôt dans le parking 205....

en espérant que tu n'aies pas de surprise niveau corrosion...
trés belle acquisition...

a bientôt dans le parking 205....

- Rosco44
- Forumeur
En voici une que le vendeur m'a envoyé avant l'achat avec d'autres photos :

Et voici le défaut qui m'a fait douté sur l'achat :

Un coup de cric bien mal placé..
Mais j'imagine que c'est aisément redressable.
Pour ce qui est de la corrosion, il y en a pas mal sous la caisse au niveau du plancher du coffre mais rien d'alarmant car non perforante.
Voici une photo du coffre (je n'en ai pas du dessous)

Et voici le défaut qui m'a fait douté sur l'achat :

Un coup de cric bien mal placé..
Mais j'imagine que c'est aisément redressable.
Pour ce qui est de la corrosion, il y en a pas mal sous la caisse au niveau du plancher du coffre mais rien d'alarmant car non perforante.
Voici une photo du coffre (je n'en ai pas du dessous)

- Rosco44
- Forumeur
il doit y avoir un petit beug car deux messages ont été supprimés..
Donc je me répète :
Je pense remplacer demain si j'en ai le temps le pommeau ainsi que le volant car j'ai en stock l'ancien pommeau de ma SN (bien que la marche arrière ne soit pas au même endroit) et un volant 2 branches de 205 GT. De cette manière, elle retrouvera sa place dans le parking en étant en accord avec le règlement.
Pour le hayon, il est évident que je vais le changer par un phase 1 avec la rape qui va bien (j'ai déjà le becquet en stock).
La sellerie sera aussi remplacée par les ramiers d'origine (semi cuir ou non selon ce que je trouverai avec une préférence pour le tout tissus).
Les longues portées CIBIE seront remplacées par les SIEM d'origine fond jaunes et verres blancs que j'ai en stock.
Je remettrais des ampoules jaunes dans les phares (aussi en stock)
Comme je n'ai pas de porte de boite à gant et que je n'ai qu'une seule clé pour toute la voiture, je pense récupérer un jeu complet en casse (y compris bouchon de réservoir et porte de boite à gant) avec les deux clés correspondantes.
De toute manière, je ferais un listing de tout ce qu'il y a a effectuer dessus, le but étant de la rendre dans un état similaire à ma Sacré Numéro pour ceux qui la connaisse.
Donc je me répète :
Je pense remplacer demain si j'en ai le temps le pommeau ainsi que le volant car j'ai en stock l'ancien pommeau de ma SN (bien que la marche arrière ne soit pas au même endroit) et un volant 2 branches de 205 GT. De cette manière, elle retrouvera sa place dans le parking en étant en accord avec le règlement.
Pour le hayon, il est évident que je vais le changer par un phase 1 avec la rape qui va bien (j'ai déjà le becquet en stock).
La sellerie sera aussi remplacée par les ramiers d'origine (semi cuir ou non selon ce que je trouverai avec une préférence pour le tout tissus).
Les longues portées CIBIE seront remplacées par les SIEM d'origine fond jaunes et verres blancs que j'ai en stock.
Je remettrais des ampoules jaunes dans les phares (aussi en stock)
Comme je n'ai pas de porte de boite à gant et que je n'ai qu'une seule clé pour toute la voiture, je pense récupérer un jeu complet en casse (y compris bouchon de réservoir et porte de boite à gant) avec les deux clés correspondantes.
De toute manière, je ferais un listing de tout ce qu'il y a a effectuer dessus, le but étant de la rendre dans un état similaire à ma Sacré Numéro pour ceux qui la connaisse.
- Rosco44
- Forumeur
Bon, les premières questions arrivent!
Donc ce matin, je veux m'attaquer aux entrées d'eau décrites précédemment donc au niveau de l'antenne et du gicleur arrière.
Pour le gicleur arrière, j'irai en casse en trouver un en bon état qui fasse bien l'étanchéité.
Pour l'antenne, je suis en train de la démonter mais pas moyen de l'enlever!
Sois je suis pas doué du tout, sois il y a une astuce. (je penche plus pour la première solution
)
Si quelqu'un peut m'aider?
Donc ce matin, je veux m'attaquer aux entrées d'eau décrites précédemment donc au niveau de l'antenne et du gicleur arrière.
Pour le gicleur arrière, j'irai en casse en trouver un en bon état qui fasse bien l'étanchéité.
Pour l'antenne, je suis en train de la démonter mais pas moyen de l'enlever!

Sois je suis pas doué du tout, sois il y a une astuce. (je penche plus pour la première solution

Si quelqu'un peut m'aider?
- samuel205
- Forumeur
Rosco,
apres avoir retiré le plafonnier tu as pas la vis de l'antenne ?
apres avoir retiré le plafonnier tu as pas la vis de l'antenne ?
- nono du 21
- Forumeur
ton gicleur tu le trouve chez peugeot en neuf à 3€ 

- Rosco44
- Forumeur
Non, pas de vis, il y a comme un cache en ferraille par dessus et je suis pour le moment incapable de l'enlever..
Merci pour l'info pour le gicleur
Merci pour l'info pour le gicleur

- nono du 21
- Forumeur
d'aprés servicebox il y aurais un écrou en dessous de l'antenne il faut que tu démonte le plafonnier