''Les pneus larges'', c’est vrai que c’est relatif, c’est du 165, pour moi c’est une largeur normale, de nos jours, sur les voitures commercialisées, cette largeur de pneus est médiocre face aux jantes 17 pouces portant des pneus en 215mm (à tout casser dans un seul de ces pneu on peut faire 2 voir 3 pneus de 205, j’exagère peut être
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).
C’est vrai que vu la puissance du moteur, ça passe l’envie de se tuer dur les routes, La Junior n'est pas une voiture pour faire la course, (ça tombe bien je suis pas un fan de grande vitesse sur route ouverte et en plus ça préserve mon permis de conduire), c’est plus une voiture pour vous emmener d’un point à un autre tranquillement. Pour la conso, disons que c’était celle d’une junior, avec les nouveaux pneus elle consomme un peu plus, pas énormément, mais c’est un facteur à prendre en compte.
En cas de forte neige, il me reste toujours mes jantes et mes pneus en 135 (presque pas usés), Je verrai en fonction des épisodes neigeux pour les interchanger.
En attendant les photos du câblage de mes longues portées, j’ai effectué un petit entretien pour prévenir le fameux petit problème hivernal de la porte qui reste collée avec le gel.
(Je pense que certains voient tout à fait ce dont je parle)
Pour éviter de déchirer mon joint de porte, je les ai traités à la glycérine.
Pour ceux qui ne connaissent pas la glycérine (ou le glycérol) est un liquide transparent, visqueux, gras, incolore et inodore, extrait d’huiles végétales. C’est un agent hydratant, lubrifiant, et humectant. Utilisé dans la médecine, la chimie, l’alimentation et la cosmétique. On le retrouve dans la composition des
fluides antigel, dans le sirop, dans le dentifrice, dans le savon de Marseille (d’où le conseil mettre du savon de Marseille sur les joints de portes pour éviter le gel) et aussi est utilisé dans la composition de la NITROGLYCERINE
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Bref, Tout ça c’est de la théorie, vous l’aurez compris, c’est un peu le produit à tout faire.
En clair il empêche, par son pouvoir humectant (retient l’humidité) et du fait qu’il ne gel qu’à des températures extrêmes inférieures à -30°, qu’un filme de glace se forme entre votre portière et le joint de porte entraînant ainsi le désagrément que l’on connaît.
Voici à quoi cela ressemble :
A savoir que pour son application, il faut que le joint soit propre et sec. Je l’ai appliquée avec un chiffon. Une légère couche suffit. Le mieux est de l’appliquer sur toute la partie mousse du joint, même entre la caisse, de plus, ça hydrate le joint.
Mon joint avant traitement :
Cours de traitement
Et revoilà une fois traité.
Ah j’oubliais, un autre point positif, la glycérine est un produit peu coûteux que l’on trouve en pharmacie, de plus il n’en faut pas beaucoup pour traiter une voiture.
j’ai utilisé l’équivalent d’un demi bouchon de lait pour faire tous mes joints (portières et hayon)…