Elle correspond aussi au démontage de toute la partie inférieure du tableau de bord.
Pièce de rechange:
- AVA réf. PEA6088 (valable toute Peugeot 205 ou 309 depuis 1983): payé 41 euro chez mon vendeur de pièces favori.
Temps:
- environ 3h sans forcer.
Outillage:
- cruciforme
- cruciforme manche court (pour les vis de la boite à gants)
- cliquet + rallonge + cardan (pour les colliers des durits sous la capot)
- douilles de 7, 8, 10
- chiffons
- sac plastique
Pré-requis:
- débrancher la batterie
- enlever l'autoradio complètement, avec le chassis métallique (!)
C'est parti!
1. On enlève le vide-poches sous le volant.
Enlever toutes les vis. La vis sur le côté (sur l'ouverture de capot) a juste besoin d'être dévissée.
En vert, la vis qui tient une partie de la console centrale.

2. Plonk!

3. On enlève la demi-coquille inférieure de colone de direction (8 vis de mémoire):

4. Comme tout à l'heure, la vis sur le côté est juste dévissée, et la vis en vert tient la console centrale:

5. On enlève l'éclairage de boîte à gants, et c'est pour ces vis que le cruciforme manche court sert:

6. On enlève l'horloge digitale et le cendrier, ainsi que la vis derrière celui-ci:

7. Badaboum!

8. On déclipse le cache et on enlève la vis:

9. on déclipse de chaque côté et ça vient:

10. Hoplà!

11. Enlever les 3 vis (ça suffit), et essayer de sortir le reste de la console en le basculant vers soi & vers le haut:

12. La fuite chez moi: légère, mais suffisante pour sentir dans tout l'habitacle:

13. Des fils en supplément derrière le tableau de bord au centre; à quoi servent-il?
- le 14J
- le 25A

14. On passe sous le capot et on retire les durits qui passent dans l'habitacle:

15. 2 chutes de bois d'une tringle à rideaux sciée la veille (diamètre: 18mm). Mettre un chiffon/vieux t-shirt pour récupérer le liquide de refroidissement:

16. On enlève le joint et la plaque (faire levier avec un tournevis au besoin):

17. Voilà!

18. Enlever le radiateur: 2 vis (+4 pour les tubes en alu), 2 clips et une patte en plastique tenue par 1 vis (en vert):

19. Mettre ce qu'il faut pour protéger la moquette et tirer. Nettoyer dans le logement:


Comme dirait la revue Haynes, pour le remontage, suivre l'ordre inverse.
Pour la purge, refaire le niveau dans le bol.
Refaire ensuite le niveau dans le radiateur (le gros bouchon en alu à côté du phare conducteur) et faire un tour.
++