205 junior Gris Futura : Des New's !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
didi79
Forumeur
Forumeur

Re: 205 junior Gris Futura : Montage vitres de custode

Message par didi79 »

axel27 a écrit :ce que je veux te dire enfaite c'est que tu est assez grand pour choisir tout seul et que l'avis de tès parent doit surement pouvoir passer après :)

oui je sais mais ce n'est que j'ai pas les moyen (loin de la) mais c'est plus compliqué que ça j'ai pas envie de le dire (j'le dis pas méchament) :oops:
david27
Forumeur
Forumeur

Message par david27 »

Et tu a une voiture en ce moment? Sinon tu peux jouer la carte de l'urgence, comme si tu en avait vraiment besion tout de suite (attention je ne dis pas qu'il faut se jetter sur la première 205 qui traine).

Ba écoute, moi je te dis lâche pas l'affaire ! Et je te souhaite bon courage pour convaincre ta famille. :wink:
Modifié en dernier par david27 le sam. 20 nov. 2010 10:36, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1991 - 125000kms
didi79
Forumeur
Forumeur

Message par didi79 »

david27 a écrit :Et tu a une voiture en ce moment, sinon tu peux jouer la carte de l'urgence, comme si tu en avait vraiment besion tout de suite (attention je ne dis pas qu'il faut se jetter sur la première 205 qui traine)

Ba écoute, moi je te dis lâche pas l'affaire ! Et je te souhaite bon courage pour convaincre ta famille. :wink:

oui j'ai la 406 de ma mère qui va totalisé 350 000 kms avec son cillement a l'accélération mais elle va bien :cote:
didi79
Forumeur
Forumeur

Message par didi79 »

bon j'vais faire dodo :sleep: bonne nuit :)
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

david27 a écrit : donc je pense qu’iil faut compter un plein pour 650km normaux
Je fais un peut près pareil...
axel27
Forumeur
Forumeur

Message par axel27 »

moi aussi mais ça dépend si j'ai le pied lourd ou pas!!!!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1992 - 274000kms
david27
Forumeur
Forumeur

Re: 205 junior Gris Futura : Consommation d'huile

Message par david27 »

Ok, ça rassure que l'on ai la même consommation d'essence.

Par contre si Axel27 et moi avons à peu près la même consommation, il faut savoir que nous avons une motorisation totalement différente : un TU 1.4l et Carburateur double corps pour lui contre un TU 1.0L (954cm3) et carburateur simple corps pour moi.

Par contre ma 205 consomme de l'huile, il faut compter 0.5L pour 3000km (Bon, ce sont mes premiers kilomètres aussi) alors je m'adresse aux heureux possesseurs de 205 junior Phase 2, pour savoir si vous avez la même consommation d'huile, c'est juste pour avoir un comparatif.

Après tout, c'est peut être normal, pour le moment je n'ai pas parcouru beaucoup de kilomètres, je calculerai ma consommation d'huile au fur et à mesure...
ludo59400
Forumeur
Forumeur

Message par ludo59400 »

jolie 205.Tu as fait des modifs bien sympa et je risque de m'inspirer en partie de ce que tu as fait pour le reporter sur ma juju.Et pour repondre a ta question ta conso d'huile n'est pas excessive,avec l'age les joints moteur fatiguent et l'huile n'est plus vraiment en circuit fermé ce qui fait legerement augmenter ta conso(le famux defaut d'etancheité moteur du controle technique)
205 GRD de 1989
stephane28
Forumeur
Forumeur

Message par stephane28 »

Ca avance bien.
C'est quoi le fil de masse qui arrive sur la ceinture arrière gauche?
Pour les vitres bien. Tu les as fixé avec des insiere ou des rivets?
205 XR de 1988 - 241000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XLD de 1991 - 548000kms
david27
Forumeur
Forumeur

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Merci à Ludo59400 pour tes précisions, je me doutait un peu que le défaut d’étanchéité moteur y était pour quelque chose. :gene:

Pour répondre aux questions de Stéphane28, j’ai riveté les pattes de fixation de mes vitres de custodes car ma caisse ne possédait pas les inserts taraudés pour recevoir les vis de montage. Et cela tient parfaitement bien.

Pour ce qui est du ''fil de masse'' que tu a du repérer sur cette photo :

Image

C’est en réalité le faisceau électrique du hayon qui alimente le moteur de l’essuie glace arrière et le niveau à bille qui permet l’allumage de l’éclairage de coffre.

Image

J’en profite pour poster les photos du montage de mes nouvelles ceintures arrière, les anciennes étant fixe et peu pratiques (il faut toujours les réajuster :suspect: ) je les remplacée par d’autres à enrouleur plus pratiques et plus confortables pour mes passagers.

Voila mes anciennes ceintures, pas très pratiques :

Image

Les nouvelles :

Image

L’emplacement du ''rouleau'' :

Image

Il faut bien faire attention à ne pas inverser les deux en les montant (si l’on met la ceinture gauche dans le montant droit, cela ne fonctionnera pas et cela peut être dangereux)

Une fois montée :

Image

Et le résultat final : ::d

Image

Et de l'autre coté :

Image

Au programme la prochaine fois : Montage de ma nouvelle boite à gants...
stephane28
Forumeur
Forumeur

Message par stephane28 »

Oké

Moi c'est pas comme ça. Sur ma voiture la masse est dans le aillon il me semble.
205 XR de 1988 - 241000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XLD de 1991 - 548000kms
Yann60
Forumeur
Forumeur

Message par Yann60 »

Je suis d'accord avec toi, les ceintures à enrouleur sont beaucoup plus pratiques.
C'est la seule modification que je me suis permis de faire sur la mienne.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
david27
Forumeur
Forumeur

Re: 205 junior Gris Futura : Montage boite à gants

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Aujourd’hui je poste l’installation de mes baguettes de portières.

J’avais déjà décollé les liserets tricolore (vert, rouge et bleu) propre aux 205 Junior et, pour l’embellir, j’ai récupéré des baguettes de portières classiques en caoutchouc.

Voila dans quel état je les ai récupérées :

Image

Image

Un bon nettoyage, puis viens l’épreuve longue et fastidieuse de retirer le double face qui les maintenait à l’ancienne carrosserie. Le p’tit truc pour le retirer : tremper la baguette dans de l’eau très chaude pour ramollir la colle et il reste plus qu’à tirer dessus.

Un petit coup de produit magique : le Polytrol (gracieusement donné par mon ami Axel27) et voila le résultat :

Image

Image

Image

Ensuite on recolle du double face sur le liseret métallique des baguettes et voila le travail :

Image

Image

C’est tout de même mieux que les liserets tricolores Junior, Non???

Et en plus, ma voiture est moins vulnérable aux coups maladroits sur les parkings ou autre. :bien:

De l’extérieur, on passe maintenant à l’intérieur avec un ajout d’option bien pratique : La boite gants qui ferme.

Donc voici mon ancienne boite à gants, certes on peut y déposer chelquechose dedans mais pour le cacher c'est une autre histoire :

Image

Démontage du cache, pour cela il faut être très patient, il y a des vis un peu partout et dans tout les sens (certaines vissées de l’intérieur :voyon: :shock: :grattetete: )

En cours de démontage :

Image

Mise en place de la fermeture, Attention à ne pas oublier les 2 petites agrafes pour les vis, pour ma part les ayant oubliées, ce sont donc des agrafes provenant de la regrettée Renault 11 de mon père (Argh !!! Une entrave au règlement, Du Renault dans une Peugeot, ça va pas la tête !!!, mais ça dépanne bien :gene: ) qui se sont vu attribuer le maintien du loquet de fermeture de la porte de la boite à gants.

Image

Les plastiques de la boite à gants : (J'ai la clé pour la fermer, Une de plus :gene: ce qui en fait 5 en tout)

Image

Et voila le résultat final (à noter l’arrivé d’un autoradio digne de ce nom, qui remplace l’ancien qui datait des 70’s)

Image

C’est tout pour aujourd’hui mais je vous promet du lourd, du très lourd pour la prochaine fois.

Un ajout d’option pour crâner un peu, aujourd'hui présent, de série, sur la plupart des voitures mais avant tout bien pratique :

Souvenez vous, les moteurs de vitres électriques de BX que j'ai récupéré…
Modifié en dernier par david27 le sam. 20 nov. 2010 10:46, modifié 1 fois.
didi79
Forumeur
Forumeur

Message par didi79 »

salut david27 :) quoi t'a pas encore installé tes vitres électrique (j'te comprends c'est long) ta 205 n'a plus rien a voir avec d'autre junior mais bon ca reste une junior quand meme (siege, logo toujours présent sur le coffre) quand a moi j'ai toujour pas de 205 mais ça ne saurait tarder :wink: je vais pour l'instant metre de coté pour en acheter une belle et comme ça je vais tous vous narguer :lol: nain nain nain nere :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
david27
Forumeur
Forumeur

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

''Didi79'', je vois que tu ne lâches toujours pas l’affaire, c’est bien ! :bien:

Comme je vous l’ai promis : montage des vitres électriques.

Certains paraissaient septiques au début car pour l’installation de cette option j’ai récupéré des moteurs lève vitres de BX Image pour les implanter sur mes ciseaux d’origine (à manivelle).

J’avais remarqué que certains moteurs de BX étaient identiques à ceux de 309, et, étant donné que ceux de 205 et de 309 ont le même montage, j’ai voulu tenter le coup. Après tout, ce sont des pièces d’origine du groupe PSA.

Voila donc les moteurs avec le faisceau de porte d’origine de la BX à mon retour de la casse (à noter que je l’ai modifié en retirant la double commande du conducteur qui ne me servira pas).

Image

La Partie mécanique :

Démontage du panneau de porte pour accéder aux ciseaux lèves vitres :

Image

P’tite comparaison moteur/manivelle :

Image

Pour encastrer le moteur sur les ciseaux, il faut retirer le système de la manivelle :

Image

Image

Impossible de tordre les pattes de fixation sans endommager le support qui est très fin. Pour cela pas d’autres solutions que de sortir la meuleuse (pour une fois que je peux faire des étincelles dans le garage!!! ::d ).

On meule un peu :

Image

Puis on finis en poussant la patte de fixation avec un tournevis plat :

Image

Et voila le résultat :

Image

Un p’tit nettoyage, bon j'ai un peu attaqué le support mais c'est superficiel :

Image

Présentation et encastrement du moteur pour cela il y a deux petits guides :

Image

On le fixe avec 3 vis adéquates et voila le travail :

Image

Image

La partie électrique :

Le plus dur reste à faire : le remontage, y a pas de miracle, si l’on a pas réalisé le faisceau avant le montage, c’est impossible de remettre les ciseaux en place.

J’avais l’intention de mettre les boutons de commande dans le plafonnier mais par manque de fil électrique je les ai implantés dans la console longue. Je les réimplanterai peut être plus tard dans le plafonnier si je trouve assez de fil pour rallonger le faisceau.

Pour cela j’ai modifié le socle de la console longue pour y encastrer deux boutons de 405 (ceux de 205 sont trop grands et en plus y a l’option rétro-éclairage!).

Bon, j’ai fait ça un peu à la Mc Gyver :gene: en superposant plusieures lamelles de PVC collées avec de la Super Glue, mais j’ai peur qu’elle ne se dégrade au fil du temps avec les vibrations. De toute façon ce n’est une ébauche, je compte le refaire car les découpes ne me plaisent pas.

Vue de toute son épaisseur :

Image

Vue de dessus :

Image

Pour ce qui est du faisceau en lui-même, j’ai juste rallongé celui de la BX avec des connecteurs pour l’ajuster à la 205. Celui-ci passe sous la console, puis derrière la moquette, dans la gaine en caoutchouc de charnière de porte pour rejoindre les moteurs dans les portières.

Pour ce qui est du branchement, il suffit de mettre un fusible 20 ampères (le jaune) et un relais (le vert en position 5) sur la platine électrique, à l’endroit prévus à cet effet (cf. câblage vitres électriques)

Image

Ensuite on câble l’alimentation sur la platine via un connecteur :

Image

Et enfin viens l’épreuve longue et périlleuse du remontage.

Mise en place de petits caches pour les trous des manivelles, ne cherchez pas à savoir de quelle 205 ils proviennent car je les ai prélevés sur une Renault 21 : ARGH ! Encore une entrave au règlement :gene: :

Image

On actionne les boutons : La vitre monte, descend, re-monte, re-descend, re-remonte… enfin bref vous avez compris : ça fonctionne !!! ::d ::d ::d

Voila c’est tout pour aujourd’hui.

Là prochaine fois on parlera mastic, fibre de verre et peinture :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

Image
Modifié en dernier par david27 le sam. 20 nov. 2010 10:55, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »