[ELEC-Fiche] Changement commodo de phare

oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

si il y a le faisceau dans le coffre, c'est bizar que tu n'ai rien devant, tu as branché le nouveau commodo?
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

non pas encore je vais aller voir je re dans 5 min

bon j'edite pour eviter le double post:

tu avais raison il y a bien une prise verte qui attend sagement dans du scothe a coter du volant merci beaucoup!!

j'ai un second probleme (me banni pas s'il te plait lol)

j'ai aussi recuper le relai intermittence d'essuie glasses avant mais sur la boite a fusible y a une plaque en plastique noir a la place et dessus une plaque en fer: dois-je le bancher quand meme?

merci
Modifié en dernier par bibilephoque le ven. 9 juin 2006 10:21, modifié 1 fois.
p04
Forumeur
Forumeur

Message par p04 »

Super cette fiche
maxou
Forumeur
Forumeur

prix d'un commodo de phare?

Message par maxou »

bonjour,j'ai au ssi un problème avec mes pleins phares quand je suis en feux de croisement...
Je voulai savoir combien vous avez payé vos commodos de phares et où, s'il vous plait.
J'en cherche un et j'ai pas envie de le payer au dessus de son prix(surtout à la casse)
Merci de vos réponse.
a bientot sur le forum.
max
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Je suis allé chez Peugeot et là le Mossieur me dit 104€! Ouch :shock:
Donc je suis allé en casse et le vendeur me l'a fait à 25€, trois jours plus tard il m'a vendu le commodo d'essui-glace 20€!
Voilà une idée des prix!
operationnel
Forumeur
Forumeur

Message par operationnel »

Bonsoir cette fiche m'interesse beaucoup mais je n'arrive pas à voir les photos vous aussi ou c'est chez moi?

merci

PS: moi mon problème c'est les clignotant qui ne reviens pas quand je tourne, on parle bien du même comodo?

merci et bonne année
operationnel
Forumeur
Forumeur

Message par operationnel »

Je n'arrive pas a voir les photos y'a t-il moyen de les récupérer svp!
maxou
Forumeur
Forumeur

Message par maxou »

Bonjour, moi non plus je n'arrive pas à les voir.
Sinon nous parlons bien du même commodo, celui qui contrôle les phares et les clignotants.
a bientot
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

J'avais mon vieux comodo qui trénait dans le garage, avant de le jeter je me suis amusé à l'ouvrir par curieusité le voici en photo :

Image

Image

C'est là que l'on voit que c'est difficilement réparable...
lolio
Nouveau
Nouveau

Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare *OBS*

Message par lolio »

Ben™ a écrit :Bon, la grande maladie des 205... Quand vous avez vos veilleuses ou rien d'allumés, vous pouvez faire des appels de phares, mais si vous êtes en code, impossible de mettre les pleins phares... C'est normal, votre commodo est simplement HS...

Voici comment le changer:

Tout d'abord, enlevez le tablier sous la colone de direction. Dévissez les 4 vis qui la tienne en place, retirez le ensuite. Attention si vous disposez d'un rhéostat d'écairage du combiné, n'oubliez de déconnecter tout de suite son faisceau, sous peine de tout arracher, et plus avoir d'eclairage au tableau de bord...

Image

Dévissez ensuite les 2 vis qui maintiennent le commodo sur son support:

Image

Et là, 2 possibiltés s'offrent à vous, soit vous demontez le plastique supérieur qui désormais vous dérange (prévoir du temps), soit vous pliez gentillement, sans forcez la patte qui supporte le commodo... Perso, ici, j'ai opté pour la 2ème solution.

Retirez le commodo, et deconnectez les connecteurs derrière celui-ci:

Image
Image

Remontez le nouveau dans le sens inverse au démontage. N'oubliez surtout pas de remettre la plaque support du commodo en place, une fois le commodo en place et connecté au faisceau (on rigole mais combien ont remontez des pièces éléctriques et les ont pas branchés???? Et hop, on redemonte tout.... Lolll).

Vu du commodo phase 2:

Image
Image

Ps: Vous pouvez utiliser cette fiche, pour un commodo phase 1 ou 2, tout comme celui d'éclairage ou d'essui vitre....

Voiture cobail: 205 Green de Vengy, qui devait avoir un commodo qui marche pour le contôle technique... Merci à mon Automatic pour la greffe du commodo, et surtout pour pas avoir osé crier lors de l'amputation...

autre solution c'est de devisser legeremment la colonne de direction le(s) commodo(s). viennent tout seul
205 XAD - 300000kms
OB1KnoB
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par OB1KnoB »

chlalex a écrit :J'avais mon vieux comodo qui trénait dans le garage, avant de le jeter je me suis amusé à l'ouvrir par curieusité le voici en photo :

Image

Image

C'est là que l'on voit que c'est difficilement réparable...
Salut!
Perso pour un problème de clignotants j'ai démonté ce comodo, si tu y vas doucement et que tu maintiens les deux parties du comodo ensemble au moment où tu déclipses la pièce métallique qui solidarise le tout, les pièces ne sautent pas dans tous les sens et tu peux bien voir comment ça fonctionne à l'intérieur.
J'ai tout démonté, frotté à la paille de fer toutes les cosses car certaines étaient oxydées, nettoyé à l'alcool à 90°, remis un peu de graisse propre là où il y en avait et remonté le tout en faisant attention à ce que chaque pièce se mette bien à sa place. C'est juste cette étape qui est un peu galère à cause du ressort, mais ça se fait bien.

Depuis j'ai un comodo tout neuf et surtout j'ai économisé 104€ chez Peugeot (mouahaha ils doutent de rien quand même :lol:) ou plutôt 20/25€ en casse. :bien:

A vos tournevis!
dimitri
205 XR de 1987
Benjy
Forumeur
Forumeur

Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare *OBS*

Message par Benjy »

J'ai remis les photos en place :bien: .

Elles ont fugué les petites garces :whoa:

Ça c'est fait!! :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Buck
Nouveau
Nouveau

Re: [ELEC-Fiche] Changement commodo de phare

Message par Buck »

25€ chez un vendeur en centre ville. J'ai tordu le support et remis avec un pince, pour les deux vis de la colonne de direction j'ai pas osé par peur d'abimer autre chose de plus grave.
205 GR
fanfan611
Nouveau
Nouveau

Message par fanfan611 »

bonjour ,
tout d'abord merci a vous,en tand que novice de la mecanique vos explications m'ont permise de cahger moj klaxon tres facilement...
helas deux apres mes clignotants ne clignotent plus .il fonctionne les quatres mais restent alllumé en continu,avec les warning egalement.
quelq'un peut il m aider?mon controle technique est a faire pour ....hier.
merci beaucoup.

ps cette voiture est quand meme top beaucoup de petit soucis mais ca me coute rien en entretien...
205 XRD
amilo
Nouveau
Nouveau

Message par amilo »

Merci pour cet fiche car je ne savait pas comment le sortir, et ne voulant pas forcer sur quoi que ce soit je n'est rien fait mais maintenant je sais qu'il est hs et que je peut forcer un peu sur la patte :)
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »