[lionos] 205 Indiana 3 ptes - R.I.P. -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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chamalow
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par chamalow »

Non, auquel cas il ne devrait pas du tout déclencher.
Ils ont dû se tromper quelque part... :0

Si vraiment le thermocontact est en cause, alors il faut le remplacer et le soucis sera réglé.Pour s'en assurer, il suffit de débrancher la cosse sur celui-ci, si le ventilo s'éteint, c'est lui.
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lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par lionos »

Le soucis c'est que vu que la facture n'a pas été faite toute autre intervention sera à MES frais :oops:
Donc je le ferais moi même maintenant... dommage, j'aurais pu la récupérer le week end dernier :roll:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par nono du 21 »

c'est la mienne qui est de dijon :gene:

comment font t'il pour nettoyer le circuit, pression avec de l'eau??
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par lionos »

Aucune idée, je ne suis malheureusement pas dans des distances qui me permette d'aller les voir bosser :oops:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par fou du puits »

peut etre un soucis de fuit d'eau dans le circuit d'huile si ça reviens ...
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par lionos »

Plutôt l'inverse :bien:
Mon circuit d'huile à toujours été nickel (pas de mayo de ce coté là et heureusement sinon le moteur ne s'en serait pas relevé).
C'est dans le vase d'expansion que remonte un peut de mayo :wink:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par Manu 1er »

Si il en reste, ça peut venir que du radiateur, car avant de le nettoyer a fond celuis là ! :oops:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par lionos »

On verra comment ça se passe... je la récupère samedi, j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise sur la route. :roll:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par chamalow »

Ils auraient dû le changer !
Le radiateur moteur ainsi que le radiateur habitacle ne mettront que des semaines à virer toute la merde qu'ils ont gobé, si un jour ils la vident complètement...

Il te faudra rincer à la pression max d'eau pour chaque pièce du circuit.
En particulier le radiateur habitacle...

Sinon comment font-ils, eh bien ils ont un aspirateur de vidange, comme pour les vidanges moteurs, qui tire au vide, et le vide ainsi créé aspire par la suite le nouveau liquide de refroidissement.

Quand ils "rincent", en fait ils recommencent le renouvellement du liquide, voilà tout.
Pas de rinçage en soi. :wink:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par Shidenkai »

Si tu récupères la voiture et qu'il y a toujours de la mayo qui remonte, je te conseille de continuer à faire régulièrement des vidanges du circuit de refroidissement, mais avec simplement de l'eau pour éviter de gaspiller du liquide de refroidissement. Une fois que l'eau restera propre, tu pourras mettre définitivement du liquide de refroidissement. Comme nous allons vers l'été, pas de risques que l'eau gèle. ;-)
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par 3dfx »

A la place elle va bouillir :lol:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par lionos »

Exact, je ne roule pas à l'eau moi :gene:
Surtout sur ce bloc fonte qui avait tendance à chauffer pour un rien.

Pour les radiateurs ça aurait fait exploser ma facture... mais ils ne me l'ont pas proposé par défaut.
Sinon je verrais la quantité qui remonte, en espérant qu'aucun conduit de culasse ne se bouche, ce qui créerait un point chaud et ruinerais la culasse.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par nono du 21 »

c'est risqué de rentrer avec je trouve, à moins que tu la remorque :0 elle est loin ???
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par chamalow »

Tu ne risques strictement rien à rouler avec de l'eau.

L'antigel ne permet QUE de rouler à températures négatives voilà tout.
Bien au contraire, l'eau est un meilleur transmetteur thermique que le LDR. :wink:

D'ailleurs, il est fortement déconseillé de dépasser 50% de mélange eau-antigel, car à partir de ce point la perte d'efficacité devient élevée. :wink:

Il te suffit de rincer au tuyau d'arrosage les radiateurs.
Celui de chauffage habitacle c'est facile, tu débranches les tuyaux et tu mets celui d'arrosage à la place.

Pour le moteur, plus délicat, il faut ruser. :wink:
Pour la culasse, enlève le thermostat !!
Reprends toi sur les différents conduits de ci de la, mets bien de la pression, et tout ira bien. :wink:

Tu ne risques pas de point chaud rassure toi, tant que de l'eau circule, tu peux y aller.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Joint de culasse HS-

Message par lionos »

Pour le point chaud je parlais si l'un des conduits de la culasse venait à se boucher de mayo :bien:
Pour l'eau, son point d'ébullition est tout de même inférieur de quelques degrés à celui du LDR :wink:
Mais je n'ai aucunement peur de la rapatrié par la route (j'ai vécu bien pire :gene: )
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