pour 1300€ si elle n'a pas de gros soucis,c'est un prix dans les normes
[Kolya] 205 GRD AM91 - *LP + Jupe XS*
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km
elle présente encore très bien cette GRD!
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Kolya
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km
Elle a eu un CT vierge
Sauf qu'il faut que je regarde le cable de frein à main et les disques (ils trouvent toujours quelque chose :p )
Enfin, pour une fois, je vais vraiment la tester en faisant quelques kilomètres aujoud'hui pour aller à l'IUT, 60 km aller-retour
Faudra juste que je me méfie car l'utilisateur d'avant n'a fait que 1 000 km en 2 mois, elle servait très peu mais il l'a vraiment bichonné
Sauf qu'il faut que je regarde le cable de frein à main et les disques (ils trouvent toujours quelque chose :p )
Enfin, pour une fois, je vais vraiment la tester en faisant quelques kilomètres aujoud'hui pour aller à l'IUT, 60 km aller-retour
Faudra juste que je me méfie car l'utilisateur d'avant n'a fait que 1 000 km en 2 mois, elle servait très peu mais il l'a vraiment bichonné
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km
J'aurai besoin de conseils pour des plaques.
J'ai appelé mon assurance. J'ai pas le droit de rouler avec ma 205 une fois la nouvelle carte grise faite (surement jeudi si j'ai le temps :/ )
Donc faut que je la pose sur place, à Auxerre ou que je prenne le risque de rentrer chez moi avec les vielles plaques :/. J'avais l'intention de la garer à Feu Vert, de prendre le bus pour aller à la préfecture ( + la navette de ville gratuite
) , idem pour aller à l'assurance et idem pour retourner à Feu Vert :/
Surtout, c'est 15€ la plaque la moins cher chez Norauto ou Feu Vert + 12€ de montage
(ca dégoute surtout que c'est facile à faire soit même :/)
D'ailleurs, il faut prendre des plaques plastiques (20 € ) ou en alu (15 € ) ? En cordonnerie, c'est 26€ les 2 plaques alu.
26€ + 1€ le rivet (donc 4 minimum) soit 30€ soi même ou 42€, il y a quand même une différence.
Et j'ai remarqué que l'ancien proprio s'est pas fait chier lorsqu'il a changer ses plaques, il a mis la plaque avant sur l'ancienne plaque : j'ai 2 plaques superposés à l'avant :/ (tu m'étonne que c'était bien rigide pour de l'alu
). Ça ne craint rien ?
Au passage, j'ai fait ma première acquisition pour la 205 : des tapis
J'ai appelé mon assurance. J'ai pas le droit de rouler avec ma 205 une fois la nouvelle carte grise faite (surement jeudi si j'ai le temps :/ )
Donc faut que je la pose sur place, à Auxerre ou que je prenne le risque de rentrer chez moi avec les vielles plaques :/. J'avais l'intention de la garer à Feu Vert, de prendre le bus pour aller à la préfecture ( + la navette de ville gratuite
Surtout, c'est 15€ la plaque la moins cher chez Norauto ou Feu Vert + 12€ de montage
D'ailleurs, il faut prendre des plaques plastiques (20 € ) ou en alu (15 € ) ? En cordonnerie, c'est 26€ les 2 plaques alu.
26€ + 1€ le rivet (donc 4 minimum) soit 30€ soi même ou 42€, il y a quand même une différence.
Et j'ai remarqué que l'ancien proprio s'est pas fait chier lorsqu'il a changer ses plaques, il a mis la plaque avant sur l'ancienne plaque : j'ai 2 plaques superposés à l'avant :/ (tu m'étonne que c'était bien rigide pour de l'alu
Au passage, j'ai fait ma première acquisition pour la 205 : des tapis
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km
Je donne quelques nouvelles :
les freins sont pas efficaces par rapport à une Polo de 2008 (question d'habitude). Il faut mieux apprendre à rétrograder plutôt qu'a freiner si on veux pas avoir de problème comme les freins qui ne fonctionne pas (il suffit d'enlever le pied de la pédale puis de le remettre, ca le fait si on reste appuyé trop longtemps
, surprenant la première fois, ca change de l'ABS
)
- Le compteur journallier est HS : je me disais aussi que l'ancien proprio n'avait pas fait 930 km avec les 3/4 d'un plein
. Quand on appui sur le bouton de "reset", le compteur se bloque entre des chiffres aléatoirement (par exemple, "0et1" "7et8" "3et4" ) et parfois se bloque totalement provoquant un clac tout les 100 m (il suffit de rappuyer dessus jusqu'a temps que ça se débloque
)
Ca sent le démontage de compteur un jour ça mais je m'y connais pas
Sinon quelle plaisir de conduire ma GRD, elle consomme pas de gazole puis elle fait un joli bruit
(maintenant, je suis à 199 407 km, je fais quelques bornes environ 50 km par jour
)
Par contre, la plaque en dessous de celle que j'ai à l'avant est une plaque plus petite (qui doit rentrer dans le support), de même immatriculation mais noire
(dommage, elles vireront dans moins d'une semaine, après avoir changé la carte grise )
les freins sont pas efficaces par rapport à une Polo de 2008 (question d'habitude). Il faut mieux apprendre à rétrograder plutôt qu'a freiner si on veux pas avoir de problème comme les freins qui ne fonctionne pas (il suffit d'enlever le pied de la pédale puis de le remettre, ca le fait si on reste appuyé trop longtemps
- Le compteur journallier est HS : je me disais aussi que l'ancien proprio n'avait pas fait 930 km avec les 3/4 d'un plein
Ca sent le démontage de compteur un jour ça mais je m'y connais pas
Sinon quelle plaisir de conduire ma GRD, elle consomme pas de gazole puis elle fait un joli bruit
Par contre, la plaque en dessous de celle que j'ai à l'avant est une plaque plus petite (qui doit rentrer dans le support), de même immatriculation mais noire
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km
Je viens à votre aide car j'ai un (gros) problème de frein.
Je démarre titine, je desserre le frein à main et le voyant des freins reste allumé :/. je regarde le niveau de liquide de frein, RAS, pas de fuite, que dalle, en plus ca freine.
Je fais quelques metres, le voyant s'éteint, clignote aléatoirement (faux contact ?) pendant 1 minute puis s'éteint.
Et mes freins ont lâche à Auxerre, j'appuie sur la pédale, elle part à fond puis plus de frein, obligé de freiner au frein à main (heureusement que c'était à un feu )
. J'enlève mon pied de la pédale de frein, je le remet et de nouveau mes freins remarchent
Une idée ? je prendrais des photos ce soir car le servo-frein (si c'est ça) rouille et le CT m'a signalé une usure des disques de freins (qu'il faut que je fasse changer par mon oncle). Possible que ce soit le maitre-cylindre ? Les plaquettes ?
Je pense que déja le voyant vient d'un problème de câble de frein à main légèrement trop long qui "pendouille" en dessous la voiture ...
Je pense me reprendre un abonnement de bus d'Auxerre et revenir à 6h30 là-bas avec mon père plutôt que de risquer ma vie pour juste venir à 8h à Auxerre
. En attendant, elle restera dehors sans rouler (enfin pas aujourd'hui sinon je reste bloqué à Auxerre
)
Je démarre titine, je desserre le frein à main et le voyant des freins reste allumé :/. je regarde le niveau de liquide de frein, RAS, pas de fuite, que dalle, en plus ca freine.
Je fais quelques metres, le voyant s'éteint, clignote aléatoirement (faux contact ?) pendant 1 minute puis s'éteint.
Et mes freins ont lâche à Auxerre, j'appuie sur la pédale, elle part à fond puis plus de frein, obligé de freiner au frein à main (heureusement que c'était à un feu )
Une idée ? je prendrais des photos ce soir car le servo-frein (si c'est ça) rouille et le CT m'a signalé une usure des disques de freins (qu'il faut que je fasse changer par mon oncle). Possible que ce soit le maitre-cylindre ? Les plaquettes ?
Je pense que déja le voyant vient d'un problème de câble de frein à main légèrement trop long qui "pendouille" en dessous la voiture ...
Je pense me reprendre un abonnement de bus d'Auxerre et revenir à 6h30 là-bas avec mon père plutôt que de risquer ma vie pour juste venir à 8h à Auxerre
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km
es-tu sur que tu n'as pas de fuite? (flexible ou cylindre de roue arrière?)
ton niveau de liquide a-t'il baissé?
si pas de fuite alors je dirais maitre cylindre,mais si tu ne t'y connais pas trop va au garage,vaut mieux pas rigoler avec les freins
ton niveau de liquide a-t'il baissé?
si pas de fuite alors je dirais maitre cylindre,mais si tu ne t'y connais pas trop va au garage,vaut mieux pas rigoler avec les freins
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km
Non pas de fuite, pas de baisse, c'est justement pour ça que je ne comprend pas.
Heureusement que mon oncle est mécano, en attendant, je prendrais le bus
Voici les stats du CT

Sinon c'est possible que ca fasse ça à cause des disques qui fatiguent ou c'est une fuite vu que la pédale s'enfonce d'un seul coup ? (mais ca freine légèrement quand même ... )
Edit : Elle ira chez mon oncle vendredi. il va regarder ce qu'elle a, c'est ma mère qui l'emmènera. Avec un peu de chance, mon père prendra sa Mégane et moi la sienne vu que je peux la conduire
(c'est pas ma voiture mais bon, c'est mieux que rien
)
En attendant, elle reste cloué dans la rue, j'ai décidé de ne pas prendre de risques avec, faut déja que je paye 2€40 de ticket de bus + 23€50 d'abonnement mensuel à cause de ce problème
).
Il a dit que soit elle à de l'air dans le circuit, soit une fuite du maitre cylindre ou du circuit (donc pareil que vous), il va regarder ça, me dire ce qu'il faut acheter et je lui ferais faire, je paierais que les pièces
Heureusement que mon oncle est mécano, en attendant, je prendrais le bus
Voici les stats du CT

Sinon c'est possible que ca fasse ça à cause des disques qui fatiguent ou c'est une fuite vu que la pédale s'enfonce d'un seul coup ? (mais ca freine légèrement quand même ... )
Edit : Elle ira chez mon oncle vendredi. il va regarder ce qu'elle a, c'est ma mère qui l'emmènera. Avec un peu de chance, mon père prendra sa Mégane et moi la sienne vu que je peux la conduire
En attendant, elle reste cloué dans la rue, j'ai décidé de ne pas prendre de risques avec, faut déja que je paye 2€40 de ticket de bus + 23€50 d'abonnement mensuel à cause de ce problème
Il a dit que soit elle à de l'air dans le circuit, soit une fuite du maitre cylindre ou du circuit (donc pareil que vous), il va regarder ça, me dire ce qu'il faut acheter et je lui ferais faire, je paierais que les pièces
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199200 km / problème frein
Alors, aujourd'hui changement de la carte grise puis des essuis-glaces il y a une semaine
Le système SIV donne pas trop mal, j'ai posé la plaque avant sur l'ancienne plaque noire, ca offre plus de rigidité
26€ les 2 plaques + 1€ les 4 rivets blancs, c'est pas trop mal
Puis j'ai mis qu'un 1/4 d'heure à la préfecture
(normal, je suis passé le second ) : 94€50 de carte grise
Demain est le jour du diagnostique, je vous dirais ce qu'elle a à priori, j'espère que c'est pas grand chose mais je m'attend au changement du maitre cylindre + des disques.
Le système SIV donne pas trop mal, j'ai posé la plaque avant sur l'ancienne plaque noire, ca offre plus de rigidité
26€ les 2 plaques + 1€ les 4 rivets blancs, c'est pas trop mal
Puis j'ai mis qu'un 1/4 d'heure à la préfecture
Demain est le jour du diagnostique, je vous dirais ce qu'elle a à priori, j'espère que c'est pas grand chose mais je m'attend au changement du maitre cylindre + des disques.
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199567 km
Finalement, c'était pas le maitre-cylindre mais les freins arrières qui lachaient :/. Ils étaient mort, rouillés et le tambour de frein était remplis de liquide de frein ...
Bizarre qu'il n'ai rien trouvé au CT
150 € de pièces, d'après mon oncle, les plaquettes et les disques sont à changer dans environ 10 000 km (80 € de pièces d'après lui, ça va
)
Ca devenait quand même risqué vu que sur la fin du trajet, ma mère s'est retrouvée presque sans frein et il n'y avait presque plus de liquide
Le câble de frein à main signalé comme un problème au CT a été retendu, ca change vraiment
Puis c'est bien une GRD, ca a encore de la patate et j'ai déjà fait 167 km alors que la jauge d'essence est toujours au max
Si vous voulez, je pourrais prendre des photos avec les nouvelles plaques et le nouvel autoradio (après que j'ai nettoyé l'intérieur
)
Bizarre qu'il n'ai rien trouvé au CT
150 € de pièces, d'après mon oncle, les plaquettes et les disques sont à changer dans environ 10 000 km (80 € de pièces d'après lui, ça va
Ca devenait quand même risqué vu que sur la fin du trajet, ma mère s'est retrouvée presque sans frein et il n'y avait presque plus de liquide
Le câble de frein à main signalé comme un problème au CT a été retendu, ca change vraiment
Puis c'est bien une GRD, ca a encore de la patate et j'ai déjà fait 167 km alors que la jauge d'essence est toujours au max
Si vous voulez, je pourrais prendre des photos avec les nouvelles plaques et le nouvel autoradio (après que j'ai nettoyé l'intérieur
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Re: [Kolya] 205 GRD de 1990 / 199567 km
Voici quelques photos avec l'intérieur nettoyé
La GRD penche car ce n'est pas un problème de train arrière mais de sol pas très droit







Sinon une chose est énervante : c'est de ne pas avoir de compte-tour
. Dommage que je suis nul en mécanique, bricolage et électronique
Sinon j'ai quelques question :
- A combien me reviendrait les disques + les plaquettes de freins avant ? D'après mon père, environ 80€ de pièce sur Auxerre, je sais pas si je pourrais pas avoir moins cher sur le net :p
- Faudrait que je change mon autoradio pour écouter la musique de mon iPod ou que je m'achète un adaptateur cassette - jack ? Je ne sais pas trop vu l'autoradio que j'ai (un Kenwood)
- Ou est-ce que je pourrais trouver du Polytrol à Auxerre ? Bricodépot ? Mr.Bricolage , Géant, Norauto ? Il n'y en a pas à Norauto et Feu Vert, j'ai de pas Leroy Merlin ni de Carrefour à Auxerre (enfin si un Carrefour Market
)
Et sinon la voiture de mon père que je conduisais avant en couduite accompagnée : une Mégane 1.9 DTI de 2001 avec 197 000 km au compteur (soit presque autant que la GRD
)

Ca a la patate, elle pile vraiment bien, mieux que les dernières Polo et toutes les voitures que j'ai conduite, elle consomme peu de carburant mais c'est bruyant et c'est du Renault donc problèmes divers ... (Airgab HS depuis l'achat en 2007, après de nombreuses passage chez Renault, aucune idée de la panne ... , siège défoncé et déchiré, pommeau de vitesse qui se dépiote, ... )
Il veut s'en débarrasser pour un Picasso (ca me dégoute sachant qu'il avait avant un XRD avec compteur luxe
, elle était superbe mais le train arrière était HS :'( )
La GRD penche car ce n'est pas un problème de train arrière mais de sol pas très droit







Sinon une chose est énervante : c'est de ne pas avoir de compte-tour
Sinon j'ai quelques question :
- A combien me reviendrait les disques + les plaquettes de freins avant ? D'après mon père, environ 80€ de pièce sur Auxerre, je sais pas si je pourrais pas avoir moins cher sur le net :p
- Faudrait que je change mon autoradio pour écouter la musique de mon iPod ou que je m'achète un adaptateur cassette - jack ? Je ne sais pas trop vu l'autoradio que j'ai (un Kenwood)
- Ou est-ce que je pourrais trouver du Polytrol à Auxerre ? Bricodépot ? Mr.Bricolage , Géant, Norauto ? Il n'y en a pas à Norauto et Feu Vert, j'ai de pas Leroy Merlin ni de Carrefour à Auxerre (enfin si un Carrefour Market
Et sinon la voiture de mon père que je conduisais avant en couduite accompagnée : une Mégane 1.9 DTI de 2001 avec 197 000 km au compteur (soit presque autant que la GRD

Ca a la patate, elle pile vraiment bien, mieux que les dernières Polo et toutes les voitures que j'ai conduite, elle consomme peu de carburant mais c'est bruyant et c'est du Renault donc problèmes divers ... (Airgab HS depuis l'achat en 2007, après de nombreuses passage chez Renault, aucune idée de la panne ... , siège défoncé et déchiré, pommeau de vitesse qui se dépiote, ... )
Il veut s'en débarrasser pour un Picasso (ca me dégoute sachant qu'il avait avant un XRD avec compteur luxe
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Re: [Kolya] 205 GRD AM91 / Freins AR neufs
Voici ce que ma titine va recevoir aujourd'hui

Un jeu complet de disques + plaquettes. En effet, les anciens disques sont vraiment morts (ca fait du bruit en roulant, ils commencent sérieusement à rouiller et l'un d'entre eux est même fêlé
). Heureusement que l'ancien proprio m'avait prévenu.
103€11 à Auxerre avec 30% de réduction
Par contre, les plaquettes, c'est le double de prix par rapport à Oscaro
Sinon c'est quoi la prise marron ? Le capteur PMH ? Une cosse pour les diagnostics ?

Je me renseigne car je changerais surement un jour le compteur pour un de luxe

Un jeu complet de disques + plaquettes. En effet, les anciens disques sont vraiment morts (ca fait du bruit en roulant, ils commencent sérieusement à rouiller et l'un d'entre eux est même fêlé
103€11 à Auxerre avec 30% de réduction
Par contre, les plaquettes, c'est le double de prix par rapport à Oscaro
Sinon c'est quoi la prise marron ? Le capteur PMH ? Une cosse pour les diagnostics ?

Je me renseigne car je changerais surement un jour le compteur pour un de luxe
- dami
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Re: [Kolya] 205 GRD AM91 / Freins AR neufs
La prise marron est une prise pour le déclenchement des ventilos, il suffit de la shinté pour qu'il se déclenchent !
- Guig's
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Re: [Kolya] 205 GRD AM91 / Freins AR neufs
En tout cas, elle est vachement propre pour une voiture âgée pratiquement de 19 ans! 
C'est un très bon choix, une 205 GRD comme première voiture!
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Kolya
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Re: [Kolya] 205 GRD AM91 / Disques + plaquettes freins
Merci :p
Par contre, l'ancien garage Renault à fait un truc marrant : il a coupé les câbles reliés aux plaquettes qui prévient de l'usure ...
Si vous voulez des photos des plaquettes et des disques dites le moi, c'est pas très beau à voir (les plaquettes se dépiotent et sont vraiment attaqués et l'un des disques est félé et l'autre rouillé de l'intérieur et de l'extérieur ... )
Mon oncles à eu du mal à les démonter car c'était bien rouillé (la vache, il est bien équipé en clés, une malette complète spècialement pour ça
(signé Berner, implanté dans l'Yonne à Saint Julien du Sault, c'est à dire à 20 km de chez lui
).
Guère étonnant que j'avais des problèmes de freins
Et au moins, j'ai plus le couinement quand on roule des disques. J'ai encore besoin de la nettoyer à l'intérieur puis peut-être un coup de karsher à l'extérieur demain.
Après je sais pas quoi faire sur ma titine. Le compteur m'énerve mais j'ai pas les compétences pour le changer (changer le faisceaux électrique, c'est trop compliqué
) ... . Pourquoi pas rajouter un jour la lumière dans le coffre et dans la boite à gants ?
Et surtout trouver du Polytrol et nettoyer bien l'extérieur et essayer d'effacer les grosses rayures. (ça se voit, ca à enlever la peinture, une trace de 70 cm de long noire sur la portière conducteur, vive les petits c*** avec les clès ... )
Enfin, c'est un bon petit mazout qui depuis que je l'ai fait 70/80 km par jour (contre 900 km en 2 mois pour l'ancien propriétaire
)
Dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup à l'IUT d'Auxerre :/ (beaucoup de voiture neuves genre Clio, 206, 207, .... )
Une autre personne de ma promo à une 205 Sacré numéro vert Sorento, elle est drôlement belle mais c'est une essence
. J'ai même regarder pour des pièces mais elle a aussi un compteur de base.
Par contre, l'ancien garage Renault à fait un truc marrant : il a coupé les câbles reliés aux plaquettes qui prévient de l'usure ...
Si vous voulez des photos des plaquettes et des disques dites le moi, c'est pas très beau à voir (les plaquettes se dépiotent et sont vraiment attaqués et l'un des disques est félé et l'autre rouillé de l'intérieur et de l'extérieur ... )
Mon oncles à eu du mal à les démonter car c'était bien rouillé (la vache, il est bien équipé en clés, une malette complète spècialement pour ça
Guère étonnant que j'avais des problèmes de freins
Et au moins, j'ai plus le couinement quand on roule des disques. J'ai encore besoin de la nettoyer à l'intérieur puis peut-être un coup de karsher à l'extérieur demain.
Après je sais pas quoi faire sur ma titine. Le compteur m'énerve mais j'ai pas les compétences pour le changer (changer le faisceaux électrique, c'est trop compliqué
Et surtout trouver du Polytrol et nettoyer bien l'extérieur et essayer d'effacer les grosses rayures. (ça se voit, ca à enlever la peinture, une trace de 70 cm de long noire sur la portière conducteur, vive les petits c*** avec les clès ... )
Enfin, c'est un bon petit mazout qui depuis que je l'ai fait 70/80 km par jour (contre 900 km en 2 mois pour l'ancien propriétaire
Dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup à l'IUT d'Auxerre :/ (beaucoup de voiture neuves genre Clio, 206, 207, .... )
Une autre personne de ma promo à une 205 Sacré numéro vert Sorento, elle est drôlement belle mais c'est une essence
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Re: [Kolya] 205 GRD AM91 / Disques + plaquettes freins
Le fil du témoins d'usure des plaquettes coupé c'est classique sur les 205, le témoins a facheuse tendance a s'allumé pour rien !