Bonjour,
Tout d'abord, félicitation pour ton achat et ta restauration, Je remarque que l'on parle souvent beaucoup trop des GTI, je ne dis pas que ce n'est pas intéressent mais il faut avouer qu'une 205 Rallye, Xs, Roland Garros, Lacoste, GR....... , c'est quand même des 205 au même titre que la GTI non????
On remarque ça dans toutes les marques; je fréquente beaucoup de passionnés de voitures tous types (Ancêtre, Rallye, VW, Tuning

), c'est toujours le même discours la GTI ou version Sport du modèle il n'y a que ça.
Qui n'a jamais craqué sur une 205 1100cc toutes d'origine et abandonnée du regard des gens.
La Rallye au même titre que la XS sont pour moi, les 205 sport les plus typée avec leur effet pied au cul de leurs carbus.
Je trouve la GTI trop embourgeoisée surtout les dernière année de fabrication.
Petite anecdote, j'ai été chercher 2 ou 3 pièce pour ma XS hier chez Peugeot. Et au milieu du show room, une 205 1100 de 1987 avec 3500km au compteur, une merveille. Le patron du garage ma alors raconté l'histoire de cette 205, elle a été acheté neuve en 87 par une dame qui a eu avec un léger accrochage avec après avoir parcouru 3500km. Elle l'a amenée chez Peugeot et a voulu une neuve à la place, le garage a repris la 205 et la remisée dans le fond d'un garage. Ils l'ont ressorti 22 ans après et on remplacé le phare et repeint l'aile avant. La voiture n'est malheureusement pas à vendre et pourtant on leur a fait des offres très élevée parait-il !! Comme quoi.
J'espère ne pas m'avoir mis les fans de GTI à dos
Salut A+