205 TurboD - Cardan a gros ou petit moyeu ?

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

205 TurboD - Cardan a gros ou petit moyeu ?

Message par Adri 205 RG »

Bonjour à tous
Comme promis depuis longtemps voici la présentation de la 205 TD de mon papa.
Il s'agit d'une première main acquise neuve en 1991 et mise en circulation le 15/02/1991.
C'était sa 2ème 205 (la 1ere était une SRD rouge vallelunga achetée neuve également).
Son code couleur est MOTW soit un gris graphite.
Totalisant aujourd'hui un peu plus de 209000 km cette voiture est un vrai chameau et reste malgré tout assez agréable à conduire même sur des longs trajets comme j'ai eu l'occasion de le constater.

Assez de Blabla voici les photos et comme disent les anglais "enjoy" :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Adri 205 RG le mar. 29 juin 2010 16:35, modifié 2 fois.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par BOSS 23 »

Encore belle pou son age :bien: .

Par contre je vois le ciel de toi beige, qui confirme que d'origine les D-turbo avaient le ciel de toit de cette couleur :gene: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par dami »

Elle est bien conservé cette DTurbo ! :bien: Elle a les VE et centralisation ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par Guig's »

Oui elle est très chouette la Dturbo de ton père, c'est une des toutes premières! :bien: :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5596
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par Kurt »

dami a écrit :Elle est bien conservé cette DTurbo ! :bien: Elle a les VE et centralisation ?
jolie dturbo,presque la meme que la mienne 8) :langue3:
d'apres l'année modele,elle n'aurais pas les VE et FC sauf en option!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par Adri 205 RG »

dami a écrit :Elle est bien conservé cette DTurbo ! :bien: Elle a les VE et centralisation ?
Vitres électriques et fermeture centralisée en effet. ::d
Quant à savoir si elles étaient de série ou en option...
Je tacherais d'essayer de retrouver la facture d'achat dans les archives parentales. :wink:

Tout (sauf la portière conducteur) est d'origine sur la voiture (certains auront remarqué qu'il manque le liseret rouge sur ladite portière).
Pour la petite histoire concernant la portière je vous laisse le lien du topic de la RG.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 22-105.php
BOSS 23 a écrit :Encore belle pou son age :bien: .

Par contre je vois le ciel de toi beige, qui confirme que d'origine les D-turbo avaient le ciel de toit de cette couleur :gene: .
Concernant le ciel de toit il est entre le gris et beige, mais j'aurais eu tendance à dire gris...

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par dami »

Les DTurbo on eu les Ve en série en 93, donc option sur celle la ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6109
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par greg205xs »

Une petite sœur de la mienne !

Elle est bien la DTURBO de ton papa :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par BOSS 23 »

dami a écrit :Les DTurbo on eu les Ve en série en 93, donc option sur celle la ! :wink:
En effet en 91 tout était en option :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par Adri 205 RG »

Hello tout le monde.

Bon actuellement je roule tous les jours avec le mazout de mon père (qui lui se la raconte avec le cabriolet).

La voiture a 225000 km maintenant.

Dernière anecdote en date : ce jeudi.

Départ de La Rochelle pour Clermont-Ferrand, je suis Niort, Poitiers, Gueret, et arrivé là je réfléchis au prix du péage et je me viens alors l'idée de prendre les petites routes, sauf que, gros nul que je suis, je n'avais pas regardé la météo.
Me voilà donc en train de faire les 100 derniers kilomètres sur d'abord une gentille petite neige, puis les 50 derniers sur environ 5-6 cm. Jusque là tout va bien, je roule prudemment et anticipe très bien mes virages (rien à voir avec un Loeb en puissance).
Et voilà que en plein milieu d'un virage en épingle à cheveux à 25 bornes de Clermont, un camion arrive en sens inverse................. au milieu de la route !!!!!!!!! rien d'autre à faire que de l'éviter, perte de contrôle de la voiture malgré un petit coup d'accélérateur pour conserver de l'adhérence rien n'y fait, la voiture est à l'envers dans la voix et le coin avant gauche part dans le fossé suivi par l'arrière. Le camion n'a pas fait mine de s'écarter ni de s'arrêter...

Bon plus de peur que de mal, mais la voiture est immobilisée dans le fossé. Une bonne nouvelle, le moteur tourne et les dégats ont l'air superficiels. Des gens du coin s'arrêtent et s'empressent de venir me voir pour me proposer d'appeler un ami agriculteur qui habite à 2 pas pour me sortir la voiture. Un quart d'heure après je suis sorti du fossé et je repars vers Clermont bien refroidi... Cela étant, entre le moment où mes sauveurs sont allés chercher l'agriculteur et où il sont revenus, 7 voitures se sont arrêté pour me filer un coup de main... J'ai été agréablement surpris par cette solidarité.

Bilan : un pare-choc cassé, un LP itou (il était déjà en piteux état...) et la jupe éclatée.
J'ai aussi perdu une bavette et la glace de clicos dans la bagarre...
mais il n'y pas de tôle, du moins pas en apparence, j'attends d'avoir l'occasion de démonter la jupe.

Depuis, la voiture a fait le trajet dans l'autre sens sans soucis.

Allez 2 photos des dégats.

Image

Image


Adri
Modifié en dernier par Adri 205 RG le mar. 2 févr. 2010 18:26, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
Patu
Forumeur
Forumeur
Messages : 443
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 16:04
Localisation : Tyresö - Suède

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par Patu »

Mince, pas de bol... :0
Mais comme tu le dit toi même, les dégâts ont l'air pas trop graves... si la voiture roule droit...

Belle tuture :wink:

Bonne route a son volant... :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 145201kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6109
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par greg205xs »

Arf pas cool :(

Au vu des photos pas trop de dégâts !

La voiture va bien droit ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par Adri 205 RG »

Et bien j'ai la sensation qu'il y a un flou justement quand je vais tout droit, mais elle le faisait avant.
Je mets ça sur le compte des amortisseurs qui sont d'origine... j'ai l'impression qu'elle se cale un peu à gauche ou un peu à droite...

Je vérifierais la direction de toute façon ainsi que les cardans.

Mais globalement je m'en sors bien. C'est une sacré voiture.

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5596
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Kurt »

plus de peur que de mal!tu vas t'en tirer pour pas trop cher :)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par fou du puits »

ouais les degats c'est que dalle :)

un PC jupe cligno et basta la vista ^^

avec du bol, tu trouvera une jupe avec des LP deja mieux dessus :)
tu vas reparer toi même?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »