Voilà je me pose une question, une 205 diesel avec un compteur qui affiche au minimum 180 000km consomme t'elle plus qu'à son achat ?
Car avec les essences à l'usure c'est sur vu le carburateur mort ou autre..
Et dans cette question on ne compte pas le changement des filtres car celà coûte peu..
Nous savons qu'en moyenne en ville une diesel consomme 5.5l/100km, mais après 180 000km, est-ce toujours le cas ? y a-t-il des pièces comme le carbu des essences a changer coûtant aussi cher ?
merci pour vos reponses, j'espère être clair
questions sur les 205 diesel
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Je connais bien moins les diesel que les essence mais en gros cela dépend de la manière de laquelle à été traité le moteur.
ma 205 GR à 400.000km faisait encore un trajet autoroutier de 800km avec un plein, ma 306 essence de 220.000kmm'a consommé 5,9L au 100 pour aller en Italie...
Les gros frais sur un diesel concerne la pompe à injection (près de 1000€) si elle vient à lacher, le reste c'est de l'entretien courant...enfin les dieseliste confirmeront
ma 205 GR à 400.000km faisait encore un trajet autoroutier de 800km avec un plein, ma 306 essence de 220.000kmm'a consommé 5,9L au 100 pour aller en Italie...
Les gros frais sur un diesel concerne la pompe à injection (près de 1000€) si elle vient à lacher, le reste c'est de l'entretien courant...enfin les dieseliste confirmeront
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Avec ma GRD de 1992 qui a 257300kms et des brouettes
je fais entre 4.9 et 5.9l/100, pour l'instant ma conso moyenne est de 5.6l.
Pas de probleme de compression ou autre, le garagiste qui a démonté le moteur pour le changement des joints m'a dit qu'elle était dans le meme état qu'un moteur de 70000kms
Pas de probleme de compression ou autre, le garagiste qui a démonté le moteur pour le changement des joints m'a dit qu'elle était dans le meme état qu'un moteur de 70000kms
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