[DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

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20cd62
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par 20cd62 »

Exact, où as tu vu qu'il ne fait qu'une rondelle? Il faut bien sur les 2, elles servent à ce que la barre stab soit serrée contre l'intérieur des silent blocs, et aussi à protéger un peu le caoutchouc...


Pour le remontage, je crois que je mets d'abord la barre stab, après dans le berceau en faisant levier, et en dernier la rotule en faisant levier aussi.

Oui, il vaut mieux que tu desserres et resserres au sol :wink:
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dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par dami »

Pour le serrage le mieux étant au couple dynamométrique, ça t'évitera d'éventuelles vibrations...
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par Den69 »

Merci à tous pour vos posts! :bien: Ca va bien m'aider!

20cd62: Pour l'histoire des deux rondelles j'avais lu un peu trop vite ton post du 16/02/09, et j'avais pas réalisé que tu parlais de deux rondelles derrière l'écrou de la barre stab! Désolé, c'est promis demain j'arrête de boire! :lol:

Bon hé bien le weekend va être chargé, merci encore!
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basto
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par basto »

Merci pour la fiche ca devrait le faire niquel avec ca :-) Par contre j'ai deux questions :

- premièrement mes bras ne semblent pas autant pourris que les votre (scusez :-) ). Cependant le CT me dit "rotule de train jeu mineur AV droit". Je pense donc changer le bras de ce côté mais vu son état propre visuellement, je me demandais si ce jeu mineur pouvais provenir du logement de la rotule côté porte fusée, et non de la rotule elle-même. Auquel cas changer le bras ne changerait rien.... Bref avez vous déjà eu ce problème de jeu même après avoir changer le bras ? Merci ;-)

_ et deuxièmement c'est juste une question sur le choix du bras, j'ai vu que l'auteur de la fiche a pris du QH, perso ma juju est assez vieille et je voudrais trouver le moins cher possible, je suis tombé sur du Bölk à 30 euros, qu'en pensez-vous pour un juju à 250 000 ? Sinon j'ai le choix aussi parmi les classiques, febi, TRW, QH, Mapco, Moog, Lemforder... une préférence parmi tout ca ?

Merci encore pour vos avis, et bravo à l'auteur pour la fiche :-)
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dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par dami »

Evite les bras à 30€, sinon tu devra les changer de nouveau dans 6 mois (y'a du jeu d'origine la dedans :lol: ).
C'est pas possible que le jeu viennet du "trou" dans le pivot, l'aspect du bars ne veut rien dire du tout, pour vraiment voir, il faut testé son jeu ! :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par basto »

Ok merci :-) Donc en gros je tape dans un bras de grandes marques comme trw, febi et ca ira bien ? :-) Je me doute effectivement que l'aspect visuel n'est pas spécialement révélateur mais bon... Pour tester le jeu c'est quoi la meilleure façon ? Le prendre à deux mains et le secouer dans tous les sens ? Merci

Bye
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par dami »

Oui prends dans le grande marque, comme ça pas de surprise.
Non pour tester le jeu, tu prends un démonte pneu ou un gros tournevis et tu le positionne au dessus de la rotule, entre la rotule et le pivot. Là tu tire dessus vers le bas et tu sentira l'éventuelle jeu ! :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par basto »

A ouai ok. En gros je fais un peu comme si je voulais la faire sauter c'est ca ?

Merci :-)
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par dami »

Exacetment ! :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par basto »

Bon bah je vais tester ça alors ;-)

Merci
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par naijou »

dami a écrit :Oui prends dans le grande marque, comme ça pas de surprise.
Salut,
Mais alors juste une petite question complémentaire (et je sais bien qu'il ne faut pas faire de pub....) mais c'est quoi une "grande marque". Pour ce qui concerne les bras de suspension j'en ai trouvé 9 :QH / LEMFORDER / TRW / BILSTEIN / MOOG / DELPHI / MGA / SASIC / MAPCO avec des prix du simple au double en changeant de fournisseur et sur la même marque... alors les grandes marques c'est qui ?
Merci de vos réponses...
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lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lionos »

Ce serais bien effectivement de faire un retour d'expérience de différentes marques de plus ou moins bonne qualité, un sujet spécifique dédié pourrait être un plus pour le forum.

Car quand je lis que d'une marque à l'autre on peut faire 10 000kms seulement ou 100 000kms avec d'autres, ça fait réfléchir (car ils ne coutent pas 10x plus cher) :bien:
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dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par dami »

naijou a écrit :
dami a écrit :Oui prends dans le grande marque, comme ça pas de surprise.
Salut,
Mais alors juste une petite question complémentaire (et je sais bien qu'il ne faut pas faire de pub....) mais c'est quoi une "grande marque". Pour ce qui concerne les bras de suspension j'en ai trouvé 9 :QH / LEMFORDER / TRW / BILSTEIN / MOOG / DELPHI / MGA / SASIC / MAPCO avec des prix du simple au double en changeant de fournisseur et sur la même marque... alors les grandes marques c'est qui ?
Merci de vos réponses...
La dernière fois j'ai pris du Delphi et aucun soucis ! :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par junkbeat »

salut
Je dois moi aussi m'y coller et j'aurais souhaité un renseignement.
Est il vraiment nécessaire de serrer à la clef dynamométrique?
Car je n'en ai pas et n'ai pas l'occasion d'en emprunter une?
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par chtit205 »

non là pour ca c'est pas obligatoire, du moment que c'est serré assez fort sans non plus forcer comme un bourrin hein :lol: :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
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