[TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S)
- dethomaso
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S)
t'as du mal monter un joint.... Il doit y avoir une prise d'air, verifie couleur des bougies..
Le compte tour se branche sur la borne (-) de la bobine... verifie ce cablage
Le compte tour se branche sur la borne (-) de la bobine... verifie ce cablage
- stany609
- Forumeur
je pense pas j'ai de prise d'air mais je verifirai demain... merci pour tes réponses rapide faut qu'elle tourne pour mercredi parce qu'apres elle part chez un pote pour la distri et joint de culasse et apres peinture complete donc faut je me dépèche...
- ikloh
- Forumeur
bien, et facilement extensible au solex 34/34Z1 des 305 GTX, BX 19 et autres 405 carbus 

- 205RG78
- Forumeur
Merci pour cette belle fiche...
Joins de carbu + nettoyage de la bête fait le w-e dernier grace à ta fiche, à part que ma pochette de joins achetée chez peugeot n'avait ni pompe de reprise ni OVAD...
En démontant le carbu je me suis rendu compte que le cable d'accelerateur ne tenait plus qu'à 2 brins
pret à lacher! je vais donc le changer, quelqu'un aurait-il des conseils ou une fiche pour ça? meme si ça n'a pas l'air difficile...
Merci
Mike.
Joins de carbu + nettoyage de la bête fait le w-e dernier grace à ta fiche, à part que ma pochette de joins achetée chez peugeot n'avait ni pompe de reprise ni OVAD...

En démontant le carbu je me suis rendu compte que le cable d'accelerateur ne tenait plus qu'à 2 brins

Merci
Mike.
- Adri 205 RG
- Forumeur
Tu as du prendre la pochette a 65€.205RG78 a écrit :Merci pour cette belle fiche...
Joins de carbu + nettoyage de la bête fait le w-e dernier grace à ta fiche, à part que ma pochette de joins achetée chez peugeot n'avait ni pompe de reprise ni OVAD...![]()
C'est dans la pochette à 110€ qu'il y a la pompe de reprise et l'OVAD.
Moi j'ai fais ça hier soir et je me demande juste quel joint va sur la vis de richesse,
quelqu'un peut m'en dire plus ?
Adri
- biwann
- Forumeur
Dans ma pochette il y avait un tout petit joint (le plus petit de tous) c'est celui-ci en principe. 

- Adri 205 RG
- Forumeur
Merci,
je viens de finir et la situation est bien meilleure,
par contre j'ai toujours une variation de mon ralenti
et si je vis la richesse à fond, le moteur ne cale pas, il broute mais c'est tout...
Adri
je viens de finir et la situation est bien meilleure,
par contre j'ai toujours une variation de mon ralenti
et si je vis la richesse à fond, le moteur ne cale pas, il broute mais c'est tout...
Adri
- désaka
- Forumeur
Je suis en plein dedans actuellement!
- Tozankyaku
- Forumeur
Je vais pas tarder à le refaire sur la mienne, le carbu déconne méchamment ... la dernière réfection avait 2o.oookm ... j'ai les nerfs ><"
- Adri 205 RG
- Forumeur
Hey, histoire de compléter la fiche, si certains parmi vous savent comment régler la cuve...
ça peut être un plus.
Adri
ça peut être un plus.
Adri
- désaka
- Forumeur
Salut,
Je ne saurai pas te dire pour le réglage de la cuve!
Sinon, encore merci à tous, je viens te terminer la réfection de mon carburateur!
A+
Désaka
Je ne saurai pas te dire pour le réglage de la cuve!
Sinon, encore merci à tous, je viens te terminer la réfection de mon carburateur!

A+
Désaka
- ikloh
- Forumeur
la question n'est pas claire......la cuve ne se regle pas.
c'est quoi la question précisément?????
c'est quoi la question précisément?????
- Adri 205 RG
- Forumeur
et bien moi sur le mien, après changement des joints, du pointeau et nettoyage elle polluait encore beaucoup.
En fait ça venait de la cuve d'après un ami mécano qui s'est occupé de le régler.
La cuve stockait trop d'essence, alors le problème venait peut-être du flotteur, bref voilà.
Adri
En fait ça venait de la cuve d'après un ami mécano qui s'est occupé de le régler.
La cuve stockait trop d'essence, alors le problème venait peut-être du flotteur, bref voilà.
Adri
-
- Nouveau
Oui je confirme, ton ami mécano a règlé la hauteur de tes flotteurs 

- T.d
- Forumeur
Salut
Je viens de tout lire et un truc m'a choqué
t'as payé 45€ et tu avais l'ovad etc et chez peugeot pour 65 € tu ne l'as même pas ?
Sinon j'ai un gros problème depuis ce matin quand je roule sur le premier corps rien à dire et au dessus de 2500 tours pas moyen d'accelerer, si je monte au dessus la voiture s'étouffe et secoue.. quand j'appuie a fond ( deux corps ouvert ) tout redevient normal ( fin ça accélère comme avant quoi... )
Des idées de ce que ça pourrait être car là j'en peux plas je dépasse pas le 80 km/h ou alors faut que j'accèlère à fond...
Et j'ai une fuite sous la capsule de pompe à reprise je quoi, là ou il y a une vis qui guide un levier sur la capsule de reprise, je pense que c'est de l'essence, mais je n'ai pas vu ce changement de joint dans le tutoriel, c'est normal ?
Voilà, aidez moi svp
Je viens de tout lire et un truc m'a choqué
t'as payé 45€ et tu avais l'ovad etc et chez peugeot pour 65 € tu ne l'as même pas ?
Sinon j'ai un gros problème depuis ce matin quand je roule sur le premier corps rien à dire et au dessus de 2500 tours pas moyen d'accelerer, si je monte au dessus la voiture s'étouffe et secoue.. quand j'appuie a fond ( deux corps ouvert ) tout redevient normal ( fin ça accélère comme avant quoi... )
Des idées de ce que ça pourrait être car là j'en peux plas je dépasse pas le 80 km/h ou alors faut que j'accèlère à fond...
Et j'ai une fuite sous la capsule de pompe à reprise je quoi, là ou il y a une vis qui guide un levier sur la capsule de reprise, je pense que c'est de l'essence, mais je n'ai pas vu ce changement de joint dans le tutoriel, c'est normal ?
Voilà, aidez moi svp