[LCF] 205 Roland Garros Cab 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991

Message par fou du puits »

indiana les sieges sont en tissus ;)

sinon c'est un inteireur bricolé ;) mal bricolé, vu comment ça a pas tenu longtemps ^^

mais bon etat dans l'esemble, bonen remise en route ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

pit 25 a écrit :sa resemble a des sieges d' indyana non :cote:
Du tout, les sièges d'indiana sont en tissus-velours et plus foncé ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
lechapelierfou
Forumeur
Forumeur

Message par lechapelierfou »

Merci à tous pour vos messages rassurants :)
Il va donc falloir que j'achète un poste à souder aussi :) (cf horloge digitale).

J'avais un peu de temps cet après midi donc j'ai bricolé, résultat de mon premier travail : les phares remarchent :D , c'était en effet un problème de faux contact dans le comodo donc pas grand chose. J'ai tout démonté, nettoyé les cosses, un coup de papier de verre et c'est reparti.

Quelques nouveaux symptômes : je suis allé faire une ballade chez l'assureur.
- Au moment de repartir, démarrage très très laborieux, genre au bout de 10 coups de démarreur en pompant au lieu de deux en règle générale...
- capote qui descend mais ne remonte pas (j'ai trouvé une solution en attendant grâce au forum, tourner le robinet du système de capote pour "débrayer" et passer en manuel).
- Fuite dans le coffre et petits souci d'étanchéité générale (joints) à remettre en état (ainsi que la capote) avant les nouveaux fauteuils :cote: .
- Je mets donc à jour ma liste.

Pour les fauteuils : je pensais aussi à des gentry mais finalement je suis quasiment sûr qu'ils sont bricolés : le centre est effectivement plus clair mais les coutures sont rouges, ils ont dû reprendre le même style de coutures. A trouver donc, ou a refaire chez un sellier.

Adri : tu as eu du bol de trouver des tapis, paraît qu'ils sont très rares... enfin ce qui m'inquiète surtout ce serait d'avoir besoin d'une portière ou d'une vitre :shock:
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 206000kms
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Un petit fer a soudé suffira largement :gene:
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
lechapelierfou
Forumeur
Forumeur

oui j'avoue je me suis un peu planté dans mes mots ça m'arrive assez souvent en ce moment, la fatigue de l'hiver :mrgreen:
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

lechapelierfou a écrit :Adri : tu as eu du bol de trouver des tapis, paraît qu'ils sont très rares... enfin ce qui m'inquiète surtout ce serait d'avoir besoin d'une portière ou d'une vitre :shock:
Pour les tapis j'ai eu un bol monstre et je les ai eu pour............................. rien !!!
il me les a filé avec l'aile que j'ai acheté.

Après il y en a qui se baladent sur Ebay par exemple. Faut attendre la bonne occasion.

Pour ta capote tu as vérifié ton niveau de liquide dans le bocal ?

Pour le démarrage, vu qu'il fait froid, tire ton starter quand tu l'arrêtes et ça devrait te permettre de repartir plus facilement.

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
lechapelierfou
Forumeur
Forumeur

En effet pour les tapis j'en ai vu sur "eBuy" qui se faisaient passer pour des tapis de 205 RG mais qui avaient un contour vert donc fake.
Pour le liquide j'ai regardé vite fait mais impossible de voir le niveau. Je demanderai à mon garagiste de le faire.
Pour le starter, la première fois que j'ai utilisé la voiture c'est ce que j'avais fait, me souvenant de mes parents avec la 304S ::d à réessayer donc car aujourd'hui je l'avais pas mis.
lechapelierfou
Forumeur
Forumeur

Me revoilà après quelques jours d'absence, faut dire qu'il s'était pas passé grand chose de nouveau. Aujourd'hui, j'ai reçu une bonne nouvelle : un pote a trouvé dans une casse à côté une RG cab, alors je vais de ce pas y jeter un œil. Sinon les dernières nouvelles :
Courroie de distribution faite, joint de cache culbuteurs. Pour ce qui est du voyant de freins qui clignote j'ai en effet une fuite dans un tambour, qui n'est pas bien méchante alors j'attends un peu avant de remplacer tout ça, moyens financiers oblige. Mon garagiste m'a affirmé que j'avais fait une très bonne affaire :D
Reste le souci de la consommation, si je tire dedans c'est limite si je vois pas l'aiguille de l'essence descendre à vue d'œil. Après calcul, en conduite très très cool, sans jamais enclencher le deuxième corps, je fais du 8,5L/100km, ce que je trouve assez important, compte tenu de la conso moyenne des XS. Est-ce normal ?

Sur ce je pars à la casse, avec mon appareil photo et quelques outils.
(p.s.: méfiez vous de certaines personnes, hier, quand j'ai parlé de casse, une amie voulais absolument venir avec moi, disant qu'elle a "toujours rêvé de taper sur des voitures à coup de batte" :shock: )
205addict
Forumeur
Forumeur

Message par 205addict »

:shock:
il est en superbe état ce cab roland garros dis moi!!!
en tout cas chapeau tu as fais une superbe affaire, car des roland garros dans cet état là
c'est quand même rare à moins de tomber sur un gars passionné, et méticuleux

bonne continuation, je suis de près ton topic
car je sens qu'elle va être sublime :cote:

a+ et vive la roland garros :rirejaune:
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
lechapelierfou
Forumeur
Forumeur

En effet le gars avait l'air passionné, il la revendait en urgence pour acheter une vieille mercedes cabriolet. En tout cas c'est que du bonheur au volant de la 205 et les suspensions qui gardent la voiture droites dans les virages j'adore ^^.
Ah et j'ai fait faire un devis chez un sellier pour refaire tout l'intérieur cuir blanc, avec broderies "Roland Garros" sur le dossier en vert "tie break" et coutures rouges pour le reste... eh bien je crois que je vais me laisser tenter :oops:
Des photos dès que j'ai du nouveau.
lechapelierfou
Forumeur
Forumeur

Du nouveau : je ne m'étais pas attardé sur les fuites :oops: et avec le temps qu'il fait en ce moment, je me suis dit je vais jeter un œil quand même. Eh bien je ne suis pas déçu ! En ouvrant le coffre, de la flotte partout sur la partie basse de la lunette arrière, et en enlevant les fauteuils arrière, une vraie pataugeoire :shock: . Sans compter les sièges arrières qui font office d'éponge. Il va vraiment que je fasse quelque chose, retrouver des joints pour toute la voiture et surtout.... cette maudite capote trouée. J'ai pas les moyens en ce moment malheureusement donc je vais opter pour des absorbeurs d'humidité en attendant. :roll:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »