[LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
- fou du puits
- Forumeur
- Messages : 5608
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
indiana les sieges sont en tissus ;)
sinon c'est un inteireur bricolé ;) mal bricolé, vu comment ça a pas tenu longtemps ^^
mais bon etat dans l'esemble, bonen remise en route ;)
sinon c'est un inteireur bricolé ;) mal bricolé, vu comment ça a pas tenu longtemps ^^
mais bon etat dans l'esemble, bonen remise en route ;)
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13943
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
Du tout, les sièges d'indiana sont en tissus-velours et plus foncé !pit 25 a écrit :sa resemble a des sieges d' indyana non

- lechapelierfou
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 22:30
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
Merci à tous pour vos messages rassurants 
Il va donc falloir que j'achète un poste à souder aussi
(cf horloge digitale).
J'avais un peu de temps cet après midi donc j'ai bricolé, résultat de mon premier travail : les phares remarchent
, c'était en effet un problème de faux contact dans le comodo donc pas grand chose. J'ai tout démonté, nettoyé les cosses, un coup de papier de verre et c'est reparti.
Quelques nouveaux symptômes : je suis allé faire une ballade chez l'assureur.
- Au moment de repartir, démarrage très très laborieux, genre au bout de 10 coups de démarreur en pompant au lieu de deux en règle générale...
- capote qui descend mais ne remonte pas (j'ai trouvé une solution en attendant grâce au forum, tourner le robinet du système de capote pour "débrayer" et passer en manuel).
- Fuite dans le coffre et petits souci d'étanchéité générale (joints) à remettre en état (ainsi que la capote) avant les nouveaux fauteuils
.
- Je mets donc à jour ma liste.
Pour les fauteuils : je pensais aussi à des gentry mais finalement je suis quasiment sûr qu'ils sont bricolés : le centre est effectivement plus clair mais les coutures sont rouges, ils ont dû reprendre le même style de coutures. A trouver donc, ou a refaire chez un sellier.
Adri : tu as eu du bol de trouver des tapis, paraît qu'ils sont très rares... enfin ce qui m'inquiète surtout ce serait d'avoir besoin d'une portière ou d'une vitre

Il va donc falloir que j'achète un poste à souder aussi

J'avais un peu de temps cet après midi donc j'ai bricolé, résultat de mon premier travail : les phares remarchent

Quelques nouveaux symptômes : je suis allé faire une ballade chez l'assureur.
- Au moment de repartir, démarrage très très laborieux, genre au bout de 10 coups de démarreur en pompant au lieu de deux en règle générale...
- capote qui descend mais ne remonte pas (j'ai trouvé une solution en attendant grâce au forum, tourner le robinet du système de capote pour "débrayer" et passer en manuel).
- Fuite dans le coffre et petits souci d'étanchéité générale (joints) à remettre en état (ainsi que la capote) avant les nouveaux fauteuils

- Je mets donc à jour ma liste.
Pour les fauteuils : je pensais aussi à des gentry mais finalement je suis quasiment sûr qu'ils sont bricolés : le centre est effectivement plus clair mais les coutures sont rouges, ils ont dû reprendre le même style de coutures. A trouver donc, ou a refaire chez un sellier.
Adri : tu as eu du bol de trouver des tapis, paraît qu'ils sont très rares... enfin ce qui m'inquiète surtout ce serait d'avoir besoin d'une portière ou d'une vitre

-
- Forumeur
- Messages : 1431
- Enregistré le : mar. 5 août 2008 21:45
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
Un petit fer a soudé suffira largement 

- lechapelierfou
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 22:30
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
oui j'avoue je me suis un peu planté dans mes mots ça m'arrive assez souvent en ce moment, la fatigue de l'hiver 

- Adri 205 RG
- Forumeur
- Messages : 644
- Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
Pour les tapis j'ai eu un bol monstre et je les ai eu pour............................. rien !!!lechapelierfou a écrit :Adri : tu as eu du bol de trouver des tapis, paraît qu'ils sont très rares... enfin ce qui m'inquiète surtout ce serait d'avoir besoin d'une portière ou d'une vitre
il me les a filé avec l'aile que j'ai acheté.
Après il y en a qui se baladent sur Ebay par exemple. Faut attendre la bonne occasion.
Pour ta capote tu as vérifié ton niveau de liquide dans le bocal ?
Pour le démarrage, vu qu'il fait froid, tire ton starter quand tu l'arrêtes et ça devrait te permettre de repartir plus facilement.
Adri
- lechapelierfou
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 22:30
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
En effet pour les tapis j'en ai vu sur "eBuy" qui se faisaient passer pour des tapis de 205 RG mais qui avaient un contour vert donc fake.
Pour le liquide j'ai regardé vite fait mais impossible de voir le niveau. Je demanderai à mon garagiste de le faire.
Pour le starter, la première fois que j'ai utilisé la voiture c'est ce que j'avais fait, me souvenant de mes parents avec la 304S
à réessayer donc car aujourd'hui je l'avais pas mis.
Pour le liquide j'ai regardé vite fait mais impossible de voir le niveau. Je demanderai à mon garagiste de le faire.
Pour le starter, la première fois que j'ai utilisé la voiture c'est ce que j'avais fait, me souvenant de mes parents avec la 304S

- lechapelierfou
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 22:30
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
Me revoilà après quelques jours d'absence, faut dire qu'il s'était pas passé grand chose de nouveau. Aujourd'hui, j'ai reçu une bonne nouvelle : un pote a trouvé dans une casse à côté une RG cab, alors je vais de ce pas y jeter un œil. Sinon les dernières nouvelles :
Courroie de distribution faite, joint de cache culbuteurs. Pour ce qui est du voyant de freins qui clignote j'ai en effet une fuite dans un tambour, qui n'est pas bien méchante alors j'attends un peu avant de remplacer tout ça, moyens financiers oblige. Mon garagiste m'a affirmé que j'avais fait une très bonne affaire
Reste le souci de la consommation, si je tire dedans c'est limite si je vois pas l'aiguille de l'essence descendre à vue d'œil. Après calcul, en conduite très très cool, sans jamais enclencher le deuxième corps, je fais du 8,5L/100km, ce que je trouve assez important, compte tenu de la conso moyenne des XS. Est-ce normal ?
Sur ce je pars à la casse, avec mon appareil photo et quelques outils.
(p.s.: méfiez vous de certaines personnes, hier, quand j'ai parlé de casse, une amie voulais absolument venir avec moi, disant qu'elle a "toujours rêvé de taper sur des voitures à coup de batte"
)
Courroie de distribution faite, joint de cache culbuteurs. Pour ce qui est du voyant de freins qui clignote j'ai en effet une fuite dans un tambour, qui n'est pas bien méchante alors j'attends un peu avant de remplacer tout ça, moyens financiers oblige. Mon garagiste m'a affirmé que j'avais fait une très bonne affaire

Reste le souci de la consommation, si je tire dedans c'est limite si je vois pas l'aiguille de l'essence descendre à vue d'œil. Après calcul, en conduite très très cool, sans jamais enclencher le deuxième corps, je fais du 8,5L/100km, ce que je trouve assez important, compte tenu de la conso moyenne des XS. Est-ce normal ?
Sur ce je pars à la casse, avec mon appareil photo et quelques outils.
(p.s.: méfiez vous de certaines personnes, hier, quand j'ai parlé de casse, une amie voulais absolument venir avec moi, disant qu'elle a "toujours rêvé de taper sur des voitures à coup de batte"

- 205addict
- Forumeur
- Messages : 620
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991

il est en superbe état ce cab roland garros dis moi!!!
en tout cas chapeau tu as fais une superbe affaire, car des roland garros dans cet état là
c'est quand même rare à moins de tomber sur un gars passionné, et méticuleux
bonne continuation, je suis de près ton topic
car je sens qu'elle va être sublime

a+ et vive la roland garros

- lechapelierfou
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 22:30
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
En effet le gars avait l'air passionné, il la revendait en urgence pour acheter une vieille mercedes cabriolet. En tout cas c'est que du bonheur au volant de la 205 et les suspensions qui gardent la voiture droites dans les virages j'adore ^^.
Ah et j'ai fait faire un devis chez un sellier pour refaire tout l'intérieur cuir blanc, avec broderies "Roland Garros" sur le dossier en vert "tie break" et coutures rouges pour le reste... eh bien je crois que je vais me laisser tenter
Des photos dès que j'ai du nouveau.
Ah et j'ai fait faire un devis chez un sellier pour refaire tout l'intérieur cuir blanc, avec broderies "Roland Garros" sur le dossier en vert "tie break" et coutures rouges pour le reste... eh bien je crois que je vais me laisser tenter

Des photos dès que j'ai du nouveau.
- lechapelierfou
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 22:30
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: [LCF] 205 Roland Garros Cab 1991
Du nouveau : je ne m'étais pas attardé sur les fuites
et avec le temps qu'il fait en ce moment, je me suis dit je vais jeter un œil quand même. Eh bien je ne suis pas déçu ! En ouvrant le coffre, de la flotte partout sur la partie basse de la lunette arrière, et en enlevant les fauteuils arrière, une vraie pataugeoire
. Sans compter les sièges arrières qui font office d'éponge. Il va vraiment que je fasse quelque chose, retrouver des joints pour toute la voiture et surtout.... cette maudite capote trouée. J'ai pas les moyens en ce moment malheureusement donc je vais opter pour des absorbeurs d'humidité en attendant. 


