Il y a prêt de 1ans que je n'étais pas revenus sur ce forum.
Mais bon je me représente un peut quand même Valentin habitant du Tarn, peut être que certain m'ont déjà vus sur divers forum sous le nom de D2V ou El Toto voila.
Parlons de l'auto :
Il s'agit d'une 205 GTI 1.6 105 Blanc Meige de Février 1986 elle affiche 153198KM
Je recherchais une 205 GTI 105 à un prix faible pour la remettre en état, donc je me suis mis a la recherche, même pas une semaine après je suis tombé sur une annonce.
Elle disait:
"vend 205 gti1.6 105cv g*nte alu, pneu hs 1000€"
Sur le coup je demande une photo ( car il n'y avait pas de photo sur l'annonce) pour voir a peut prêt l'état, mais je m'attendais au pire vu la description et l'orthographe:
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J'en parle avec mon père (et oui je suis encore mineur à 17ans il faut l'avis des parent), je trouve l'auto pas trop moche au premier regarde, alors on décide alors de fixer un rendez-vous, en ayant marchandé l'auto a 800€ au cas ou on la prend.
Le rendez vous passer le verdict tombe j'achète l'auto, le vendeur nous inspira 100% confiance, il nous a dit que l'auto a été victime d'une tentative de vol (vitre arrière gauche casse et colonne de direction arraché), il nous fait aussi par que le propriétaire avant lui a eu un choc avec et cela pose un problème car il a monté un moyeu (coté droit) de 1.9 donc des disque de 1.6 ne ce monte, il nous dit aussi que le potentiomètre déconne la ventilation habitacle reste allumé a fond (il faut le débrancher pour l'éteindre) pas d'après ce qu'il nous a dit, pour ce qui est de la suite l'auto est relativement propre pour le prix et pas de corrosion apparente.
S'en suive un petit test sur route, c'est décide la transaction ce fait.
Après un trajet d'environ 60kms RAS l'auto ne chauffe pas, elle ne tire pas d'un coté, le freinage est plus que correct, aucun voyant qui ne s'allume la pression et bonne et pas de bruit anormaux, si juste un léger jeux dans les triangle a l'accélération, mais rien de grave
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Place au photos.
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Disque av neuf, et filtre a huile donnée par l'ancien propriétaire
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Pare brise fissurer et a changer
Voila pour l'instant,
Alors pour ce qui est des jantes tôle a l'avant, c'est moi qui les ai monter avant de partir avec car c'était avec les temps de gel et avec des pneu lisse il c'est dangereux (photo a l'appuie) donc j'avais prévu le coup.
J'envisage de monter des jante de 1.6 (origine oblige) que j'ai déjà (sur mon auto de tout les jour un 205 GLD), mais je les rénoveraient avant de les monter.
J'envisage de remettre en état de Sebring Siffleur car il est fortement endommagé, il s'agit d'un pot qui été présent sur le catalogue Peugeot à l'époque et il ce fait rare.
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Les clignotants orange reprendrons place sur l'auto, et aussi il faut que je change la parabole et le verre de mon Seim cote conducteur car il c'est pris 2 gravier :/
Bon après une semaine de boulot je me remet le weekend a travailler sur la 105
Donc déjà gros nettoyage de l'intérieur qui s'impose, et les bougie commençaient a montrer des signe de vieillesse (trace d'huile qui apparaisse sur la porcelaine), heureusement j'en avait un stock j'en profite pour nettoyer un peut le moteur, c'est alors en fermant le capot que je me suis aperçus que le système d'engrenage du capot (coté passage) été HS, des dent sont cassé dus surement au choc que l'ancien propriétaire m'avais parlé)
Il faudra donc le changer.
Donc place au photos:
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Le capot qui ce ferme mal
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Bougie neuve
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Siège conducteur qui se verra réparer surement par un sellier.
Ce Weekend j'ai trouver 2 pneu d'occasion pour les jantes de 130 ( des Dunlops SP SPORT 2020E), je le ai monter sur la 105 en attenant que je rénove les jante de 1600.
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Il ne manque plus que un coup de kascher et de polish pour l'extérieur
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A j'oubliai !
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Aussi j'ai reçu ce mercredi mes clignotant orange Neuf
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Bon il faudra bien les aligner.
Voila à vos clavier. je ragoute aussi car je me souvient un peut du règlement ^^, Cher modérateur je n'ai pas cacher le pot car a ce que l'on ma dit il n'est pas juger comme Tuning car il été proposé par peugeot a l'époque.
Valentin ;)