
[Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
- Zeratul
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
Je crois que ni l'essence ni le gasoil sois conducteur. 

- 20cd62
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
Tout à fait 
Les pompes électriques immergées dans le réservoir ont leurs contacts dans l'essence!

Les pompes électriques immergées dans le réservoir ont leurs contacts dans l'essence!
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
Bonjour à tous,
La jauge à carburant sur ma GLD fonctionne bien mais j'aimerai tester le voyant de réserve (au cas ou). Mon idée serait d'accéder à la jauge en ayant soulevé la banquette arrière et enlevé le cache en caoutchouc noir (Comment se démonte t il à propos?), de démonter la fiche électrique pour mettre en contact deux fils pour voir si ça s'allume?
QQ pourrait il me dire quels fils mettre en contact pour éviter un éventuel court circuit?
Merci d'avance.
La jauge à carburant sur ma GLD fonctionne bien mais j'aimerai tester le voyant de réserve (au cas ou). Mon idée serait d'accéder à la jauge en ayant soulevé la banquette arrière et enlevé le cache en caoutchouc noir (Comment se démonte t il à propos?), de démonter la fiche électrique pour mettre en contact deux fils pour voir si ça s'allume?
QQ pourrait il me dire quels fils mettre en contact pour éviter un éventuel court circuit?
Merci d'avance.
- dethomaso
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
Merci beaucoup. Les chiffres ont l'air d'être inscrit sur le connecteur.
Je m'occupe de ça cette semaine et vous tiendrais au courant.
J'aimeras votre point de vue: Est ce que je ne risque pas de boucher une membrane, un filtre... en roulant sur la réserve, fond de réservoir.
Ma 205 est de 89 et je ne connais pas son "histoire" sauf qu'elle a peu de km (110 000) et qu'elle est en bon état.
A+

Je m'occupe de ça cette semaine et vous tiendrais au courant.
J'aimeras votre point de vue: Est ce que je ne risque pas de boucher une membrane, un filtre... en roulant sur la réserve, fond de réservoir.
Ma 205 est de 89 et je ne connais pas son "histoire" sauf qu'elle a peu de km (110 000) et qu'elle est en bon état.
A+
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- dethomaso
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
Y'a toujours un risque mais reste tout de meme pasmal d'essence en reserve.
Perso, je roule souvent en reserve sans souci.
Apres si t'as pas de bol..
Perso, je roule souvent en reserve sans souci.
Apres si t'as pas de bol..
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
même chose pour le diésel ? Dans ma revue technique (haines), ils parlent de micro organismes !
Peut être une époque ou les carburants étaient moins traités?
Peut être une époque ou les carburants étaient moins traités?
- dethomaso
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
en raison de la difference de temperature entre l'air ambiant du reservoir et le carburant quand tu fais le plein, il y a de la condensation. Cette condensation se dépose dans le reservoir car l'eau est plus dense que le carburant et stagne. Il se crait des bacteries pouvant ressembler à une sorte d'algues/meduse. Un truc moche 
effectivement, il y a des additifs luttant contre cet organisme bizarre

effectivement, il y a des additifs luttant contre cet organisme bizarre
- dami
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
Même chose et je n'ai jamais eu de soucis particulier, si tu fait le plein souvent et ne roule pas avec de la vieille essence pas de soucis.dethomaso a écrit :Y'a toujours un risque mais reste tout de meme pasmal d'essence en reserve.
Perso, je roule souvent en reserve sans souci.
Apres si t'as pas de bol..
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.

Merci pour toutes ces infos et explications. C'est agréable de comprendre comment ça marche...
Je vais tester mon ampoule de réserve et je n'aurai plus de crainte de tomber en panne.
J'ai roulé avec l'aiguille à zéro quelques kilomètres, mais comme le témoin ne se déclenchait pas, je n'ai pas insisté alors qu'après avoir fait je plein, j'ai calculé qu'il me restait environ 12 litres dans le réservoir. J'ai une conso de 5.10 l/100 parcours mixte et j'avais parcouru 740 km depuis le dernier plein. J'avais de la marge... mais bon.
- HUBERIV
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
pour les pieces voir aussi OSCARO
pour une dieesl XSD 61 € + port
Capteur, niveau de carburant PIERBURG 7.22466.79.0
Référence constructeur (Numéro OEM) :
PEUGEOT :
1527 96
Caractéristiques :
Voltage [V] : 12
à partir de l'année de construction : 01/1990
Type de fonctionnement : électrique
61,00 € TTC
j'ai regardé pour une essence et ils donnent la meme reference
a vous de voir avec la photo
Cordialement
HUB
pour une dieesl XSD 61 € + port
Capteur, niveau de carburant PIERBURG 7.22466.79.0
Référence constructeur (Numéro OEM) :
PEUGEOT :
1527 96
Caractéristiques :
Voltage [V] : 12
à partir de l'année de construction : 01/1990
Type de fonctionnement : électrique
61,00 € TTC
j'ai regardé pour une essence et ils donnent la meme reference
a vous de voir avec la photo
Cordialement
HUB
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- Forumeur
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
hello
quand je shunte les bornes 1 et 2, cela fait monter ma jauge à essence ( le plein est fait) mais ne déclenche pas la lampe de réserve.
Une autre idéee?
merci
quand je shunte les bornes 1 et 2, cela fait monter ma jauge à essence ( le plein est fait) mais ne déclenche pas la lampe de réserve.
Une autre idéee?
merci
- 20cd62
- Forumeur
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
C'est rien, juste une petite erreur de detho, il faut relier le 1 et le 3 
Tu aurais pu essayer, si ça fait monter l'aiguille c'est que c'est pas le bon fil

Tu aurais pu essayer, si ça fait monter l'aiguille c'est que c'est pas le bon fil

- dethomaso
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.
ah oui.. 1 et 3, je me suis croisé les yeux 

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- Forumeur
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Re: [Toutes-Fiche] Changement jauge carburant du réservoir.

En effet j'aurais pu mais j'ai pas osé au risque de tout faire "sauter".
Surtout que j'aurais plutôt shunté les 2 et 3. Faut vraiment que je m'y mette à l'électricité.
En tout cas merci, je teste ça dans la journée.