Les entrées d'eau dans nos 205 est un problème qui revient souvent comme en témoigne le nombre de pages du topic des entrées d'eau sur nos 205 : 51 pages !


Le topic a fait le tour du sujet, la preuve: plein de questions et réponses redondants à la fin. Il n'y a pourtant pas 36 solutions:
1) Vérifier si ce n'est pas un problème d'évacuation d'eau. Lire la fiche de 20cd62: Évacuations d'eau - Traitement des soubassements.
2) Déceler la source de la fuite: une personne arrose la voiture tandis qu'une autre est enfermée pour traquer toute présence d'eau.
3) Puis se référer à la liste ci-dessous.
C'est une liste récapitulative faite à partir du topic des entrées d'eau sur nos 205 sur la localisation de l'eau (en rouge) --> les origines possibles (en vert) --> les solutions ou les indications (page indiquée en bleu).
Coffre
Ne pas hésiter à enlever la mousse isolante et à recouvrir le fond de papier journal pour mieux déceler la localisation de la fuite.
Sinon, on peut percer des trous d'évacuation mais c'est plutôt risqué (p46).
Origine
- Ecrous de fixations du pare choc arrière : p1
- Fourchette de bouchon du coffre : p1
- Joint de coffre: p1 / p6
- Bouchon du réservoir de lave-glace peu étanche (remplir aux ¾) : p1
- Téton du lave-glace du hayon arrière : p2
- Tige de fixation du panier de la roue de secours : p2
- Joint du bouton de verrou du hayon : p2
- Trous de fixation de la plaque d'enjoliveur : p2
- Joint de la bague de la roue de secours : p4
- Soufflets noirs où passe les câbles du hayon (mettre silicone transparent) : p5
- Joint du hayon arrière, près de la serrure : p7
- Lunette arrière : p10 / p11 / p12 / p14 / p18
- Serrure : p10
- Joint de l'essuie-glace : p13
- Feux arrières : p13 / p17 / p38
- Rape : p21 / p24 / p25
- Charnières du hayon (accumulation des feuilles mortes) : p22
- Bouts de tôle : p29
- Plot central de la plaque arrière interfeux : p31
- Espace derrière le bidon lave-vitre : p38
- Fixations du becquet : p43
- Angle de jointure des deux tôles : p47
Sous la banquette arrière (et sièges arrière)
Origine
- Dans beaucoup de cas, l'eau vient du coffre par capillarité (p4) > voir la partie « Coffre ».
- Passage de la roue arrière : p14 / p37
- Joint des vitres arrières (ou custodes) : p1 / p5 / p15 / p17 (portes pliées) / p18 / p19 (+ prix) / p25-27 / p41 (+ prix)
- Boulons sous l'assise : p21 / p22
- Vis de fixations de fermeture des ceintures : p24
- Aile avant: p1 / p4 / p8 / p13-14 / p25 / p29 / p31 / p34 / p45 – 46
A l'avant (sous la moquette, tableau de bord, tablier passager...)
Origine
- Aile avant : p1 / p4 / p8 / p13-14 / p25 / p29 / p31 / p34 / p45 – 46
- Joint de l'antenne radio : p1 / p6 / p12 / p15
- Poignées du toit ouvrant : p1 / p16 / p29
- Bouchon du fond de caisse : p1
- Longerons : p1 / p21 / p32
- Radiateur : p7 / p8 / p9 / p10
- Joint du levier de vitesse : p15
- Joint ou montant du pare-brise : p34 / p37
Sensation de « Vagues »
Origine
- Evacuation d'eau bouchées : p5 / p9 / p38 – 39
- Longerons: p1 / p21 / p32
Portes
Origine
- Poignées du toit ouvrant : p1 / p16 / p29
- Joint du cable haut parleur/vitre électrique : p2
- Evacuations bouchées : p5 / p9 / p38 – 39
Je pense que maintenant, il y a toutes les réponses aux problèmes d'entrée d'eau.
Merci de prendre le temps de parcourir les solutions pour éviter la répétition.
Si j'ai oublié un truc ou si je ne suis pas clair, n'hésitez pas !
