[Swinggho] Junior 3Portes de 60 800Km

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Re: [Swinggho] Junior 3Portes de 60 800Km: ne broute plus

Message par Swinggho »

Merci pour ton aide :)
Je te poserais sans doute des questions quand je récupérerais la voiture, mais je ne pense pas que ça soit pour tout de suite.
205 Junior de 1992
r17
Forumeur
Forumeur

Message par r17 »

Ok pas de problemes ;)
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Bon, le week-end dernier, j'ai fait la petite révision mensuelle, rien de spécial à signaler.
Je pensais éventuellement partir en vacances avec, mais mes parents me laissent leur 206, donc je ne vais pas dire non ::d

A la rentrée je lui fais enfin son para et le changement de pneus avant.

Sinon, je sais plus si je l'ai marqué dans le topic, mais je me suis fait rentré dedans deux fois en deux semaines, la première fois sur un parking de centre commercial, visiblement une voiture m'a reculé dans l'aile avant coté conducteur, et la semaine suivante, un de mes pote m'est rentré dans le cul avec sa twingo à l'entrée de la base de loisir de saint quentin en yvelines. (c'est pas un gros choc, on était au pas, mais il a vraiment pas du tout freiné )

Résultat, le parechoc arrière a cassé au niveau de la fixation coté passager, donc il fait un peu la tête, mais sinon rien d'autre de visible comparé à la twingo en plastique qui à eu la plaque avant toute tordue.
Sa n'a pas été le week-end de titine, puisque dans l'aprem, on à renversé de la salade de fruit dans le coffre et que le lendemain, c'est une bière mal fermée qui s'est déversée dans le coffre.... je vous laisse imaginer l'odeur sur le coup.....

Dans le coup, j'ai sorti le tapis de coffre, et nétoyage à la St Marc, puis rinçage, et le coffre je l'ai laissé séché à l'air, en faisant de même pour le bas de la banquette arrière.
205 Junior de 1992
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: [Swinggho] Junior 3Portes de 60 800Km: mise en vente

Message par Shidenkai »

:aspi:

Les petites annonces et dérivées sont interdites, merci !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Re: [Swinggho] Junior 3 Portes de 60 800Km

Message par Swinggho »

Boh, c'était pas vraiment pour la vendre sur le forum, je tenais les gens au courant de ce que je fais de ma voiture, en effet, j'aurais pas du mettre le prix auquel je comptais la vendre ^^

Mais bon, finalement elle va rester un peu plus longtemps, car n'ayant pas été payé en septembre par mon employeur, je suis dans l'incapacité de changer de véhicule ce mois-ci.... je vais donc attendre encore un moment.
Depuis, j'en suis presque à 62000Km, et j'ai le retour des trous à l'accélération, donc je pense que cette fois le carbu va vraiment passer à la révision/démontage/nettoyage.... mais une fois lancée.... 145 facile sur autoroute ( je sais, c'est pas bien, mais sur le plat en ligne droite, qui n'est pas tenté :p ) en montée par contre, c'est tout autre chose, elle s'étouffe à moitié.

Ce week-end, elle a eu son nettoyage extérieur mensuel, j'ai fait la pression des pneux... rien de bien extra, mais avec tout ce que j'ai fait dessus l'an dernier, c'est assez normal.

Après avoir roulé avec un 110Cv pendant trois semaines, ça fait quand même bizarre les 45 poneys.
205 Junior de 1992
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Re: [Swinggho] Junior 3Portes de 60 800Km

Message par Swinggho »

Bon, j'ai trouvé ma nouvelle voiture, je devrais la récupérer mardi prochaine, titine devrait donc partir pour de bon dans les semaines qui viennent.
Je quitte les voitures PSA pour passer chez Toyota, j'ai dégoté une corolla de 2003, VVTI-110. Pour avoir roulé avec cet été, y'a pas photo, y'a un monde entre ça et la juju.

Plus tard quand j'aurais remis des sous sur le compte en banque, je verais à reprendre une 205 pour le loisir, un CTI ou GTI, mais ça ne rentre plus dans mes priorités pour raisons financières. ^^

Voili voilou pour les nouvelles.
205 Junior de 1992
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Bon, quelques nouvelles de la Juju qui a terminée sa journée dans un trottoir il y a deux semaines en sortant du boulot.
Je suis rentré dans un virage un peu trop fort par habitude, sans avoir pensé que la route était mouillée pour la première fois depuis deux semaines... résultat, un beau verglas d'été, une belle glissade, j'ai rattrapé autant que j'ai pu et, et BOUM à environ 40Km/h.... Tout cela une petite semaine avant d'avoir ma nouvelle voiture...

Pour ce qui est des dégats, j'avais décalé la barre stab avant d'environ 5/6cm sur le coté, j'ai dégomé ma jantes et un pneu.
Avec mon père, on a ramené la voiture avec le train avant de travers et on l'a remis en place, seulement le fait de rentrer comme ça a achevé mon cardan droit.

Résultat, je suis allé chercher un cardan d'occasion en casse la semaine dernière, et le programme de samedi sera de changer le dis cardan.
Ensuite, elle aura enfin droit à la géométrie que je lui promet depuis un ans pour vérifier que rien de plus n'a bougé, je lui changerai la roue qui a tapé le trottoir et qui est morte, deux pneux, et je verrais de nouveau à m'en séparer.

Voila, pour les nouvelles, plus de peur que de mal.
Sinon, je suis éventuellement sur une XS que m'a proposé un voisin (de 89, 160 000km, pas de rouille mais des petits pets partouts, et un moteur qui claque un peu,couleur rouge) , seulement vu que je viens de me payer la Corolla, je ne pense pas avoir les finances pour la remettre en état. Et en hiver, je suis particulierement flemmard sur mes voitures.
Si cet été il ne s'en est pas encore débarassé, je réétudierai la question.

Voila. :)
205 Junior de 1992
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Petite mise à jour et remontée de topic.

Mémère est toujours au fond de mon jardin, il y a quelques semaines, je me suis enfin occupé de la remettre sur pattes, j'ai donc récupéré deux roues en bon étant pour changer la roue de secours tout bugnée et surtout changer ma roue qui avait tapée le trottoir en novembre et que n'était pas récupérable.

J'ai aussi changé le cardan coté passager, il faut encore que je la passe au CT qui est arrivé à expiration, mais avant je dois faire contrôler le bras passager, car c'est celui qui a pris le trottoir, et je ne suis pas sûr qu'il n'ai pas un peu bouger.

Ensuite, je ferais enfin la géométrie et le parallélisme avant sans doute de la reprendre quelques temps pour aller au travail, je souhaite comparer ma conso avec elle et ma conso avec la corolla, car point de vue argent, je suis très juste depuis quelques temps, et j'hésite entre enfin vendre la Junior, et la garder comme voiture de tout les jours pour économiser de l'argent sur l'essence.

Il faut donc que je me donne une idée de ce que me coute réellement ma 205 (Essence/entretien/Assurance), pour voir l'économie que je peux réaliser à laisser ma Corolla au repos.

Voila, avant de la remettre sur les routes, il faut que je la néttoie un peu, car elle dors sous des arbres, et j'ai une couche de crasse dessus assez impressionnante.

Voilà pour les nouvelles.
205 Junior de 1992
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Re: [Swinggho] Junior 3Portes de 60 800Km "Vendue"

Message par Swinggho »

Salut à tous.
Bon, fin de l'histoire de ma juju, qui est partie courant novembre à un petit jeune qui venait d'avoir le permis et qui me l'a reprise pour 1000€.
elle s'est vendue en une journée, mon père l'a emmener au contrôle technique, et le mec du contrôle lui a demandé si il voulait la vendre.
Il a dis que oui car elle trainait devant chez moi depuis bientôt un an, et le mec à appelé une connaissance à lui dont le fils venait de passer le permis.
Ils sont venus, on vus la voiture, ont roulés avec et on dis qu'ils la prenait.
Je suis rentré de la fac le soir, et là mon père m'annonce: à tiens, j'ai vendu ta caisse, j'en avais marre qu'elle traine....
Je l'ai eu un peu mauvaise, mais c'est vrai que j'avais plus trop l'occasion de tourner avec les deux voitures, et en entretien/ assurance, ça me coutait un peu...)

Pour le moment, je garde une seule voiture, je n'ai pas de quoi me reprendre une 205 à restaurer en seconde voiture, mais je garde en tête l'idée de me prendre un petit CTi ou RG cab dès que possible.

Voila pour les nouvelles, je vais quand même rester dans le coin.
Bonne continuation à tous.
205 Junior de 1992
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »