[CA-Fiche] Réglage de la face avant

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20cd62
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[CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par 20cd62 »

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui, nous allons essayer de voir les différents moyens d'ajuster les éléments de la face avant de nos voitures.
En effet, après un accident ou un simple changement de pièce, il convient de les aligner correctement pour que cela soit agréable à l'œil. Et il y a pas mal de choses que l'on peut ajuster, de sorte qu'on peut avoir un résultat très acceptable même sur une voiture tordue (non, je ne parle pas de la mienne! :naah: ).



Mais avant de bosser, on commence par quelques références...



Pare choc

205 sans extensions :
Image
(1) Pare choc "Noir" : 7401.72, 115€
(les blancs ou gris ne sont plus fournit).

Vis de pare choc
(9) Courte (pour devant) : 7429.47, 5€ (x2)
(10) Longue (pour les cotés) : 7429.48, 6€ (x2)

(8) Tampon caoutchouc : 7427.10, 2€
(7) Et son entretoise : 7426.26, 2€

(5) Contre lame de coté : 7413.70, 9€
(6) Contre lame avant : 7413.72, 13€

(10) Agrafe : 7437.03, 0.5€
(A) Ecrou avec rondelle : 6936.C6, 0,8€

(3) Enjoliveur de pare choc
Gris chrome FVD : 7451.72, 25€
Violet FKV (pour cj) : nfp
Vert argent FQP (pour green et open) : nfp
Vert FRL (pour lacoste) : nfp
Rouge FKB (pour look et cj) : 7451.84, 22€
Jaune FBB (pour style et cj) : 7452.50, 43€
Gris ouragan FZL (pour cj) : nfp
Beige FCN (pour indiana) : nfp

(12) Agrafe enjoliveur (diam 7) : 7437.07, 2€ (x8, c'est bien, 8)



205 avec extensions (gti, rallye) :
Image
(1) Pare choc "Noir" : 7401.73, 205€
(les blancs ou gris ne sont plus fournit).

(9) Vis de pare choc : 7429.47, 5€ (x4)

(4) Contre lame de coté : 7413.75, 13€
(5) Contre lame avant : 7413.72, 13€

(6) Glissière : 7416.06, 10€
(8) Tampon caoutchouc : 7427.16, 3€
(7) Et son entretoise : 7426.24, 6€

(11) Agrafe : 7437.03, 0.5€
(A) Ecrou avec rondelle : 6936.C6, 0,8€
(C) Vis th 8x125-20 : 6924.93, 0.8€

(3) Enjoliveur de pare choc
Gris chrome FVD : 7451.72, 25€
Rouge FKB (pour gti) : 7451.84, 22€
Gris ouragan FZL (pour griffe) : nfp

(11) Agrafe enjoliveur (diam 7) : 7437.07, 2€ (x8, c'est bien, 8)





Jupe avant

Jupe courte
Image
(1) Déflecteur à peindre : 7401.22, 190€
Déflecteur Gris ouragan FZL : 7401.71, 115€
(2) Grille : 7401.23, 40€
(E) Agrafe : 6999.CP, 2€



Jupe longue
Image
(1) Déflecteur à peindre : 7401.34, 255€
(2) Grille noire : 7401.35, 55€
(C) Écrou tôle pour fixation de la grille : 6943.83, 0.3€
(4) Équerre pour fixation de LP : 7416.05, 3€
(7) Joint arrière : 8707.20, 55€ (on s'en fout on le met pas)





Calandre
Image
(1) Grille calandre : 7809.41, 55€
(3) Support grille : 7809.44, 35€
(4) Écusson : 7810.33, 15€
(A) Tampon : 6992.41, 0.8€





Aile avant
Image
(1) Aile avant
Gauche, sans répétiteur, sans extension : 7840.72, 80€
Droite , sans répétiteur , sans extension : 7841.72, 80€
Gauche, avec répétiteur, sans extension : 7840.A0, 100€
Droite , avec répétiteur , sans extension : 7841.99, 100€
Gauche, sans répétiteur, avec extension : 7840.73, 140€
Droite , sans répétiteur , avec extension : 7841.73, 140€
Gauche, avec répétiteur, avec extension : 7840.A2, 170€
Droite , avec répétiteur , avec extension : 7840.A1, 170€





Capot
Image
(1) Serrure (inférieure) : 7934.32, 23€
(2) Serrure (supérieure) : 7934.30, 16€
(6) Doigt serrure : 7943.08, 19€
(1) Butée de capot (oui, elles ne sont pas à cet endroit là) : 7908.F4, 8€
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20cd62
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par 20cd62 »

Pour commencer le travail proprement dit, il vous faut identifier ce qui ne va pas...
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Trop d'espace sous les phares, sous la calandre, pas aligné avec l'aile (adaptable), bref, tout ce que vous n'aimez pas doit être noté, et peut être corrigé...


Avant toute chose, pour réajuster le pare choc, il vous faudra le déposer.
Voir Fiche pratique Démontage du pare choc avant
Enlever les phares pour faire de la place (mais pas les cligno).
Voir Fiche pratique Changement du cligno


Le clignotant doit être parfaitement ajusté avec l'aile. Vous pouvez jouer avec sa vis de fixation pour régler la profondeur.

Image


Si vous n'arrivez pas à un résultat satisfaisant, il faudra jouer sur les fixation de son support (vis de 10).


Dans mon cas, il me faut remonter le pare choc vers le haut. Manque de bol, je suis en butée sur les barres de maintien, je ne peux pas le monter plus. Je vais donc ovaliser les trous de fixation des susdites barres :)
Et on va donc les déposer. Enlever la vis et écrou de 13 que l'on aperçoit devant, et l'écrou de 13 dans le passage de roue :

Image


Une fois ceci fait, la barre sort en la faisant pivoter de cette façon :

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Image


Le trou dans le passage de roue, vide. Au remontage de la barre il faudra donc faire sortir la tige filetée par ce trou.

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J'ovalise vers le bas le trou rouge de fixation avant de la barre (pour qu'elle puisse être fixée plus haut). A la lime ronde ça se fait relativement bien :

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Le trou vert est ovale aussi. Il vous servira à ajuster le pare choc de droite à gauche.


Travail sur l'ensemble "pare choc" :
Ajuster correctement les languettes sous les phares, en les sortant si besoin. Ça doit être bien tendu pour être joli.

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Vous pouvez aussi ovaliser les trous de fixation de la jupe, au besoin, pour l'ajuster au mieux au pare choc.

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Surtout valable pour les extrémités, dans le cas d'une jupe gti montée sur une voiture dans extensions.

Ici ça dépasse :?

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Ici c'est nickel (à part que le haut de la jupe est cassé, chuut, faut pas le dire...).

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Dans le cas d'un changement de pare choc, on pourra riveter la plaque une fois tout fini pour ne pas l'abimer, ou bien avancer pour terminer tout cet ensemble.
Penser à scotcher le plaque pour pas qu'elle bouge pendant le perçage, c'est bien pratique. Percer avec un foret de 4 je crois.

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On fixe la grille de la jupe maintenant.

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Là, c'est chacun pour soi... Perso, cette fois ci c'est petites vis et écrou derrière.

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Pour les fixations hautes, sur les cotés, mettre des entretoises (rondelles, caoutchouc) pour bien la centrer (en effet la grille fait 2mm de moins de chaque coté, par rapport à son emplacement).

Selon la saison et votre région, remettre le cache.

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Et vérifier :)

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On peut maintenant reposer le pare choc, remettre ses vis, sans rien serrer.

Dans le cas où le coin du pare choc dépasse trop d'un coté :

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On le pousse du bon coté, et on serre les 2 fixations centrales du pare choc.
Le dépassement par rapport au cligno et au début de l'aile doit être le même de chaque coté.



Vous pouvez serrez l'intérieur de la barre dans le passage de roue, et commencer à serrer l'extérieur.
Vous vous apercevrez bien vite si ça se passe bien ou pas. L'extrémité du pare choc va rentrer vers l'intérieur. Elle doit parfaitement s'aligner avec l'aile. Si le pare choc est trop vers l'intérieur, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Vous pouvez re sortir la barre, et agrandir les angles, pour qu'elle soit plus longue.

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Si ça ne suffit pas, il faudra rajouter des rondelles entre l'intérieur du pare choc et ce tampon en caoutchouc, qui est fixé dans le trou de l'aile :

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De ce coté, où il me manque la pièce métallique qui devrait être dans le caoutchouc, je vais devoir mettre tout ce sandwich en entretoise.

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Bien serrer. L'alignement doit être parfait.

Si vous avez bien suivi, il nous reste un truc à serrer. Les fixations avant des barres de maintien du pare choc.
vous pouvez les ajuster en hauteur pour aligner le pare choc avec les feux et l'aile (reposer provisoirement les feux si besoin, pour s'aider.). Si, en ayant mis le pare choc à égale hauteur des 2 feux, il n'est plus aligné le long de l'aile, il faudra dévisser l'extrémité du pare choc pour essayer de faire varier sa hauteur et le ré aligner.

Petit à petit, en jouant sur toutes ces fixations, on peut arriver à quelque chose de... pas parfait, mais pas mal! :)

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Dans ce cas, il aurait fallu chipoter en jouant un peu sur les fixations du cligno, mais bon, pas envie...


On passe maintenant à la repose définitive des feux.
Pour les aligner avec le pare choc en bas (et donc avec le capot en haut), il faut faire bouger la fixation intérieure du feu. Ses 2 écrou de 10 sont très inaccessibles... Si vraiment il faut y toucher, il faudra certainement déposer la traverse supérieure...


Quand c'est fait, on repose la calandre, et on l'ajuste au pare choc.
Selon la fixation et la qualité de votre traverse supérieure, il faudra peut être agrandir les trous de la calandre pour que ce soit parfait.

Image



Je ne parlerai pas ici du réglage des charnières du capot. Trop long, trop chiant, il vaut mieux être 2, etc...

On abordera seulement le réglage de l'avant.

Tout d'abord, après avoir réglé les charnières, ou après avoir déposé la traverse supérieure, il vous faudra repositionner la serrure. Pour ce faire, dévissez légèrement ses 2 vis de 10. La serrure doit pouvoir bouger, mais en forçant, pas librement. Et fermez le capot. La serrure se met en place toute seule, il vous suffit ensuite d'ouvrir le capot et de serrer les 2 vis.


A l'extrémité du capot, on peut régler sa hauteur sur les cotés grâce aux 2 tampons vissables.

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Et sa hauteur générale grâce au ressort sur le système de fermeture (déposé ici pour nettoyer le pas de vis et le graisser, mais il peut rester sur le capot pour le réglage. Il le doit, même!).

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Pour débloquer le système, on dévisse le gros contre écrou.

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Puis, pour relever le capot par exemple, on dévisse.

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Si le capot est trop bas sur un coté, on dévisse le tampon.
Si il est trop haut des 2 cotés, on visse le système de fermeture, puis on ajuste coté par coté grâce aux tampons.

On doit pouvoir arriver à quelque chose de parfait, avant de serrer définitivement le gros écrou à la pince.

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On vérifie tout l'ensemble.

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Si la calandre n'avait pas été super alignée avec le capot, on l'aurait inclinée très légèrement pour que ça ne se voit pas trop, ni avec le pare choc, ni avec le capot.


Au début de la pose, le pare choc dépassait de ce coté. On est arrivé à bien aligner cet ensemble.

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Allé ça ira pour cette fois :)



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Bon courage! :)
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BOSS 23
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par BOSS 23 »

Bizarre, tu as x2 ton message :voyon:.

C'est bien tout sa, maintenant plus de raison d'avoir une 205 qui tire la gueulle :mrgreen: :bien: .

Le truc qui me fais peur sur les miennes, c'est l'état des barres de maintien dans les passages de roues, bien pourittes :oops:

Oublie pas ton crochet de remorquage :gene: .

A+ :) .
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par 20cd62 »

BOSS 23 a écrit :Bizarre, tu as x2 ton message :voyon:.
Ca n'a duré que quelques secondes pourtant, le temps de le dupliquer pour mettre les références dans le premier! Tu es tombé juste à ce moment là :)


Oui, il faudra que je pense à mettre un crochet un de ces jours :? :wink:

Toutes les barres se trouvent, les fixations du pare choc ne sont pas trop chères, ça va :wink:
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit : Ca n'a duré que quelques secondes pourtant, le temps de le dupliquer pour mettre les références dans le premier! Tu es tombé juste à ce moment là :)
Je suis l'homme qui tombe a pic 8) :mrgreen: :lol: .
20cd62 a écrit :Oui, il faudra que je pense à mettre un crochet un de ces jours :? :wink:

Toutes les barres se trouvent, les fixations du pare choc ne sont pas trop chères, ça va :wink:
Il en a pris un coup dans l'accident ton crochet ??? :gene: .

T'en que j'ai pas besoins d'y démonter sa devrait aller, mais si je dois y touché ... :shock: :suspect: .
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par 20cd62 »

Nonon du tout, j'ai eu la voiture avec la jupe longue et sans le crochet :wink:
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Nonon du tout, j'ai eu la voiture avec la jupe longue et sans le crochet :wink:
Prend celui de la GTi :mrgreen: .
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par 20cd62 »

Et pour la gti je fais comment? Je prends celui de la grd?! :mrgreen:
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Et pour la gti je fais comment? Je prends celui de la grd?! :mrgreen:
Tu comprends vite :bien: :lol: .

C'est laquelle ta préférée ??? :)

La GRD il me semble :mrgreen: .
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par dami »

Merci pour cette jolie fiche très bien expliqué ! :bien:
je sais ce que c'est d'ajusté et de reglé la face avant, on la fait avec mon carrosier sur la GR, c'est sur que c'est plus agréablé après, rien qu'à l'oeuil et comme pour fermé le capot, avec la face avant reglé, bah ça va beaucoup mieux par exemple (plus besoin de le reglé) ! :wink:
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par Chrisfun »

Bonjour,je suis nouveau et je trouve cela super :bien: .prix plus schéma et photos avec explication.Je pense que je vais arriver à résoudre mon problème de capot AV car j'ai essayer de régler mon capot Av avec la serrure alors que c'est autrement :whoa: .Merci à vous.
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par Antoine 59 »

Quel dommage d'avoir d'excellents tutos sans photo ...
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Message par l'evade »

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Message par tooftlogs »

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Vulfhelm
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Re: [CA-Fiche] Réglage de la face avant

Message par Vulfhelm »

Hello ! Est-ce que quelqu'un sait si l'on pourrait retrouver les photos de ce tuto ? J'en aurai bien besoin :D
J'ai déjà regardé sur https://wayback-api.archive.org/ mais rien trouvé.
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