[DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Opération de ma voiture aujourd'hui, merci pour cette fiche qui m'a permis de combler mes grosses lacunes en mecanique.
Cependant un petite chose à rajouter, attention de ne pas trop bouger la suspension car ca peut defaire le cardan de la boite et provoquer une fuite d'huile de boite, je ne sais pas si c'est la cas des 2 cotés mais dans mon cas ca s'est passé coté conducteur
Bonne continuation a tous
Pour info j'ai bien mis 5 heures pour les 2 car la vis de fixation au berceau était foirée obligé de la couper a la disqueuse une vrai merde .
Je test le resultat demain et vous redis
Cependant un petite chose à rajouter, attention de ne pas trop bouger la suspension car ca peut defaire le cardan de la boite et provoquer une fuite d'huile de boite, je ne sais pas si c'est la cas des 2 cotés mais dans mon cas ca s'est passé coté conducteur
Bonne continuation a tous
Pour info j'ai bien mis 5 heures pour les 2 car la vis de fixation au berceau était foirée obligé de la couper a la disqueuse une vrai merde .
Je test le resultat demain et vous redis
- lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Pour le coté passager, pas de soucis de déboitement de cardan car il est maintenu par deux vis 
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- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
J'ai eu le droit a la même m**** a la XRD !Kipiot a écrit :Pour info j'ai bien mis 5 heures pour les 2 car la vis de fixation au berceau était foirée obligé de la couper a la disqueuse une vrai merde .
Je test le resultat demain et vous redis

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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Bonjour voilà il y a quelques temps j'ai changer un bras avant droit sur la 205 d'un ami, quelle galère!!!!! J'ai jamais autant transpiré lol.
Aujourd'hui c'est au tour de la mienne et j'aimerais si possible avoir une technique pour remettre le nouveau tirant sans trop galérer SVP. Par quelle coté commencer ? coté berceau ? merci d'avance
Aujourd'hui c'est au tour de la mienne et j'aimerais si possible avoir une technique pour remettre le nouveau tirant sans trop galérer SVP. Par quelle coté commencer ? coté berceau ? merci d'avance
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Commence coté berceau met lui sont ecrou et contre ecrou ensuite introduit ta rotule dans la fusée et bloque tes boulons.
Si tu observe bien ta rotule a un petit meplat il faut qu'il tombe droit pour que ton boulon rentre sans avoir besoin de coup de marteau
Si tu observe bien ta rotule a un petit meplat il faut qu'il tombe droit pour que ton boulon rentre sans avoir besoin de coup de marteau
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Et forcement je le passe avant tout dans la barre stab' n'est-ce pas ?
- 20cd62
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Oui, pour moi c'est le mieux, d'abord barre stab, puis tu force pour le mettre dans son emplacement sur le berceau (mais ne mets pas le boulon, ça te permettra d'avoir plus de latitude pour baisser le bout et rentrer la rotule) et enfin la rotule 

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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Oui bien sur dans la barre stab avant tout je l'ai pas mentionné car pour moi c'était logique excuse moi si ta pas trop l'habitude
- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Je rajouterais qu'il est préférable d'être a 2 pour mettre la rotule en place...antoine1.9l a écrit :Commence coté berceau met lui sont ecrou et contre ecrou ensuite introduit ta rotule dans la fusée et bloque tes boulons.
Si tu observe bien ta rotule a un petit meplat il faut qu'il tombe droit pour que ton boulon rentre sans avoir besoin de coup de marteau
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
effectivement,
je suis d'accord avec toi un a la rotule et l'autre au moyeu
je suis d'accord avec toi un a la rotule et l'autre au moyeu
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
merci pour ces infos j'essayerais ça on verra bien!!
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Bonjour à tous,
Je viens de faire la manip.
Pour résumer:
1 - matériel: clée à pipe de 16 et de 17, clé de 17, crique, un pote ou un cric, clée de vingt (diamètre des boulons des roues), tourne vis, pince multiple, bras de suspensions, huile pour dégripper, bassine, (huile de boite, tuyau d'arrosage, entonnoir, joint : bonus)
2 - être sur un terrain plat, enclencher le frein à main, pas de vitesse embrayée, dévisser un tout petit peu les écrous de roues, mettre titine sur le crique
3 - on enlève la roue, on enlève la protection ,
4 - on balance du dégrippant, on dévisse les boulons fixant le bras,
5 - on déserre les 2 boulons de la barre stabilisatrice du coté qu'on change (pour faciliter la sortie du bras, ça évite de forcer comme un **)
5 - on enlève le bras de suspension: "la c'est sportif" pour ma part , j'ai utilisé un second cric pour sortir j'ai tiré vers le bas en direction de l'avant de la voiture
6 - on met le neuf, avec les écrous serrés mais pas trop,j'ai commencé par la roue, puis la barre stabilisatrice, puis l'attache au moteur ( avant d'y mettre la vis essayer de rentrer avec un tournevis dans le trou, histoire que ceux soit aligné, rentrer la vis, si ça bloque mettre un cric sous le bras de suspension au niveau de la barre stabilisatrice)
7 - on descend la voiture, on la secoue, on visse définitivement à 45Nm (moteur) et 75Nm (barre stabilisatrice)
Coté conducteur c'est quasiment pareil sauf qu'il faut faire gaffe à ne pas faire sortir le cardan de son emplacement (sinon c'est vidange du liquide de boite, et c'est balo), mieux vaut prévoir une bassine
Après faut regarder si les rotules de direction sont bonnes avant de faire le parallélisme.
Je viens de faire la manip.
Pour résumer:
1 - matériel: clée à pipe de 16 et de 17, clé de 17, crique, un pote ou un cric, clée de vingt (diamètre des boulons des roues), tourne vis, pince multiple, bras de suspensions, huile pour dégripper, bassine, (huile de boite, tuyau d'arrosage, entonnoir, joint : bonus)
2 - être sur un terrain plat, enclencher le frein à main, pas de vitesse embrayée, dévisser un tout petit peu les écrous de roues, mettre titine sur le crique
3 - on enlève la roue, on enlève la protection ,
4 - on balance du dégrippant, on dévisse les boulons fixant le bras,
5 - on déserre les 2 boulons de la barre stabilisatrice du coté qu'on change (pour faciliter la sortie du bras, ça évite de forcer comme un **)
5 - on enlève le bras de suspension: "la c'est sportif" pour ma part , j'ai utilisé un second cric pour sortir j'ai tiré vers le bas en direction de l'avant de la voiture
6 - on met le neuf, avec les écrous serrés mais pas trop,j'ai commencé par la roue, puis la barre stabilisatrice, puis l'attache au moteur ( avant d'y mettre la vis essayer de rentrer avec un tournevis dans le trou, histoire que ceux soit aligné, rentrer la vis, si ça bloque mettre un cric sous le bras de suspension au niveau de la barre stabilisatrice)
7 - on descend la voiture, on la secoue, on visse définitivement à 45Nm (moteur) et 75Nm (barre stabilisatrice)
Coté conducteur c'est quasiment pareil sauf qu'il faut faire gaffe à ne pas faire sortir le cardan de son emplacement (sinon c'est vidange du liquide de boite, et c'est balo), mieux vaut prévoir une bassine
Après faut regarder si les rotules de direction sont bonnes avant de faire le parallélisme.
- T.d
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Salut, j'ai une question, j'ai changé mon bras de suspension, mais la tige de larotule qui se situe au bout ne rentre pas à fond dans le moyeu, le moyeu ne prend pas appuie sur le soufflet quoi, et je ne peux pas l'enfoncer plus car sinon la vis n'est plus en face de la george, il faut que je descende un peu le bras de suspension pour pouvoir la passer, donc la tôle de protection du soufflet se balade sur la tige et il y a un jour de 1 cm.. ce qui est pas top je pense, je dois faire quoi ? mettre des rondelles, me plaindre au vendeur du bras ?, j'ai déja fait 800 km et ça à pas bougé mais bon à long terme j'ai peur quand même...
- 20cd62
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- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Pareil d'un coté, avec les 2 bras neufs...
Pareil aussi sur la gti, et du coup la petite tôle de protection du soufflet de rotule se balade...
Je pense que tant que le moyeu serre bien la tige de la rotule, sans jeu, c'est ok
Pareil aussi sur la gti, et du coup la petite tôle de protection du soufflet de rotule se balade...
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Je pense que tant que le moyeu serre bien la tige de la rotule, sans jeu, c'est ok
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- T.d
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Ah bah ça me rassure d'un côté^^
Ma voiture est plus haute de ce côté.. ça peut être à cause de ça ?
fin bon j'ai mes amortos mort de chez mort ( je suis sur que personne à pire, la tige claque dans le corps
), donc bon ça peut jouer aussi
Sinon 20cd62 perso je vais mettre des rondelles pour caler la tôle de protection.. car les gling gling j'en ai ma claque
Ma voiture est plus haute de ce côté.. ça peut être à cause de ça ?
fin bon j'ai mes amortos mort de chez mort ( je suis sur que personne à pire, la tige claque dans le corps
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Sinon 20cd62 perso je vais mettre des rondelles pour caler la tôle de protection.. car les gling gling j'en ai ma claque
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