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adlem2 a écrit :Le truc bête pour les automatiques , c'est faire 30km pour dépaner une copine qui n'arrivait pas à démarrer car son sélecteur n'était pas sur N ...
Attention avec les boites auto Peugeot ou autre, un remorquage a plus de 40kmh peut casser la boite : il fout soit remplir la boite au max d'huile, soit démonter les cardans quand c'est facile (donc pas sur une 205 ou la vidange est imperative.
Une boite auto a besoin que le moteur tourne pour être lubrifiée.
ce matin ma direction est devenue tres dure et comme si elle se bloqué le volant a du mal a revenir j'ai regardé en dessous rien ne semble etre coincé...........qu'est ce que ça peut etre....j'ai une 205 de 1987 en essence
Bonjour
Je n'avait jamais fait attention a ce topic et apres lecture je ne regrette pas...je vient d'avoir des sueurs froide en repensant ou imaginant les problemes rencontrés ou les futur moment desagréable mais j'en decroche pas vivie ma 205...
En tout cas bravo au redacteurs de ce pense bete (bien vu de rajouter le coup du chauffage quand la voiture surchauffe dans les bouchons, cela ma souver une ou 2 fois)
Bon week end a tous
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
bonjour j'ai une 205 xs de 1989 et elle n'arrete pas de fumer. elle fume blanc et noir.j'avais cru que c'était le joint de culasse mais il n'y a pas de mayonaise dans la culasse .le fitre a air est en bonne état,le fitre a essence aussi. je ne voie pas d'ou celà peut venir. Cà ne pourrait pas venir du pot d'échappement inox remus?
et aussi l'embrayage quand l'on embraye et qu'on le lache il me pousse le pied il a trop de force de quoi çà peut venir?
Merci d'avance à vos reponses et bonne soirée.
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endiable84 a écrit :bonjour j'ai une 205 xs de 1989 et elle n'arrete pas de fumer. elle fume blanc et noir.j'avais cru que c'était le joint de culasse mais il n'y a pas de mayonaise dans la culasse .le fitre a air est en bonne état,le fitre a essence aussi. je ne voie pas d'ou celà peut venir. Cà ne pourrait pas venir du pot d'échappement inox remus?
et aussi l'embrayage quand l'on embraye et qu'on le lache il me pousse le pied il a trop de force de quoi çà peut venir?
Merci d'avance à vos reponses et bonne soirée.
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
Pour les causes de démarreur tournant mais le moteur ne veut pas se lancer, on peut rajouter pour les 205 automatiques récentes (à partir de quelle année ?) qu'il y a un capteur de choc qui coupe l'alimentation en essence lors d'un gros choc. Il se réarme en appuyant sur le bouton en caoutchouc noir à gauche sous le capot moteur.
Ça évitera à certain de se taper 15 bornes de montagne Corse en roue libre après avoir crevé en mordant sur le bord de la route et ensuite laisser la voiture une journée au garage parce que le mécano ne trouvait pas la panne.
rybu78 a écrit :ce matin ma direction est devenue tres dure et comme si elle se bloqué le volant a du mal a revenir j'ai regardé en dessous rien ne semble etre coincé...........qu'est ce que ça peut etre....j'ai une 205 de 1987 en essence
voila moi j'ai une 205 dturbo et j'ai eut le meme probleme on a mis du temps a trouver la panne et finalement on a trouvé je t'explique simplement :
tu as ton volant après tu as 3 barre de direction derierre celui ci une d'entre elle est rouillé donc ta direction bloque et ne rievien pas donc soit tu trouve c'est laquelle qui est rouillée et tu va a la casse en chercher une pour la remplacer ( ce que j'ai fait ) mais long car il faut demonter le tableau de bord si c'est la premiere comme pour moi ou tu met du degripant sur chaque barre voila.
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Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer:
Vérifiez la présence de carburant dans le réservoir
La batterie est déchargée
Les cosses de batterie sont desserrées ou sales
Présence d'humidité dans la tête d'allumeur
Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé
Starter bloqué ou déréglé
Circuit électrique d'allumage débranché ou desserré
Allumage déréglé
Bobine défectueuse
Tête d'allumeur fêlée
Fusible pompe à essance H.S.
Bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)
Pompe d'injection décalée (moteur diesel)
Présence d'air dans le gasoil (moteur diesel)
Filtre à gasoil encrassé (moteur diesel)
on peut ajouter aussi boitier de préchauffage defectueux
j'avais une prise d'air donc trou à l'accélération , tête de porte de filtre à gazole était la cause mais bon c'est considéré comme une prise d'air. Sinon j'ai une consommation énorme de carburant apparemment mon bouchon de réservoir de carburant n'est plus étanche car j'ai du gazole sur le hayon et une trainé en dessous du bouchon . Super ce récapitulatif en tout cas.
A rajouter dans les pannes pour TD ou diesel en général je pense, c'est le clapet de retour réservoir en sortie de PI voir http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... t=#p561327 . C'est très bête a vérifier, et ça évite un passage chez le diéseliste. Les symptomes sont pas de puissance, ansi qu'une grosse fumée bleue noire, et un ralenti chaotique.
Vive Planete 205, vive la 205, longue vie à eux!