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Le topic des entrées d'eau sur nos 205
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Les 205 sont victimes aussi de l'eau souvent au niveau des portes quand le joint des cable HP / vitre élec n'est plus présent ou en mauvais état.
En bas à l'arrière des portes avant sur une 3 portes avec le temps le chassis travail est une légère fissure apparait.
idem en haut des vitres arrière vers la porte avant, une fissure se fait pouvant entrainer une voie d'eau et de la rouille.
Pour le coffre je n'ai jamais eu de soucis, je pense qu'un simple réglage de la malle et un joint en bon état permet de se préserver d'une fuite à ce niveau.
Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).
Par contre sur les GTI la fuite au niveau du toit ouvrant est fréquente et comme le disait si bien Détuning en remplaçant le joint ça suffit si non un peu de sylicone transparent.
En bas à l'arrière des portes avant sur une 3 portes avec le temps le chassis travail est une légère fissure apparait.
idem en haut des vitres arrière vers la porte avant, une fissure se fait pouvant entrainer une voie d'eau et de la rouille.
Pour le coffre je n'ai jamais eu de soucis, je pense qu'un simple réglage de la malle et un joint en bon état permet de se préserver d'une fuite à ce niveau.
Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).
Par contre sur les GTI la fuite au niveau du toit ouvrant est fréquente et comme le disait si bien Détuning en remplaçant le joint ça suffit si non un peu de sylicone transparent.
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à l'intérieur des ailes (au dessus du longeron) il y a deux bouchons, l'eau peut rentrer par là et s'écouler dans les bas de caisse, C là ou est mon probleme; je ne sais pas comment chasser l'eau (les bouchons étant au dessus du niveauSKYPPI a écrit :Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).
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SKYPPI a écrit :Les 205 sont victimes aussi de l'eau souvent au niveau des portes quand le joint des cable HP / vitre élec n'est plus présent ou en mauvais état.
En bas à l'arrière des portes avant sur une 3 portes avec le temps le chassis travail est une légère fissure apparait.
idem en haut des vitres arrière vers la porte avant, une fissure se fait pouvant entrainer une voie d'eau et de la rouille.
Pour le coffre je n'ai jamais eu de soucis, je pense qu'un simple réglage de la malle et un joint en bon état permet de se préserver d'une fuite à ce niveau.
Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).
Par contre sur les GTI la fuite au niveau du toit ouvrant est fréquente et comme le disait si bien Détuning en remplaçant le joint ça suffit si non un peu de sylicone transparent.
apparement si c'est connu, enfin pour mon carrossier
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romuald a écrit :SKYPPI a écrit :Les 205 sont victimes aussi de l'eau souvent au niveau des portes quand le joint des cable HP / vitre élec n'est plus présent ou en mauvais état.
En bas à l'arrière des portes avant sur une 3 portes avec le temps le chassis travail est une légère fissure apparait.
idem en haut des vitres arrière vers la porte avant, une fissure se fait pouvant entrainer une voie d'eau et de la rouille.
Pour le coffre je n'ai jamais eu de soucis, je pense qu'un simple réglage de la malle et un joint en bon état permet de se préserver d'une fuite à ce niveau.
Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler
,je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).Par contre sur les GTI la fuite au niveau du toit ouvrant est fréquente et comme le disait si bien Détuning en remplaçant le joint ça suffit si non un peu de sylicone transparent.
apparement si c'est connu, enfin pour mon carrossier, quand je lui en ai parlé, il venait de faire la même chose la semaine d'avant sur une 205 open. Il situé tout de suite le problème et le prix d'ailleurs 1000 francs et il m'a rajouté de la laine sous la moquette...
- romuald
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SKYPPI a écrit :150 euros arf se font pochier les carrossiers des fois lol
Mais bon faut bien qu'ils gagnent leur vie après tout ;)
et puis j'ai pas trop fais le difficile, quand je voyais l'etat sous la moquette et l'odeur d'humidité j'ai dit ok! A chaque fois qu'il pleuvait c'etait un soucis
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et puis il faut ajouter les entrees d'eau suivantes à l'arriere:
- teton de lave glace sur hayon
- tige de fixation de panier de roue de secours (si si, qd le joint
est bouffé et la vis pas assez serrée!)
- bouton du verrou du hayon qd il breloque.
- trous de fixation de la plaque enjoliveur du hayon qd les tetons
de celle ci sont cassés.
- faire attention aux vitres de hayon remplacées et mal collées.
- teton de lave glace sur hayon
- tige de fixation de panier de roue de secours (si si, qd le joint
est bouffé et la vis pas assez serrée!)
- bouton du verrou du hayon qd il breloque.
- trous de fixation de la plaque enjoliveur du hayon qd les tetons
de celle ci sont cassés.
- faire attention aux vitres de hayon remplacées et mal collées.
- romuald
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JP a écrit :et puis il faut ajouter les entrees d'eau suivantes à l'arriere:
- teton de lave glace sur hayon
- tige de fixation de panier de roue de secours (si si, qd le joint
est bouffé et la vis pas assez serrée!)
- bouton du verrou du hayon qd il breloque.
- trous de fixation de la plaque enjoliveur du hayon qd les tetons
de celle ci sont cassés.
- faire attention aux vitres de hayon remplacées et mal collées.
C'est lorsque la fourchette dérrière est défaite, non?
Il suffit de la repousser et puis c ok, ah si le joint entre le bouton et le hayon!

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- Localisation : La Mayenne (53) en force! enfin je représente ;)
Bonjour tout le monde, moi aussi ma 205 prend l'eau au niveau du hayon ,je pense que c'est ça, car c'est la qu'il le plus d'eau et ca va jusqu'à devant mais en moins pire.
Pourtant la vitre n'a pas été changer et je n'ai pas fait de réglages du hayon.
J'ai reqardé au niveau du joint, il a l'air nickel.
J'ai commencé a secher avec un petit radiateur électrique mais cette nuit de la flotte est revenue...
Je vais regarder a ca cet aprem...
Pourtant la vitre n'a pas été changer et je n'ai pas fait de réglages du hayon.
J'ai reqardé au niveau du joint, il a l'air nickel.
J'ai commencé a secher avec un petit radiateur électrique mais cette nuit de la flotte est revenue...
Je vais regarder a ca cet aprem...
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- romuald
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cyrille99 a écrit :Bonjour tout le monde, moi aussi ma 205 prend l'eau au niveau du hayon ,je pense que c'est ça, car c'est la qu'il le plus d'eau et ca va jusqu'à devant mais en moins pire.
Pourtant la vitre n'a pas été changer et je n'ai pas fait de réglages du hayon.
J'ai reqardé au niveau du joint, il a l'air nickel.
J'ai commencé a secher avec un petit radiateur électrique mais cette nuit de la flotte est revenue...
Je vais regarder a ca cet aprem...
tiens nous au courant , c'est toujours bon de savoir
regarde les différents points plus haut
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- romuald
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cyrille99 a écrit :J'ai trouvé, le truc tout bete, c'était mon joint qui est mort.
Il laissé passer l'eau au niveau des deux charniéres.
Maintenant il faut que je seche ma 205 car tout est trempé entre le toit de la caisse et et le plafond (le truc en tissu) sinon les moissisures![]()
A+...
ah oui
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- JP
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romuald a écrit :
Il suffit de la repousser et puis c ok, ah si le joint entre le bouton et le hayon!
Eh oui ! le joint se bouffe quand le bouton bouge un peu.
Il suffit soit de remettre un joint neuf ou de mettre un peu (j'ai dit un peu!) de joint silicone. Ensuite il ne suffit pas toujours de repousser la fourchette, il faut parfois la redresser car elle peut se déformer.
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