Je me suis offert hier, une CTI de mars 1991.
Elle est bleu atlantide
152672 kms au compteur.
Elle n'a pas roulée depuis 3/4 ans.
Elle est tuning, mais c'est ratrapable assez facilement.
Cette 205, je la voyais rouler a l'époque et j'aimais beaucoup son look. Biensur, quand je l'ai revue, je l'ai reconnu de suite.
Il y a du boulot cosmétique, mais c'est surtout l'intérieur qui pose problème, c'est une sellerie de GTI sorento qui a été adapté et c'est moche au niveau de la moquette.
La capote électrique fonctionne mais la bache est HS.
Quelques photos prise chez l'ancien propriétaire, un fois sortie de son garage. Presque 4 ans sans avoir vu le jour ! Elle est bien pousièreuse, mais roulante !

Je l'ai passée au karchere, puis j'ais commencé la restauration par un bon coup d'aspirateur a l'intérieur et surtout, j'ais suprimer toutes le trace de carbonne autocolant ! Toutes les parties démontable du tableau de bord en avait! Mais avec la chaleur de cette belle journée, tout c'est décollé sans soucis. Du coup, je me retrouve avec un tableau noir et une boite a monaie grise ! Cela ne se voyait pas avec le carbone !
Au niveau de la planche, il y a 2 tweesters de mis au dessus des aérations latérals, donc, la planche serait a changer, mais comme cela a été bien intégré, il n'y a pas d'urgence. Par contre, la porte de boite a gant, a un trou de je sais pas quoi, le plastique est fondu !
Avant, version tuning

Après, version détuning

Quand vous faite une bosse sur une aile, vous allez chez le carrossier ?
Eh bien, pas tout le monde ! Certain, préfert camoufler avec un autocolant !
Avec:

Sans:

Mais comme le monsieur est très intéligent, il a découpé, au cuteur, l'autocolant directement sur l'aile ! Merci pour les rayures suplémentaire ! J'ais aussi retiré le carbone sur les haricots pininfarina, mais ils sont hs, repeint de monbreuse fois avant d'etre recouvert de carbonne !
Coté mécanique, c'est mieux. A part la clasique admition direct en air chaud et une ligne complette rémus, 4 en 1 y compris, le tout doit etre conforme. Le également eu avec la 205, sa ligne d'origine, sauf le collecteur.
Les sièges de GTI 1,9L adapté :


Le dossier de banquette arrière a été transformé pour le cab. C'est très bien fait.
Voila pour la présentation général.
Donc, les traveaux a prévoir :
- 4 jantes 1,6L avec pneus 185-60-14
- 1 capote neuf en vinil
- peinture rouge sur le tour de caisse
- 1 ensemble de filtre a air d'origine.
- le posse de l'échappement d'origine ( le rémus frote sur les dos d'anne)
Dans l'immédiat, ce sera déja bien !
Pour plus tard, une peinture complette, un intérieur complet d'origine ou une moquette vertte de cab, si cela existe ? Une remise a hauteur des suspentions, une rape a fromage a l'arrière.
Edit de Shidenkai : suppression des photos non réglementaires