[Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
- Gna
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J'ai effectuer l'opération sur une 205 génération diesel .. Le moteur ?! expert dites nous !
Je vous refile donc les photos et descriptions des manoeuvres...
Le moteur :

La joint à changer, 9€ à 12 € en fonction du revendeur.

On démonte le système de l'air, puis on devise doucement les 3 vis...
Là ça ce complique pour retirer le cache, il accroche un peut alors faut y aller doucement, la pièce viens toute seule.

Une fois soulever, on remplace le vieux joint tout dur par son successeur tout mou, on range le dur dans la boite que l'on a ouverte délicatement ( histoire de ne pas mettre de l'huile partout ) et on revisse.
Là il faut s'assurer d'avoir mis le cache en face des trous, on fais pression avec la main pour calé le cache, on revisse à la main doucement les 3 vis en même temps.. J'ai commencer par celle de droite et gauche puis du centre au début puis les trois en même temps, une fois qu'a la main je ne pouvais plus visser j'ai donner un tour de plus ( deux demi tour ) aux vis. Et là impécable, plus de fuites.
Je vous refile donc les photos et descriptions des manoeuvres...
Le moteur :

La joint à changer, 9€ à 12 € en fonction du revendeur.

On démonte le système de l'air, puis on devise doucement les 3 vis...
Là ça ce complique pour retirer le cache, il accroche un peut alors faut y aller doucement, la pièce viens toute seule.

Une fois soulever, on remplace le vieux joint tout dur par son successeur tout mou, on range le dur dans la boite que l'on a ouverte délicatement ( histoire de ne pas mettre de l'huile partout ) et on revisse.
Là il faut s'assurer d'avoir mis le cache en face des trous, on fais pression avec la main pour calé le cache, on revisse à la main doucement les 3 vis en même temps.. J'ai commencer par celle de droite et gauche puis du centre au début puis les trois en même temps, une fois qu'a la main je ne pouvais plus visser j'ai donner un tour de plus ( deux demi tour ) aux vis. Et là impécable, plus de fuites.
- Herr-V
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Superbe fiche qui va désormais me servir (dès que le temps le permettra).
Je vous post une photo de mon moteur :
[img][img]http://img299.imageshack.us/img299/5628/p62100148uhwj3gi9.jpg[/img][/img]
J'ai beaucoup moins de fuites que vous mais par contre ça fuit plus au niveau des flèches que j'ai dessinées. La flèche rouge représente d'où l'huile sort et avec je pense la courroie de pompe à vide est projettée (voir flèche bleue).
Donc ma question est :
Est-ce le même joint que cette fiche ? Ou c'est une histoire de joint d'arbre à came ou je ne sais pas trop quoi (si oui, est-ce dûr a changer, et est ce que celà peut se faire en même temps que l'autre joint ?) ?
Mais dans tous les cas je changerai ce joint de cache culbuteur.
Merci pour vos réponses.
Je vous post une photo de mon moteur :
[img][img]http://img299.imageshack.us/img299/5628/p62100148uhwj3gi9.jpg[/img][/img]
J'ai beaucoup moins de fuites que vous mais par contre ça fuit plus au niveau des flèches que j'ai dessinées. La flèche rouge représente d'où l'huile sort et avec je pense la courroie de pompe à vide est projettée (voir flèche bleue).
Donc ma question est :
Est-ce le même joint que cette fiche ? Ou c'est une histoire de joint d'arbre à came ou je ne sais pas trop quoi (si oui, est-ce dûr a changer, et est ce que celà peut se faire en même temps que l'autre joint ?) ?
Mais dans tous les cas je changerai ce joint de cache culbuteur.
Merci pour vos réponses.
- Herr-V
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
Bonjour
j'ai changé le joint du cache culbuteur sur ma voiture....et ça fuit toujours!
Que faire.
Merci pour vos réponses
j'ai changé le joint du cache culbuteur sur ma voiture....et ça fuit toujours!
Que faire.
Merci pour vos réponses
- dami
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
Juste pour info, ce n'est pas le joint de cache culbuteur mais de couvre culasse. 

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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
oups désolée pour la faute de nom.....pourtant j'ai bien achetée un cache culbuteur : je ne connais pas tous les noms de la mécanique auto!!! mais je ne demande qu'a apprendre!!! Merci
- dami
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
C'est tous simplement car il n'y a pas de culbuteurs sur les mazout !sony a écrit :oups désolée pour la faute de nom.....pourtant j'ai bien achetée un cache culbuteur : je ne connais pas tous les noms de la mécanique auto!!! mais je ne demande qu'a apprendre!!! Merci

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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
Tu l'a huilé avant de le monter? Tu n'as pas trop serré le cache? (ca peut facilement le déformer)
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
bonjour,
je pense avoir bien monté le joint
Que me conseilles tu?
je pense avoir bien monté le joint
Que me conseilles tu?
- dami
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
T'es sur ton cache n'est pas déformé ? Pas d'espace (même minime) entre le cache et la cullasse ?
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
Bonsoir,
bah à l'oeil nu je ne vois rien de déformé....
Je vais redémonter pour tout nettoyer...et tout remettre...
bah à l'oeil nu je ne vois rien de déformé....
Je vais redémonter pour tout nettoyer...et tout remettre...
- Clb
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
Bonjour!
J'ai cassé une de mes 3 vis du cache. J'aurais voulus connaitre la dimension exact de la vis pour que je puisse en racheter 3 et les changer car chez peugeot ils en n'ont plus...
Merci
!
J'ai cassé une de mes 3 vis du cache. J'aurais voulus connaitre la dimension exact de la vis pour que je puisse en racheter 3 et les changer car chez peugeot ils en n'ont plus...
Merci

- dami
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Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
Sur service box il est écrit "6X100-25". 
