[Team Ile de France] Biwann/DeThomasO

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dami
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par dami »

Et sinon avec ce réaussement la tenu de route ça va ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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biwann
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par biwann »

Pas de souci, avec les barres de GTI, la suspension est dure et sans roulis.

Le top :bien:

Reste a monter les amortos GTI à l'arrière pour avoir un ensemble cohérent (je les avait oubliés chez moi le we dernier)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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dethomaso
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par dethomaso »

cool!!!
ca va tabasser un peu mais faut ca pour la charge
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XR138
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par XR138 »

Salut,

A l'arrière, c'est essentiellement les amortos (à gaz) qui travaillent.

Si cela vous intéresse, j'ai une paire de Koni sport jaune réglable de dispo , pour l'avant aussi.

Et là c'est vraiment dure :mrgreen:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ouai, on est interressé, avec la valise pour la courroie
deuxcentscinq88
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par deuxcentscinq88 »

XR138 a écrit :Salut,

A l'arrière, c'est essentiellement les amortos (à gaz) qui travaillent.

Si cela vous intéresse, j'ai une paire de Koni sport jaune réglable de dispo , pour l'avant aussi.

Et là c'est vraiment dure :mrgreen:

XR138 :wink:
C'est exactement ce que j'ai mis...
Atention a mettre sur 1...ca tabasse dejas pas mal comme cela...lol
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dethomaso
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Message par dethomaso »

100W
GATES MP5620
- XV8 UP TO S 7071502
- XW7 UP TO S 7071502


230W
A O P 699P
GATES MP8015
- XY6B SINCE S 7071503
- XY7 SINCE S 7071503
- XY7CP SINCE S 7071503
- XY8 SINCE S 7071503
- TU

100W
A O P 698A
GATES MP5620
- XV8 SINCE S 7071503
- XW7 SINCE S 7071503
- TU
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Message par 205xs »

ce qui signifie ?
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dethomaso
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par dethomaso »

ce qui permet de reconnaitre un 100W d'un 230W sur le TU qui peuvent etre équipé des 2.. C'etait plus pour Biwann en fait mais en le postant ici, ca profite à tout le monde
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par 205xs »

Tu parle donc bien du ventilateur de radiateur ?
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Message par dethomaso »

oui, tout à fait :wink:

parcequ'on a cherché à connaitre la puissance avec un ampermetre mais bizarement on ne trouve que 10A sur les 230W et on a cru que c'etait des 100W....
mais quand on en a monté un autre, on s'est retrouvé avec 5A... :0

bilan on a monté un 100W.... mais bon 100W avec 5A,, faut qu'on m'explique....

donc faut monter des AOP 699P
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par 20cd62 »

Oui ça remets un peu en cause toutes les lois de l'électricité, quand même...

Sauf avec une batterie 20v :) :face: :biere: :boire2:



Pourquoi vous n'avez pas monté le plus gros?
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dethomaso
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par dethomaso »

ouai les AOP 699P de 230W consomme environ 10A sous 12V ..

penser à rajouter le coef *1.91 à P=UI :lol:
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biwann
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Re: [Team Club 205 Ile de France] Biwann/DeThomasO

Message par biwann »

lol :lol:

On n'a pas monté les plus gros parce qu'on pensait naïvement que 5 pales = 100W et 6 pales = 230W ce qui est complètement faux... :gene:
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Message par biwann »

Voici un petit récap des épisodes précédents :)

----------------- 25 Aoû 2008 ---------------------

Le choix s'est donc porté sur une 205 équipé d'un petit moteur léger mais ayant de la réserve de puissance. Ca sera un TU3s que l'on trouve sur les XS

Voici donc la 205 qui va nous servir de base : une magnifique XS de 90 équipée bien sur d'un TU3s. ::d

La voici: 8)
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Premier contact avec la voiture, elle marche fort, tres fort meme :bien:
Detho été surpris par la vivacité de cette auto... :cote:

Après avoir fait un rapide tour d'horizon (je ne parle pas de la Talbot) il y a pas mal de travaux à faire dessus:
-suspensions usées et caisse trop basse
-freins à la ramasse
-circuit de refroidissement fainéant.

+la préparation obligatoire
-arceau
-protection sous caisse/carter

+entretien périodique "normal"
-distrib
-pompe à eau
-vidange

et un constat lors du montage de la barre anti-rapprochement: un longeron a bougé
De ce fait, pas trop de regret de lui offrir ce voyage qui nous l'espérons ne sera pas le dernier.

Mais cette voiture reste une excellent base pour notre periple.... Pas de grosses réparations à envisager. Le moteur tourne rond et a l'air sain. A n'en pas douter que JPB, notre cher druide planétaire saura nous régler ce berlingot aux petits oignons... :cote:

Pas mal de pièces ont été trouvé ou sont à venir nous permettant déjà d'envisager de travailler sur le circuit de refroidissement:
-faisceau de déclenchement double ventilo+commande manuel
-support double ventilo+2 ventilos
-radia GTi (ou de rallye si on trouve)
-surveillance de la pression du circuit d'eau
-échangeur eau/huile

Voilà pour commencer nous allons améliorer rapidement le circuit d'eau/huile afin de faire un maximum de bornes avec et ainsi le fiabiliser.


Alors j'ai commencé par acheter le préfiltre de Chamalow, effectivement toujours dispo chez Peugeot :bien:

Pas bien compliqué à monter :)

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Piece Peugeot
1424H8: 11.98€
1421A8: 26.13€

soit 38.11€ le tout

Il me manque un collier, en attendant j'ai mis un servlex...

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Trop fort ce truc ça siffle quand on roule à 90 j'adore :lol:

Cool :bien: j'ai trouvé un endroit pour faire des tests grandeur nature (merci google earth) :cote:

Essayons de passer ce petit rebord déjà pour aller voir ce qui se trame derrière... :lol:

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C'est limite.... :gene:

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Plus de doute, ça touche :gene:

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La rehausse a mon avis c'est pas inutile ... :0

Franchement c'est super fun de faire du 4x4 en 205 :rirejaune:

Une photo pour le calendrier ?

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Un petit détour par un chemin de graviers plein de nids de poule... pas besoin de la pousser beaucoup pour que ça glisse :rirejaune: vive le transfert des masses et la boîte courte...

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-------------- 2 septembre 2008 --------------------

1er sponsor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
ca pete grave en plus.... Une prepa Shidenkai, y'en a qui vont flipper... :rirejaune:

-------------- 5 septembre 2008 --------------------

Le team Ile de France progresse à grand pas...

hier soir, nous avons fait un essai grandeur nature de notre capacité à se supporter plusieurs centaines de km... Essai concluant :lol:
meme si Biwann, a voulu me piquer ma voiture puis s'est égaré dans la lecture du roadbook.
mais s'est finalement bien rattrapé et à recuperé son erreur avec brio :bien:
le periple:
-depart de chez moi à 16h30
-arrivé chez JP à 18h15
-Biwann arrive et depart 19h00
-arrivé à St Valerien à 20h30, embarquons les roues
-arrivé à Lainsecq à 22h00, chargeons arceau+ventilo
-collision avec sanglier
-retour Paris et arrivé 00h30
-arrivé Mareuil et arrivé 01h30

On n'a pas chaumé mais la recolte fut bonne:
-arceau demontable (40euro)
-5 roues de 405 en 175 70R14 (6,50Euro)
-4ventilos radiateurs+2 supports double (10Euro)
-1phare en cadeau


la voiture etaient bien chargées. Nous avons du mettre les sieges tres en avant avec l'arceau qui appuyait mon siege: j'ai le dos explosé.... :0
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L'attaque du sanglier aurait pu nous etre fatal.... On s'en tire super bien... mais pas la porte passager. Visiblement, il en voulait à Biwann :gene:
J'espere que le moteur de centralisation marche encore car la serrure ne fonctionnait déjà pas...
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-------------- 20 septembre 2008 --------------------


Bon quelques news en parallèle de la panne qui a l'air de venir du carbu. :wink:

La BAR Sparco réglable en alu en place :bien:

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Acquisition du jour pour 4€, de quoi stocker 35L d'essence 8)

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Un petit peu de démontage dans le coffre pour alléger, reste plus qu'à trouver des bouchons de juju pour boucher les trous de l'essuie glace :wink:

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-------------- 03 octobre 2008 --------------------

Quelques news de la XS :)

Carbu nettoyé, filtre à essence + durits changées :

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Le montage est un peu naze, c'est comme ça d'origine ?? Enfin ça tient très bien.

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Au passage essai de montage d'une autre BAR réglable généreusement offerte par Claude, le président du GTI Club de France.
Celle-ci est en acier, donc plus lourde que la précédente, mais elle est coudée, donc pas de contact avec la coiffe du carbu :bien: 8)

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-------------- 30 octobre 2008 --------------------



Y'en a pas qu'un qui bosse par contre y'en a qu'un qui prend des photos :mrgreen:

Démontage de la moquette pour faire de la place...

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Heureusement SuperDetho répare ça en 2-2 avec une petite plaque en métal et un boulon 8)

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Montage de l'arceau... pas si facile que ça ! On a du le modifier , réfléchir au point d'ancrage qui nombe pile sur la traverse qui supporte le train AR...

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Voila ça change ! :langue3:

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Tentative de nettoyage et de réglage du carbu, pas vraiment concluant malgré tout le temps passé dessus :roll:

On en profite pour fiabiliser certains bidules électriques, et nettoyer un peu le moteur...

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La voiture tourne trop pauvre (accoups au premier corps) toujours présent même en augmentant la richesse :suspect:

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Voila c'est fini :

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Montage de la jupe à Shishi (merci encore !!) On va essayer de déplacer l'autocollant pour qu'il se voie mieux :langue3:

Punaise, ce truc ne se monte pas avec l'anneau de remorquage de la XS... tant pis on le vire

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Le look du désert... manque plus que la plaque pare carter 8)


-------------- 5 janvier 2009 --------------------


Bon on a bossé un peu sur la caisse ce week end :cote:

Au menu : Montage d'un radiateur GTI avec doubles ventilos, montage d'un échangeur (modine) pour refroidir l'huile, et montage des roues de 405.

Comme d'hab on commence par faire de la place puis on vidanger l'eau et l'huile :
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La sonde de déclenchement du ventilateur double vitesse : 87-83 92-88

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Pour monter la modine, il nous vaut démonter le tube fileté d'origine qui sert de support au filtre à huile. Pour ça, on va découper un vieux filtre à huile pour en récupérer la base.

Remarquez au passage le montage sur ressort qui permet de court-circuiter le filtre quand il est bouché, pour que l'huile continue à circuler :

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A l'aide de la base du filtre et d'un écrou de plomberie, on se fait un système de contre-écrou :

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Une fois serré, il ne reste plus qu'à burinner :mrgreen: miracle, ça tourne 8)

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L'outil de la mort improvisé, avec le tube fileté retiré, le tout monté sur une brosse à dents pour la présentation :lol:

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Voila on peut monter la modine, avec un filtre neuf :

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Bon attaquons nous au radia de GTI. Visiblement la grosse durite est trop longue :lol:

Allez on coupe !

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Des serflex, toujours des serflex...

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Et voila le radia en place (il manque un collier)

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Ca y'est tout est remonté.

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Doublage du klaxon façon GTI au passage :cote:

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C'est parti pour nettoyer le bocal et remplir le circuit :

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Voila c'est fini :bien:

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Un petit tour au gonflage pour les roues 405, elle est propre la GTI-tomate du Club :oops: :langue3:

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Hé oui c'est gros :mrgreen: :mrgreen:

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3,5 centimètres de rehausse gagnés en 15 minutes.... 8)

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Ca change d'un coup non ?

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Quasiment 5 cm d'écart avec la tomate ! :shock:

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Voili ! A bientôt pour de nouvelles aventures :)


-------------- 1 mars 2009 --------------------

Un week-end de plus passé sur la bagnole... ça avance :)

Samuel est passé nous filer un coup de main, merci à lui :wink:

On a démonté deux trains arrières pour voir leur état... on a pas été déçus ! :lol:

On commence par le train de GTI :

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Quoi elle est pas belle ma barre ?

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Saletés de bras qui ne veulent jamais sortir...

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Il est beau non ?

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Le reste du roulement extérieur...

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Et la traverse bouffée : :roll:

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Bref c'est mort... :oops:

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On passe au train de Roland Garros...

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Les 2 barres anti-roulis, cherchez la GTI :mrgreen:

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Ouf c'est un peu plus joli que sur la GTI !

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Pour ne pas avoir à refaire la traverse GTI, on remonte le train de la RG qui est en très bon état
avec les barres de torsion et la barre anti roulis de la GTI.

Ne pas oublier de mettre de la graisse partout...

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Et voila le train prêt à être monté, et tous les restes...

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On attaque la fuite d'eau (joint de la sonde à changer) et le calorstat :

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Joli non ?

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Changement de la caspule de l'allumeur percée (merci Ben pour la commande)

Je vais faire une fiche avec les explications, parce que c'est galère à changer...

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Calage de l'allumage à la lampe stroboscopique

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Et on finit par un réglage de la richesse avec l'analyseur de gaz...

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La voiture n'a jamais aussi bien tourné !! :cool:
DethomasO a écrit :Sur Ducellier, le module d'allumage est fixé directement sur l'allumeur pour eviter qu'il n'y ait un fil de liaison. Le module est branché directement sur la bobine du generateur d'impulsion. Il ne peut pas etre déplacé....
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Ou alors se creer un faisceau special mais au risque d'apporter des soucis...
Un module en rabe devrait etre pas mal.

Sinon, ce que n'a pas précisé Biwann: on a remonté l'allumeur à la meme position et on avait 0° d'avance initial :suspect: A se demander si le gars qui a réglé l'allumage avant ne s'est pas gouré de repere...
Sinon, on a vérifié les masselotes centrifuges grace à la lampe déphasage:
8° à 1200trs
14° à 2000trs
22 à 3000trs

pile poil l'avance donnée par la courbe de l'allumeur. :bien:

Pour la reglage de la richesse, on a visé 1,5% de CO. Ce qui correspond au regime moteur le plus elevé. De plus, à froid, le moteur tourne stable à 500trs/min si on ne mets pas le starter... 8)
Lors de la mise au point du moulin, la regulation du circuit d'eau se comportait bien. Debut d'ouverture du calorstat vers les 75° au tableau de bord. Declenchement du ventilo vers les 85°. Impecable...

LE parechoc arriere a été reculé au maximum par ajout de vis. Malheureusement ca touche encore...
Faut découper la jupe ou alors remonter la caisse au max

Derniere precisison: on a donc équipé un train Ar basique des barres de torsion et anti-roulis de GTi. Pret à etre monté. Mais on a remarqué ensuite que les silent blocs n'avaient pas la meme ref entre ces 2 trains. Effectivement les silent blocs de GTi sont carreement moins souple. Rien à voir avec les "basiques"

Nous reste: encore pleins de choses :lol:
Montage des ressorts diesel.
Modif des supports de train Ar
Montage du nouveau train Ar
Modif electrique (commande ventilo, prise allume cigare, Cibi..)
Montage pare carter
Montage de la grille de separation+finalisation arceau
Distribution+pompe à eau...


on est pas mal partis là..
-------------- 13 avril 2009 --------------------
DethomasO a écrit :Bon alors, déjà un grand changement sur la xs: on la lavée :rirejaune:

l'impression d'avoir changé de voiture. en tout cas l'occasion de lui mettre sa pin up porte bonheur:
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le train arriere est remplacé.
On lui a donc monté le train de RG récupéré sur le forum. Surpise: tout le freinage arriere est.... neuf... :D
les barres de torsions et anti roulis proviennent d'une traverse de GTi permettant de ne pas trop abaisser la caisse avec le chargement.
Recrantage maxi à droite et à hauteur à gauche; on a gagné quelques cm mais rien d'extra-ordinaire. cependant avec les roues chaussée 175/70/14, ca nous ammene à une hauteur suffisante. On va essayer de voir pour monter plus mais pour l'instant c'est satisfaisant.
prochain coup, on monte les ressorts de diesel qui devrait nous remonter l'avant de quelques cm.
et les etriers/disque de GTi par la meme occasion.

La durite de carburant passe maintenant dans l'habitacle aussi.

Mmmm c'est bon la poule miam miam :mrgreen:

Voici les photos de ce week end ensoleillé 8)

Au programme, changement du train arrière, recrantage, lavage, freinage, testage et duritage d'essence :lol:

L'ancien train sur la caisse, après suppression du pot et du panier de roue de secours.

Remarquez l'absence de rouille sur la caisse :cote:

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Le maître n'aime pas être dérangé quand il travaille
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Mensurations de la XS avant opération :
23.3 à droite
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23.5 à gauche
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La technique qui ne marche pas pour retirer les tambours :
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Et celle qui marche :lol:
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Le mécanisme de rattrapage automatique de jeu en place :
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Et rattrapage de jeu au minimum :
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En théorie il est possible de faire sauter le rattrapage de jeu en passant un tournevis dans un trou de vis de roue, nous on n'a pas réussi :roll:

Les garnitures sur le nouveau train, comme neuves 8)

Y'en a un qui mérite son nom sur la voiture :langue3: :)

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Et merde Detho est raide... encore abusé de la binouse. :0 Réveille-toi mec ! y'a encore du taff !
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Voila on est fier d'avoir tombé ce truc, ça se voit non ? :lol:
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Remontage du nouveau train
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Et voila ! Le freinage a été vidangé pour mettre les nouvelles garnitures, et pour changer le liquide qui datait un peu...
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On passe au recrantage, bonjour la galère :roll:

Il faut tourner la manivelle et ça vient :rirejaune:
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Une fois le bon extracteur fabriqué, la barre sort enfin

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Après plusieurs essais, on a monté le train au maximum (correspond à la position où le bras droit tape sur la caisse)
On est assez satisfaits du résultat, même si il y a un peu plus d'1 cm de moins à gauche...
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Fabrication d'une pièce maison pour augmenter la taille des butées, acec un bout de caoutchouc et une entretoise de siège :)
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Pas mal non ? :cote:
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Biwann arrêtes tes conneries :lol:
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Style je bosse pour la photo :lol:
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Voila tout est prêt, on va sortir la voiture pour purger les freins
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Après lavage, purge etc...
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On termine par le passage du tuyau de carburant à l'intérieur de la caisse, au niveau du câble d'ouverture du capot :
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La touche finale...
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Dommage on a oublié l'appareil pour la séance d'essais, la vidéo sera pour la prochaine fois...
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