[surcouf] CJ - direction la grange + dépôt dans vase LDR
- cjbleunuit
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Re: 205 CJ: tentative de réparation capote
en passant directement sur le site du comptoir du c*b ça revient un peu moins cher, moi je les ai eu pour 107.50 euros. là ça fait 112 avec les frais de port !
- nounours62
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Re: 205 CJ: tentative de réparation capote
Bonjour
Au mois de décembre j’ai acheté les raidisseurs au comptoirducabriolet_com sur Ebay et je pense que je n’ai pas payé cher :
Les 2 raidisseurs pour une somme de 79,01 Euros.
Les frais de port pour une somme de 15,49 Euros.
Pour un total de 94,50 Euros.
Voici ma facture :

Là sur l’Ebay ils fournissent en plus des 2 raidisseurs il y a les agrafes.
Il suffit de faire le calcul, voici l’adresse du fournisseur :
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... 1b9f6b676e
Cordialement
Au mois de décembre j’ai acheté les raidisseurs au comptoirducabriolet_com sur Ebay et je pense que je n’ai pas payé cher :
Les 2 raidisseurs pour une somme de 79,01 Euros.
Les frais de port pour une somme de 15,49 Euros.
Pour un total de 94,50 Euros.
Voici ma facture :

Là sur l’Ebay ils fournissent en plus des 2 raidisseurs il y a les agrafes.
Il suffit de faire le calcul, voici l’adresse du fournisseur :
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... 1b9f6b676e
Cordialement
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Re: 205 CJ: tentative de réparation capote
Bon ben finalement aujourd'hui:
- courroie distrib OK
- vidange huile + filtre + LDR OK
- bougies OK
- filtre air OK
Niveau mécanique le copain qui m'aidait a réussi à trouver l'origine du bruit étrange à la décélération qui m'intriguait depuis si longtemps: c'est un des 2 petits ressorts montés sur la ligne d'échappement qui vibre et fait un max de bruit. Va falloir resserrer, mais il va me falloir un W40 en forme!!
Côté capote, les raidisseurs, les 2 enjoliveurs, les 2 crochets qui viennent sur les raidisseurs, mais surtout le montant du lèche vitre arrière sont sont dérouillés et repeints. Il ne me reste plus qu'à faire la réparation de la toile, mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, ce sera pour la prochaine fois.
Merci pour les infos sur les raidisseurs, je crois que c'est 48€ pièce chez Peugeot, pareil au CDC, mais réduits à 35€ si achetés avec une capote neuve. Si changement de capote, j'investirai évidemment dans de nouveaux raidisseurs.
- courroie distrib OK
- vidange huile + filtre + LDR OK
- bougies OK
- filtre air OK
Niveau mécanique le copain qui m'aidait a réussi à trouver l'origine du bruit étrange à la décélération qui m'intriguait depuis si longtemps: c'est un des 2 petits ressorts montés sur la ligne d'échappement qui vibre et fait un max de bruit. Va falloir resserrer, mais il va me falloir un W40 en forme!!
Côté capote, les raidisseurs, les 2 enjoliveurs, les 2 crochets qui viennent sur les raidisseurs, mais surtout le montant du lèche vitre arrière sont sont dérouillés et repeints. Il ne me reste plus qu'à faire la réparation de la toile, mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, ce sera pour la prochaine fois.
Merci pour les infos sur les raidisseurs, je crois que c'est 48€ pièce chez Peugeot, pareil au CDC, mais réduits à 35€ si achetés avec une capote neuve. Si changement de capote, j'investirai évidemment dans de nouveaux raidisseurs.
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Re: 205 CJ: tentative de réparation capote
rapido quelques photos:
Le pauvre morceau de scotch avant:

Sans le morceau de scotch:

Attention la rouille...

Vu de dans c'est pas mieux:

On démonte

On sort le raidisseur... arg

On pleure en voyant le montant


On se met au boulot: antirouille, on frotte et on nettoie; y a que le montant du lèche vitre d'attaqué, le reste est nickel, joint OK.


Puis stand peinture dans la cuisine


A la prochaine séance, réparation de la capote, remise en place du raidisseur avec plein de néoprène... inch...
Question: comment est fixé le lèche vitre arrière? Le mien remonte un peu sur l'arrière du joint (voir photo ci-dessous). Est-ce qu'il y a une agraphe? comment se fixe-t-elle? faut-il sortir la vitre pour la mettre en place?? Merci pour votre aide!!!

PS: j'adore la toolbar Image Shak...
Le pauvre morceau de scotch avant:

Sans le morceau de scotch:

Attention la rouille...

Vu de dans c'est pas mieux:

On démonte

On sort le raidisseur... arg





On pleure en voyant le montant



On se met au boulot: antirouille, on frotte et on nettoie; y a que le montant du lèche vitre d'attaqué, le reste est nickel, joint OK.


Puis stand peinture dans la cuisine


A la prochaine séance, réparation de la capote, remise en place du raidisseur avec plein de néoprène... inch...
Question: comment est fixé le lèche vitre arrière? Le mien remonte un peu sur l'arrière du joint (voir photo ci-dessous). Est-ce qu'il y a une agraphe? comment se fixe-t-elle? faut-il sortir la vitre pour la mettre en place?? Merci pour votre aide!!!

PS: j'adore la toolbar Image Shak...
- cjbleunuit
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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
mon leche vitre est nettement plus entamé que le tien
c'est de la dentelle sur le bas *gloups*

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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
j'ai antirouillé / repeint la partie support de lèche vitre, mais avant de remettre la capote, je mettrais une couche de scotch épais-armé textile pour empêcher toute attaque du tissu capote par les bords coupants.
CJbleunuit, dans le cas de tôle dentelle, je ne vois pas d'autres solutions que de changer la tôle qui est pointée sur la barre support... Bon courage!!
CJbleunuit, dans le cas de tôle dentelle, je ne vois pas d'autres solutions que de changer la tôle qui est pointée sur la barre support... Bon courage!!
Modifié en dernier par surcouf23 le mar. 7 avr. 2009 14:16, modifié 1 fois.
- cjbleunuit
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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
oui ce serait la meilleure solution mais pour le moment ça va rester comme ça
bon courage à toi pour la suite !

bon courage à toi pour la suite !

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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
Bonjour,
Merci pour ce dossier détaillé et illustré! Sur ma 205 cab, les raidisseurs (c'est bien les pièces horizontales, fixes, sur lesquelles est fixée la capote entre la vitre arrière et le haut du coffre ?) ne sont même plus de la dentelle, mais du crumble... Les deux vis qui tiennent la capote à l'arrière ne tiennent plus à rien.
Est-ce compliqué de les changer, y-a-t-il des trucs et des astuces de démontage/remontage?
Merci pour vos réponses.
Merci pour ce dossier détaillé et illustré! Sur ma 205 cab, les raidisseurs (c'est bien les pièces horizontales, fixes, sur lesquelles est fixée la capote entre la vitre arrière et le haut du coffre ?) ne sont même plus de la dentelle, mais du crumble... Les deux vis qui tiennent la capote à l'arrière ne tiennent plus à rien.
Est-ce compliqué de les changer, y-a-t-il des trucs et des astuces de démontage/remontage?
Merci pour vos réponses.
- nounours62
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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
Bonjour
Moi aussi je suis en train de monter une capote sur une 205 cab
Voici mon post :
http://www.planete-205.com/forum/viewpost-547157.php
Cordialement
Moi aussi je suis en train de monter une capote sur une 205 cab
Voici mon post :
http://www.planete-205.com/forum/viewpost-547157.php
Cordialement
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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
Salut nounours,
les raidisseurs sont souvent complètement bouffés...
c'est très simple à changer
.
- Pour les acheter, soit Peugeot, mais un peu cher et pas traités antirouille, soit le compt*** du cab****** sur internet, où ils sont pré-traités.
- Pour les changer encore plus simple: tu commences par virer les vis: je te rassure, elles tournent toujours dans le vide dès que c'est un peu rouillé: faut que tu viennent par l'intérieur les tenir pour démonter. Moi c'était complètement rouillé, impossible de démonter, j'ai été obligé de percer les têtes de vis à l'extérieur
Une fois que tu auras sorti ces 2 vis, il faut sortir les fixations à l'intérieur (après avoir démonté le ciel de toi (voir photo du post), puis sortir les lèches vitres.
Il faudrait que tu fasses la présentation de ta voiture, puis que tu mettes le lien dans ta signature, ça nous permettrait de voir l'état du problème et de te donenr de meilleurs conseils!!
Bon courage
les raidisseurs sont souvent complètement bouffés...



c'est très simple à changer

- Pour les acheter, soit Peugeot, mais un peu cher et pas traités antirouille, soit le compt*** du cab****** sur internet, où ils sont pré-traités.
- Pour les changer encore plus simple: tu commences par virer les vis: je te rassure, elles tournent toujours dans le vide dès que c'est un peu rouillé: faut que tu viennent par l'intérieur les tenir pour démonter. Moi c'était complètement rouillé, impossible de démonter, j'ai été obligé de percer les têtes de vis à l'extérieur


Une fois que tu auras sorti ces 2 vis, il faut sortir les fixations à l'intérieur (après avoir démonté le ciel de toi (voir photo du post), puis sortir les lèches vitres.
Il faudrait que tu fasses la présentation de ta voiture, puis que tu mettes le lien dans ta signature, ça nous permettrait de voir l'état du problème et de te donenr de meilleurs conseils!!


Bon courage
- nounours62
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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
Bonjour surcouf23
Pour ce qui est des raidisseurs (les miens sont encore utilisable mais comme je veux faire du beau travail j’ai choisi de les changer que j’ai naturellement acheté chez le compt*** du cab****** sur internet, que je vais repeindre en noir antirouille.
Des que je peux je ferais la présentation de la voiture avec le lien dans la signature (comme vous me le conseillez), ça permettrait de voir l’évolution et profiter de votre savoir pour obtenir des conseils!!
Autre post :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-37017.php
Cordialement
Pour ce qui est des raidisseurs (les miens sont encore utilisable mais comme je veux faire du beau travail j’ai choisi de les changer que j’ai naturellement acheté chez le compt*** du cab****** sur internet, que je vais repeindre en noir antirouille.
Des que je peux je ferais la présentation de la voiture avec le lien dans la signature (comme vous me le conseillez), ça permettrait de voir l’évolution et profiter de votre savoir pour obtenir des conseils!!
Autre post :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-37017.php
Cordialement
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- Forumeur
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Re: 205 CJ: Photos tentative de réparation capote P3
Petit cadeau pour la titine: acheté sur baybay. Ca se fixe comment ça?

et comme vu dans un autre post de nouvelles clefs sur le même site toujours


Sinon toujours la réparation de capote à finir, les pare choc à changer, rape à remplacer. Y a pas à dire quand on a pas un garage chez soi, on perd du temps.
Sinon, autre mauvaise nouvelle, moyenne sur mon dernier plein 100% ville, 6 km matin et soir, jamais à plus de 50/60 km/h... plus 11L/100Km!!
. Est-ce que je dois m'inquiéter???

et comme vu dans un autre post de nouvelles clefs sur le même site toujours


Sinon toujours la réparation de capote à finir, les pare choc à changer, rape à remplacer. Y a pas à dire quand on a pas un garage chez soi, on perd du temps.



Sinon, autre mauvaise nouvelle, moyenne sur mon dernier plein 100% ville, 6 km matin et soir, jamais à plus de 50/60 km/h... plus 11L/100Km!!




- dami
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Re: 205 CJ: Toujours autant à faire...
Les enjoliveurs de custodes sont fixer avec des petites pattes.
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- Forumeur
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Re: 205 CJ: Toujours autant à faire...
oui j'ai bien vu, mais comme quasiment tous ceux trouvés d'occasion, ils sont cassés.
est-ce que vous connaissez d'autres méthodes pour le refixer, et aussi éviter qu'ils se barrent au premier coup de tournevis donné par le c****ard de service qui voudrait les revendre sur ebay?
Une colle spéciale? un mastic indestructible?
Merci d'avance!
est-ce que vous connaissez d'autres méthodes pour le refixer, et aussi éviter qu'ils se barrent au premier coup de tournevis donné par le c****ard de service qui voudrait les revendre sur ebay?





Une colle spéciale? un mastic indestructible?
Merci d'avance!
- 3dfx
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Re: 205 CJ: Toujours autant à faire...
Colle à parebrise / superglue