Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Gentryste
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004 16:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par Gentryste »

tiens, moi j'ai un peu de flotte dans le longeron aussi (ce qui reste d'avant le changement des bouchons de l'intérieur d'aile avant gauche) mais comment vider le reste, ce n'est pas pas le nord que ca va s'évaporer :lol:
SKYPPI

Message par SKYPPI »

Les 205 sont victimes aussi de l'eau souvent au niveau des portes quand le joint des cable HP / vitre élec n'est plus présent ou en mauvais état.
En bas à l'arrière des portes avant sur une 3 portes avec le temps le chassis travail est une légère fissure apparait.
idem en haut des vitres arrière vers la porte avant, une fissure se fait pouvant entrainer une voie d'eau et de la rouille.
Pour le coffre je n'ai jamais eu de soucis, je pense qu'un simple réglage de la malle et un joint en bon état permet de se préserver d'une fuite à ce niveau.
Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).
Par contre sur les GTI la fuite au niveau du toit ouvrant est fréquente et comme le disait si bien Détuning en remplaçant le joint ça suffit si non un peu de sylicone transparent.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Gentryste
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004 16:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par Gentryste »

SKYPPI a écrit :Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).
à l'intérieur des ailes (au dessus du longeron) il y a deux bouchons, l'eau peut rentrer par là et s'écouler dans les bas de caisse, C là ou est mon probleme; je ne sais pas comment chasser l'eau (les bouchons étant au dessus du niveau :? )
:wink:
SKYPPI

Message par SKYPPI »

Ah oui je vois , j'ai eu le même soucis alors et je n'avais pas du tout pensé à ça.
Comme solution, j'ai persé un tit trou en bout du bas de caisse victime de ce replissage mais maintenant que tu me dis ça je vais aller jeter un oeil de plus près, merci.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

SKYPPI a écrit :Les 205 sont victimes aussi de l'eau souvent au niveau des portes quand le joint des cable HP / vitre élec n'est plus présent ou en mauvais état.
En bas à l'arrière des portes avant sur une 3 portes avec le temps le chassis travail est une légère fissure apparait.
idem en haut des vitres arrière vers la porte avant, une fissure se fait pouvant entrainer une voie d'eau et de la rouille.
Pour le coffre je n'ai jamais eu de soucis, je pense qu'un simple réglage de la malle et un joint en bon état permet de se préserver d'une fuite à ce niveau.
Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler, je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).
Par contre sur les GTI la fuite au niveau du toit ouvrant est fréquente et comme le disait si bien Détuning en remplaçant le joint ça suffit si non un peu de sylicone transparent.



apparement si c'est connu, enfin pour mon carrossier :lol: , quand je lui en ai parlé, il venait de faire la même chose la semaine d'avant sur une 205 open. Il situé tout de suite le problème et le prix d'ailleurs 1000 francs et il m'a rajouté de la laine sous la moquette... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

romuald a écrit :
SKYPPI a écrit :Les 205 sont victimes aussi de l'eau souvent au niveau des portes quand le joint des cable HP / vitre élec n'est plus présent ou en mauvais état.
En bas à l'arrière des portes avant sur une 3 portes avec le temps le chassis travail est une légère fissure apparait.
idem en haut des vitres arrière vers la porte avant, une fissure se fait pouvant entrainer une voie d'eau et de la rouille.
Pour le coffre je n'ai jamais eu de soucis, je pense qu'un simple réglage de la malle et un joint en bon état permet de se préserver d'une fuite à ce niveau.
Pour l'aile avant je n'en avais jamais entendu parler
,je pense que c'est simplement dû à une mauvaise application de l'insonorisant (goudron liquide genre blaxon...).Par contre sur les GTI la fuite au niveau du toit ouvrant est fréquente et comme le disait si bien Détuning en remplaçant le joint ça suffit si non un peu de sylicone transparent.



apparement si c'est connu, enfin pour mon carrossier :lol: , quand je lui en ai parlé, il venait de faire la même chose la semaine d'avant sur une 205 open. Il situé tout de suite le problème et le prix d'ailleurs 1000 francs et il m'a rajouté de la laine sous la moquette... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
SKYPPI

Message par SKYPPI »

150 euros arf se font pochier les carrossiers des fois lol
Mais bon faut bien qu'ils gagnent leur vie après tout ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

SKYPPI a écrit :150 euros arf se font pochier les carrossiers des fois lol
Mais bon faut bien qu'ils gagnent leur vie après tout ;)

et puis j'ai pas trop fais le difficile, quand je voyais l'etat sous la moquette et l'odeur d'humidité j'ai dit ok! A chaque fois qu'il pleuvait c'etait un soucis
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
JP
Forumeur
Forumeur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 20:51

Message par JP »

et puis il faut ajouter les entrees d'eau suivantes à l'arriere:
- teton de lave glace sur hayon
- tige de fixation de panier de roue de secours (si si, qd le joint
est bouffé et la vis pas assez serrée!)
- bouton du verrou du hayon qd il breloque.
- trous de fixation de la plaque enjoliveur du hayon qd les tetons
de celle ci sont cassés.
- faire attention aux vitres de hayon remplacées et mal collées.
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

JP a écrit :et puis il faut ajouter les entrees d'eau suivantes à l'arriere:
- teton de lave glace sur hayon
- tige de fixation de panier de roue de secours (si si, qd le joint
est bouffé et la vis pas assez serrée!)
- bouton du verrou du hayon qd il breloque.
- trous de fixation de la plaque enjoliveur du hayon qd les tetons
de celle ci sont cassés.
- faire attention aux vitres de hayon remplacées et mal collées.


C'est lorsque la fourchette dérrière est défaite, non?
Il suffit de la repousser et puis c ok, ah si le joint entre le bouton et le hayon! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
cyrille99
Forumeur
Forumeur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 20 août 2004 17:22
Localisation : La Mayenne (53) en force! enfin je représente ;)

Message par cyrille99 »

Bonjour tout le monde, moi aussi ma 205 prend l'eau au niveau du hayon ,je pense que c'est ça, car c'est la qu'il le plus d'eau et ca va jusqu'à devant mais en moins pire.

Pourtant la vitre n'a pas été changer et je n'ai pas fait de réglages du hayon.

J'ai reqardé au niveau du joint, il a l'air nickel.

J'ai commencé a secher avec un petit radiateur électrique mais cette nuit de la flotte est revenue...

Je vais regarder a ca cet aprem... :wink:
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

cyrille99 a écrit :Bonjour tout le monde, moi aussi ma 205 prend l'eau au niveau du hayon ,je pense que c'est ça, car c'est la qu'il le plus d'eau et ca va jusqu'à devant mais en moins pire.

Pourtant la vitre n'a pas été changer et je n'ai pas fait de réglages du hayon.

J'ai reqardé au niveau du joint, il a l'air nickel.

J'ai commencé a secher avec un petit radiateur électrique mais cette nuit de la flotte est revenue...

Je vais regarder a ca cet aprem... :wink:

tiens nous au courant , c'est toujours bon de savoir


regarde les différents points plus haut :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
cyrille99
Forumeur
Forumeur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 20 août 2004 17:22
Localisation : La Mayenne (53) en force! enfin je représente ;)

Message par cyrille99 »

J'ai trouvé, le truc tout bete, c'était mon joint qui est mort.

Il laissé passer l'eau au niveau des deux charniéres.

Maintenant il faut que je seche ma 205 car tout est trempé entre le toit de la caisse et et le plafond (le truc en tissu) sinon les moissisures :(

A+...
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

cyrille99 a écrit :J'ai trouvé, le truc tout bete, c'était mon joint qui est mort.

Il laissé passer l'eau au niveau des deux charniéres.

Maintenant il faut que je seche ma 205 car tout est trempé entre le toit de la caisse et et le plafond (le truc en tissu) sinon les moissisures :(

A+...

ah oui :shock: c'est étonnant.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
JP
Forumeur
Forumeur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 20:51

Message par JP »

romuald a écrit :
Il suffit de la repousser et puis c ok, ah si le joint entre le bouton et le hayon! :wink:

Eh oui ! le joint se bouffe quand le bouton bouge un peu.
Il suffit soit de remettre un joint neuf ou de mettre un peu (j'ai dit un peu!) de joint silicone. Ensuite il ne suffit pas toujours de repousser la fourchette, il faut parfois la redresser car elle peut se déformer. :bien:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »