
bonjour je sais qu'une fiche a deja ete faite a ce sujet, mais les photos ne semblent pas fonctionner.je viens de demonter mon tableau de bord aujourd'hui et j'ai pris des photos pour me faciliter le remontage.
-D'abord retirer le cache au-dessus des manettes de chauffage( dans mon cas les aérateurs centraux) a l'aide d'un tournevis

-La ou sont les manettes de chauffage, déboiter les deux qui sont aux extrémités en tirant dessus. Dévisser les deux vis qui étaient caché par les manettes, puis déboiter le cache

Pour le cache situé au dessus des aérateurs centraux, pousser les deux bitonio du bas jusqu’à qu'il se déboite.il en reste encore 3 en haut. deboiter-les avec un tournevis en allant de droite a gauche.

Dévisser les 4 vis de la partie central, puis les 4 vis du cache inférieur du volant


Ensuite il y 3 vis, qui se dévissent mais qui n'ont pas besoin d’être sorti de leur logement, surtout pour celle du coté.ce cache qui comporte la casquette peut maintenant être enlevée.


Ensuite enlever les deux vis du cache qui est sous le poste puis l'enlever. sortir aussi le cendrier(en le déboitant de droite a gauche) et le poste a l'aide des pattes spéciales ou d'un tournevis plat et fin

Pour sortir le cache centrale il faut dévisser les 4 vis (celle du bas a droite est caché par un plastique qu'il faut déboiter a l'aide d'un tournevis


Sortir le cache ou se trouve le petit vide poche cote gauche( la boite a fusible est juste au-dessus. il y a 5 vis a enlever, une vis longue et un écrou de 10. une des petites vis est caché derrière l’aérateur latéral gauche qu'il faut déboiter. Sur l'une des photos on peut voir qu'il reste encore une vis, alors que le cache est déjà sorti, je 'l'avais pas vu celle la




Sortir ensuite le cache ou se trouve le gros vide poche, ce cache comprend aussi la parti centrale de la console.il y 12 vis a sortir,un boulon de 10 et un écrou de 10. pour les 4 vis situe sous le petit vide poche qui est en haut a droite, il faut d'abord sentir les vis avec le doigt pour mieux diriger son tournevis ensuite


On peut enlever ensuite le cache central qui englobe le radiateur de chauffage, il y deux vis

Enlever ensuite le compteur, il y a 2 vis de chaque coté, ensuite appuyer sur les pattes du bas.
le câble compteur se sort entre la partie métallique grise et le plastique blanc.

Libérer ensuite le morceau de faisceau qui passe derrière le compteur. Libérer d'abord le cache plastique, il y a 3 vis, puis déboiter le cache qui s’ouvre en deux a l'aide d'un tournevis en faisant levier près des bitonios.
le faisceau rentre par un trou cote gauche et une parti re-rentre par le trou de droite.il faut sortir le faisceau du trou droit. suivez bien les fils pour débrancher les cosses et ne rien arraché. Je repère les cosses a l'aide d'un scotch type papier crépon où l'on peut écrire dessus.


Dévisser la deuxième vis située sous le starter puis le déboiter en poussant vers le bas

Enfin reste plus qu'un habillage a sortir, pour l’intérieur il y a 2 écrous a dévisser a gauche et a droite(ils sont sous l'habillage, au niveau des aérateurs latéraux) et un boulon au centre de l'habillage


Pour la suite il va falloir aller dehors...
2 ecrous retiennent encore l'habillage, mais pour y accéder il faudra d'abord sortir les essuie-glaces; soulever le cache puis dévisser les 2 ecrous. il faut ensuite enlever la grille de protection, dévisser les 3 vis puis débrancher la durite qui alimente les 2 bitonios qui envoient le produit sur la vitre; la débrancher au niveau du raccord sous le capot où la durite se sépare en deux.
une fois cette grille enlever l'on peut deviser les deux ecrous qui retiennent l'habillage


Une fois revenu a l’intérieur il reste 2 vis qui retiennent la commande de chauffage a l'habillage,
enlever aussi les colliers plastiques qui retiennent le faisceau a l'habillage

voila il ne reste plus qu’a déboîter l'habillage


Fiche d'origine image perdues:
bonjour je sais qu'une fiche a deja ete faite a ce sujet, mais les photos ne semblent pas fonctionner.je viens de demonter mon tableau de bord aujourd'hui et j'ai pris des photos pour me faciliter le remontage.
-d'abord retirer le cache au-dessus des manettes de chauffage( dans mon cas les aerateurs centraux) a l'aide d'un tournevis


-la ou sont les manettes de chauffage, deboiter les deux qui sont aux extremites en tirant dessus.devisser les deux vis qui etaient caché par les manettes, puis deboiter le cache




pour le cache situé au dessus des aerateurs centraux, pousser les deux bitonio du bas jusqu'a qu'il se deboite.il en reste encore 3 en haut. deboiter-les avec un tournevis en allant de droite a gauche.


devisser les 4 vis de la parti central,puis les 4 vis du cache inferieur du volant




ensuite il y 3 vis , qui se devissent mais qui n'ont pas besoin d'etre sorti de leur logement, surtout pour celle du coté.ce cache qui comporte la casquette peut maintenant etre enleve




ensuite enlever les deux vis du cache qui est sous le poste puis l'enlever. sortir aussi le cendrier(en le deboitant de droite a gauce) et le poste a l'aide des pattes speciales ou d'un tournevis plat et fin


pour sortir le cache centrale il faut devisser les 4 vis ( celle du bas a droite est caché par un plastique qu'il faut deboiter a l'aide d'un tournevis






sortir le cache ou se trouve le petit vide poche cote gauche( la boite a fusible est juste au-dessus. il y a 5 vis a enlever, une vis longue et un ecrou de 10. une des petites vis est caché derriere l'aerateur lateral gauche qu'il faut deboiter.sur l'une des photos on peut voir qu'il reste encore une vis,alors que le cache est deja sorti, j'l'avais pas vu celle la











sortir ensuite le cache ou se trouce le gros vide poche, ce cache comprend aussi la parti centrale de la console.il y 12 vis a sortir,un boulon de 10 et un ecrou de 10. pour les 4 vis situe sous le petit vide poche qui est en haut a droite, il faut d'abord sentir les vis avec le doigt pour mieux diriger son tournevis ensuite








on peut enlever ensuite le cache central qui emglobe le radiateur de chauffage, il y deux vis




enlever ensuite le compteur, il y a 2 vis de chaque coté, ensuite appuyer sur les pates du bas.
le cable compteur se sort entre la partie metalique grise et le plastique blanc.




liberer ensuite le morceau de faisceau qui passe derriere le compteur. liberer d'abord le cache plastique, il y a 3 vis, puis deboiter le cache qui souvre en deux a l'aide d'un tournevis en faisant levier pres des bitonios.
le faisceau rentre par un trou cote gauche et une parti rerentre par le trou de droite.il faut sortir le faisceau du trou droit. suivez bien les fils pour debrancher les cosses et ne rien arraché. je repere les cosses a l'aide d'un scoth type papier crepon où l'on peut ecrire dessus.






devisser la deuxieme vis située sous le sarter puis le deboiter en poussant vers le bas


enfin reste plus qu'un habillage a sortir,pour l'interieur il y a 2 ecrous a devisser a gauche et a droite(ils sont sous l'habillage, au niveau des aerateurs lateraux) et un boulon au centre de l'habillage






pour la suite il va falloir aller dehors...
2 ecrous retiennent encore l'habillage, mais pour y acceder il faudra d'abord sortir les essuis-glaces;soulever le cache puis devisser les 2 ecrous. il faut ensuite enlever la grille de protection, devisser les 3 vis puis debrancher la durite qui alimente les 2 bitonios qui envoient le produit sur la vitre;la debrancher au niveau du raccord sous le capot où la durite se separe en deux.
une fois cette grille enlever l'on peut devisser les deux ecrous qui retiennent l'habillage








une fois revenu a l'interieur il reste 2 vis qui retiennent la commande de chauffage a l'habillage,
enlever aussi les colliers plastiques qui retiennent le faisceau a l'habillage




voila il ne reste plusqu'a deboiter l'habillage


