[SPARTAN67]MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6109
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par greg205xs »

Superbe :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par bastien 205 »

Elle magnifique cette RG bien propre sa faits plaisir a voir :bien: ::d
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Il m'est arrivé un drôle de truc cette après-midi.
Je suis parti faire une course avec la R.G. et en rentrant la voiture chez moi et après avoir arrêté le moteur , le ventilateur tournait.
Puis il a continué à tourner , tourner ,tourner ,...
Alors je me suis dit , il faut que j'arrête ce ventilateur car il va me vider ma batterie.
Et c'est en débranchant la fiche du thermocontact que je me suis brûlé l'avant-bras sur une petite pièce cylindrique située sur la partie supérieure du radiateur de refroidissement.
Ce petit cylindre était brulant!
Je ne sais pas de quoi il s'agit , il y a une fiche de branchée dessus.
Je n'ai rien trouvé dans la RTA.
Je vous ai mis 2 photos pour que vous puissiez éclairer ma lanterne sur cette pièce .
Et j'aimerais bien savoir si c'est normal que cette pièce soit chaude au point de se brûler quand on la touche! :suspect:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par fou du puits »

c'est du metal, posé fixé sur le radiateur, il en prend logiquement sa temperature, si le liquide est a 90° le radiateur devrait en tout logique, approcher egalement cette temperature ...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Non pas du tout , comme le ventilateur avait tourné , je ne sais combien de minutes , le radiateur était tout juste tiède , j'ai voulu débrancher le thermocontact par le haut et c'est à ce moment que je me suis brûlé l'avant-bras sur cette pièce cylindrique.
Je t'assure ce cylindre était brulant et le radiateur tout juste tiède! :0
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par fou du puits »

ah , bah je ne vois pas trop comment ça peut se faire alors, ce composant donnerais t'il une info de temperature ... peut etre pour l'enclenchement de la deuxieme vitesse, je ne sais pas du tout sur le coup, desolé
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par Shidenkai »

C'est la résistance pour les deux vitesses du motoventilateur.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par 3dfx »

Shidenkai a écrit :C'est la résistance pour les deux vitesses du motoventilateur.
+1
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Une résistance !
C'est peut-être pour cela qu'elle était chaude , vu que le ventilateur venait de tourner pendant de longues minutes sans arrêt.
Le fait que mon ventilateur ne s'arrêtait plus de tourner vient d'un disfonctionnement du thermocontact , n'est-ce pas?
Parce que je ne sais pas à quoi sert cette résistance , l'électronique et moi , cela fait 2! :D
Enfin quoiqu'il en soit merci à vous pour vos réponses rapides.
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par 3dfx »

Alors ami alsacien

Tu te souviens ce qu'indiquait la jauge de température lorsque le moteur tournait avec le ventilo ?

Moi je pense au thermocontact qui est resté collé...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

La jauge de température était sur 70 degrés , il me semble.
Et en effet , je pense que le thermocontact a un problème!
Je vais le changer quand il fera meilleur!(d'un point de vue climatique)
205 Roland Garros de 1993
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

J'ai oublié de vous dire que j'ai regardé sur le "service box " de Peugeot et je n'ai pas réussi à trouver cette pièce cylindrique , enfin cette "résistance". :roll:
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par DjDav »

Elle est appelée "RESISTANCE", tout bêtement, sa référence est "1267 12" que cela soit TU ou XU, c'est la même.

Il est arrivé qu'elle grille (j'ai le souvenir de certains topics sur Planete).

Elle est disponible dans les informations->moteur->refroidissement->ventilateur.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Merci djdavonline ,
vos êtes tous une vraie mine d'informations! :bien:
J'ai trouvé la résistance , ainsi que le thermocontact sur le "service" box de Peugeot.
En cliquant sur le ventilateur!
La résistance coute 28 euros et le thermocontact coute 70 euros! :whoa:
Ca vaut le coup d'aller chercher un thermocontact à la casse , non ?

Hier après-midi , j'ai monté des bavettes à l'avant , bavettes récupérées à la casse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Roland Garros de 1993
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Encore une chose sur "SERVICE BOX" de Peugeot le thermocontact est NFP ? me semble-t-il .
Thermocontact référence 1662 03.
C'est bizarre , car cette pièce peut être considérée comme une "pièce d'usure". :0
205 Roland Garros de 1993
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »