205 SR 1986 - nettoyage en profondeur (photos p4)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

205 SR 1986 - nettoyage en profondeur (photos p4)

Message par palex »

Après vos conseils avisés, une semaine de boulot plutôt chargée et quelque péripéties, j'ai finalement opté pour cette mamie croisée sur le retour du travail.

Présentation :

Peugeot 205 SR de 1986
- 93 000 kms au compteur
- CT : OK (sans contre visite : un flexible de frein, parallélisme, crémaillère, réglage phares,
- feu ARD fendu, défaut étanchéité moteur
)
- État général propre, même très propre vu l'age...
- 1er propriétaire : Collaborateur peugeot du 09/04/1986 au 03/10/1986
- 2ème propriétaire : M. X du 03/10/1986 au 17/01/2009
- 3ème propriétaire : c'est moi :mrgreen:

Révision :

- Révision complète (changement de tous les filtres, vidange, purge, ..., contrôle général de tous les organes) Pièces commandées Fait
- Changement du flexible de frein ARG Pièce commandée
- Changement de la crémaillère Achetée Fait
- Nettoyage moteur :shock: commencé
- Parallélisme (après la crémaillère... ::d )
- Réglage phares Fait
- Divers (révision VE, FC, serrures, ...)

Programme :

D'après ce que j'ai pu voir sur le site, le modèle SR (si je ne dis pas de bétises :oops: ) est un modèle haut de gamme pour l'époque.
Mon projet serait de répertorier toutes les options disponibles à l'époque et en faire, dans la mesure de mes connaissances et de mes moyens, une version "full options".

Je compte donc sur vous pour m'éclairer sur les options disponibles à l'époque (j'ai pas trouvé de liste à proprement dite) et sur ce qui reste dans le bon gout et la sobriété...je ne tiens pas à finir dans la "black zone" :suspect: je ne me moque pas mais je n'aime tout simplement pas ce style, voir, il faut l'avouer ce massacre toutes proportions gardées) sur certaines voitures.

++palex
Modifié en dernier par palex le mer. 4 mars 2009 21:17, modifié 9 fois.
205 SR de 1986
xsd

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par xsd »

Salut :D
Bienvenue à toi et ta mamie :wink:
93000 kms et de 86? T'es pas marseillais toi? :lol: :rirejaune: je deconne :wink:
Bon sinon à part ça :photo:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

Oui pleins de photos, car j'adore la couleur de cette SR... :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par BOSS 23 »

Une SR :rirejaune: :

Effectivement haut de gamme, puisque finition très proche de celle de la GT :wink: .

En équipement d'origine tu as :

- Jantes sports, comme sur les GT,
- Baguette de pars choc chromée,
- Sellerie en velours,
- Banquette arrière, 50/50
- Plafonnier luxe,
- Et plein d'autre trucs que je ne me souvient plus ... :gene: .

En option, tu pouvais avoir :

- Vitres Électriques,
- Fermeture Centralisée,
- Toit Ouvrant Panoramique,
- Jantes Alus,
- Vitres teintées,
- Direction assistée,

Corrigez moi si je me trompe ... :mrgreen: .

Vivement les photos :) .

A+.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

Et la console longue, un réostat d'éclairage du combiné (si si)... et c'est a peu près tout par rapport au GR. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

BOSS 23 a écrit :Une SR :rirejaune: :

Effectivement haut de gamme, puisque finition très proche de celle de la GT :wink: .

En équipement d'origine tu as :

- Jantes sports, comme sur les GT,
- Baguette de pars choc chromée,
- Sellerie en velours,
- Banquette arrière, 50/50
- Plafonnier luxe,
- Et plein d'autre trucs que je ne me souvient plus ... :gene: .

En option, tu pouvais avoir :

- Vitres Électriques,
- Fermeture Centralisée,
- Toit Ouvrant Panoramique,
- Jantes Alus,
- Vitres teintées,
- Direction assistée,

Corrigez moi si je me trompe ... :mrgreen: .

Vivement les photos :) .

A+.

Concernant les photos, j'en ai mise quelques une ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38980.php

Au niveau options, j'ai déjà la FC et les VE et je suis bien tenté par les jantes alu...mais lesquelles étaient au catalogue à l'époque? (RG, GTI, autre...?)

Une question me turlupine... je dois faire la vidange demain et d'après ce que j'ai lu ici, vous preconisez de la semi-synthèse 10W40 (ou 50) et mon garagiste que j'ai croisé ce soir m'a parlé de la boite de vitesse et m'a dit qu'étant donné l'année de conception du moteur, le fait que les pignons de boite soient lubrifiés par l'huile moteur, et qu'une boite a besoin de plus de friction, il me conseil de la minérale 15W40

Qu'en pensez vous?

++palex
205 SR de 1986
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

dami a écrit :Et la console longue, un réostat d'éclairage du combiné (si si)... et c'est a peu près tout par rapport au GR. :wink:
Il est ou ce réostat??? :shock:
205 SR de 1986
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par samuel205 »

palex a écrit :
dami a écrit :Et la console longue, un réostat d'éclairage du combiné (si si)... et c'est a peu près tout par rapport au GR. :wink:
Il est ou ce réostat??? :shock:
en general il est placé sous le volant, mais je sasi plus si c'est a gauche ou a droite
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 334
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : Ain (01)

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par Aurel01 »

C'est à gauche :cote:
xsd

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par xsd »

palex a écrit :
[/url]
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Me suis permis de les copier :oops:
Elle est chouette :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 334
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : Ain (01)

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par Aurel01 »

Jolie petite SR, extérieurement un coup de Polytrol, et le remplacement du cache de feu de brouillard et c'est parfait :)
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

Bonne affaire, belle petite et peu kilometré ! :coeurs:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

Merci pour les compliments, ça fait super plaisir! :oops:
205 SR de 1986
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

palex a écrit :Concernant les photos, j'en ai mise quelques une ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38980.php

Au niveau options, j'ai déjà la FC et les VE et je suis bien tenté par les jantes alu...mais lesquelles étaient au catalogue à l'époque? (RG, GTI, autre...?)

Une question me turlupine... je dois faire la vidange demain et d'après ce que j'ai lu ici, vous preconisez de la semi-synthèse 10W40 (ou 50) et mon garagiste que j'ai croisé ce soir m'a parlé de la boite de vitesse et m'a dit qu'étant donné l'année de conception du moteur, le fait que les pignons de boite soient lubrifiés par l'huile moteur, et qu'une boite a besoin de plus de friction, il me conseil de la minérale 15W40

Qu'en pensez vous?

++palex
Je te conseil de la 15W50 ou de la 20W50. :wink: Concernant les jantes alu, celles optionnelles sur les SR (et en accessoire sur le reste de la gamme) étaient celles qui étaient sur les RG. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par Shidenkai »

dami a écrit :Je te conseil de la 15W50 ou de la 20W50. :wink:
Exact ! La 15W50 reste le meilleur compromis pour un graissage moteur + boîte à carter commun. Ce n'est rien d'autre que de l'huile pour moto.

La 20W50 est quand même trop visqueuse à froid, elle est plus conseillée pour les moteurs rincés qui ont de trop faibles pressions d'huile.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »