[Enerfather] Ma 205 XRD de 1986
-
- Forumeur
Re: [Enerfather] Ma 205 XRD de 1986
Bonjour dis moi la conduite de freins elle est neuve ou d'occase et elle t'a couté combien ?
-
- Forumeur
pour les conduite de frien arrière peugeot offre des pièces trop cool! pour 30 euros le coté environs des tuyau tout cuivre.
Si vous êtes amis avec des magasiniés de chez renault ils font la même chose au model (ils ont l'apareil). (ils ont des souci de ligne de frein sur leurs 4l eux aussi !!)
le seul truc pour lequel est un peu moins bien placé s'est pour les flexibles arrières mais les leurs sont top qualité!!
Si vous êtes amis avec des magasiniés de chez renault ils font la même chose au model (ils ont l'apareil). (ils ont des souci de ligne de frein sur leurs 4l eux aussi !!)
le seul truc pour lequel est un peu moins bien placé s'est pour les flexibles arrières mais les leurs sont top qualité!!
-
- Forumeur
Pour ton dégivrage arrière , regarde sur le site il y a des fiche pour réparer tes filament, il te sufit d'acheter du produit pour refaire les contacts de circuit imprimés !!! et d'en metre la ou le filament est parti
- enerfather
- Forumeur
Pour le conduit de frein, le garage l'a découpé et mis en place. Il me semble qu'il fallait 50 cm et cela m'est revenu à 6,80 € H.T..
Je vais effectivement chercher les fiches pour réparer les filaments. Mais j'espère que cela tiendra car j'ai un léger doute à ce sujet (ouvertures/fermetures fréquentes du hayon).
Je vais effectivement chercher les fiches pour réparer les filaments. Mais j'espère que cela tiendra car j'ai un léger doute à ce sujet (ouvertures/fermetures fréquentes du hayon).
- enerfather
- Forumeur
Voilà, la petite 205 a passé sa contre-visite aujourd'hui et elle est passée. Du coup je suis également allé faire le changement de carte grise dans la foulée.
Maintenant j'ai le temps de m'occuper des petites bricoles à faire :
- dégivrage arrière : réparer les filaments
- anti-brouillard arrière : trouver la panne
- lave-glace : moteur à changer ?
- changer quelques ampoules au tableau de bord
-etc.
Maintenant j'ai le temps de m'occuper des petites bricoles à faire :
- dégivrage arrière : réparer les filaments
- anti-brouillard arrière : trouver la panne
- lave-glace : moteur à changer ?
- changer quelques ampoules au tableau de bord
-etc.
- greg205xs
- Forumeur
Félicitation pour le CT 

- enerfather
- Forumeur
J'ai un petit jeu dans la direction. D'après l'agent du contrôle technique il s'agit d'une petite pièce simplement à changer. Mais elle n'est plus disponible sur le site servicebox de peugeot.
La voici :

avez-vous une idée où l'on peut se procurer ce genre de pièce et éventuellement une idée de prix ?
La voici :

avez-vous une idée où l'on peut se procurer ce genre de pièce et éventuellement une idée de prix ?
- dami
- Modérateur bénévole
Pare contre j'ai bien regarder la photo de l'intérieur, ton levier de frein a main est sacrément haut !
Je crois qu'un petit resserage s'impose ou changement des cables.

- enerfather
- Forumeur
C'est bon, lorsque j'avais ramené ma 205 au garage ils m'ont réglé le frein à main sans que je demande quoi que ce soit et ceci gratuitement.
- enerfather
- Forumeur
Demain ou dimanche je vais m'attaquer au changement de la pompe de lave-glace avant. J'ai récupé la pompe et le joint chez Peugeot, le tout m'a couté 23 euros.
Vivement que je puisse à nouveau nettoyer mes vitres, car avec tout le sel sur la route, on n'y voit pas grand chose.
Vivement que je puisse à nouveau nettoyer mes vitres, car avec tout le sel sur la route, on n'y voit pas grand chose.
- enerfather
- Forumeur
Voilà, pompe de lave-glace avant changée, maintenant je peux enfin nettoyer mon pare-brise à nouveau. Avec tout le sel sur la route c'était pas évident avant.
- dami
- Modérateur bénévole
Et n'hésite pas aussi al aver ta 205 après passage dans le sel, les ph 1 n'aime pas du tout, après elles rouillent jusqu'a ressembler a un gruyère...enerfather a écrit :Voilà, pompe de lave-glace avant changée, maintenant je peux enfin nettoyer mon pare-brise à nouveau. Avec tout le sel sur la route c'était pas évident avant.

- enerfather
- Forumeur
Ca me fait tout bizarre de faire un plein pour 39€00.
40,25 litres à 0,969€/litre de Gazoil pour 627 km soit 6,4l/100 avec que de tous petits trajets. Je trouve que c'est honnorable. Je pense qu'en été je consommerai encore moins.
En tout cas cela fait du bien au budget.
Il faut dire qu'avant j'avais une 605 V6 donc entre 10 et 14l/100. Un réservoir de 80 litres, je prenais en moyenne pour 70 à 75 litres soit 80€ pour un plein (au tarif actuel, lorsque le SP95 était à 1,35€/l j'étais aux environs de 100€/plein).
40,25 litres à 0,969€/litre de Gazoil pour 627 km soit 6,4l/100 avec que de tous petits trajets. Je trouve que c'est honnorable. Je pense qu'en été je consommerai encore moins.
En tout cas cela fait du bien au budget.
Il faut dire qu'avant j'avais une 605 V6 donc entre 10 et 14l/100. Un réservoir de 80 litres, je prenais en moyenne pour 70 à 75 litres soit 80€ pour un plein (au tarif actuel, lorsque le SP95 était à 1,35€/l j'étais aux environs de 100€/plein).