présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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désaka
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par désaka »

:bien:
Merci d'avance!
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par BOSS 23 »

EGranier73 a écrit :ça va vous plaire donc car avec 10 euros on peut déja faire du mal!!!

juste une petite question , y a il un copyright sur les vues éclatées données en concession par peugeot ?

si je pouvais les scaner ça ilustrerait bien

de plus je vais faire des photos pour demain

Je ne sais pas du tout pour les éclatés ... :0 .

Mais ce serait cool si tu pouvais les mettre ... :mrgreen: .

Sinon je veut connaitre les combines a 10€, la je suis curieux ... :wink: :mrgreen: .
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par BOSS 23 »

EGranier73 a écrit :ça va vous plaire donc car avec 10 euros on peut déja faire du mal!!!

juste une petite question , y a il un copyright sur les vues éclatées données en concession par peugeot ?

si je pouvais les scaner ça ilustrerait bien

de plus je vais faire des photos pour demain

Je ne sais pas du tout pour les éclatés ... :0 .

Mais ce serait cool si tu pouvais les mettre ... :mrgreen: .

Sinon je veut connaitre les combines a 10€, la je suis curieux ... :wink: :mrgreen: .
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

Dans un premier temps il faut savoir que les rotules de tringlerie se déclipsent avec une simple clé mixte ou plate de 13 et que ça se relipse avec une bonne pince multiprise.

La bidouille la moins chère pour les liaisons par rolule :



Pour se dépaner pas cher dans le cas de jeu manifeste déclipser votre rotule bourer la femmelle de graisse bien visqueuse et faire 3 4 tour de ruban adhésif isolant électrique sur le male après l'avoir dégraissé. on "renquille le tout" et déja pas mal de jeu a disparut. c'est pas éternel mais ça fait du bien.
Plus "salement" on peut resserer l'exterieure de la rotule avec une pince mais après ça peut devenir dificile de reclipser.
si il y a un gros jeux vous pouvez mixer les 2 méthodes mais une fois la pince passée ça va être dificile de faire par a suite du propre avec du peugeot neuf .

Avec la boite be3 ( que j'ai sur ma 205 turbod )on peut refaire ainsi les 2 tringleries qui arrivent a la boite devant et sur celle sous la voiture qui part du bas du levier pour ariver a la " tourniquette " enfin vous comprendrer en regardant les photos que je vais faire.

demain une astuce premier prix pour la chape du levier de vitesse . et si posible pour la tourniquette .

et enfin les astuces meilleure game qui vous permetront de faire un montage mixte, je précise qu'avec 10 euros on a quelques pièces neuves de chez peugeot voir presque tout a condition de conaitre les références et de pas se faire refourguer des sous ensemble complet qui coutent cher. comme la tringlerie entre ma tourniquette et le levier que j'ai payé facilemnt 45 euro il y a 2 ans
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

"la tourniquette" c'est ce que boss23 apelle techniquement "le renvois". je t'invite donc boss 33 a te dépaner des se soir avec du ruban adhésif électricien et de la bonne graisse.


a demain
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par BOSS 23 »

EGranier73 a écrit :"la tourniquette" c'est ce que boss23 apelle techniquement "le renvois". je t'invite donc boss 33 a te dépaner des se soir avec du ruban adhésif électricien et de la bonne graisse.


a demain
Eh je te remercie je vais voir cela, mais pas se soir, je me suis pas encore remit de ma soirée d'hier :boire2: :biere: .... :mrgreen: .

Mais sinon c'est cool cette méthode, même si je suppose que la durée de vie est assez limitée, cela peut dépanner en attendant de changer la pièce défectueuse :wink: .

D'ailleurs,sur ma D-turbo, je souhaite changé ma "tourniquette" et la tringle qui va de cette "tourniquette" au bas du levier de vitesse, mais je me pose une question : ces pièces sont telles identiques aux autres 2O5 diesels (GRD/XRD/SRD/ect ...).
Vu que je vais récupérer ces pièces en casses, j'aurais bien voulu savoir si ces pièces sont spécifiques a la D-turbo ou si elles sont identiques a toutes les diesels ... :wink: .

Merci, bonne soirée ... :)
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

Cher boss 33 pas besoin de changer la tourniquette complette , il vendent le petit coussinet en plastique qui va dedans, et pour ta grosse tringle qui va du bas du levier a cette dernière , selon la vue éclatée il semblerai qu'ils vendent les petits biduls en plastique a l'intérieur des rotule , j'avais vus un prof les changer sur sa zx, donc en allant chez citroren on peut peut être même avoir les "garniture de rotule" pour les tringleries qui vont de la boite a la tourniquette ?
bon maintenant je vais attaquer ma fiche sur la réfection du bas de levier de vitesse qui coute genre 9.96 euros avec d'avance l'agraphe de tourniquette .
je te passerait la référence des pièces qu'il te faut pour ton probleme précis

(j'espère arriver a redimentioner les photos ?)
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

en plus cher boss 33 les tringles et tourniquettes sont identique sur toute les 205 diesel et turbo voir gti du moment quel on la boite be3 (avec la marche arrière en bas a droite)
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réfection jeux au levier de vitesse

Message par EGranier73 »

Donc pour refaire les jeu au niveau du levier de vitesse...
On commence par enlever l'autoradio et la console centrale ensuite le pomeau et on devrai avoir ça avec les 5 écrous de 10 qui tienne la plaque.
pour la photo on verra plus tard car même en format timbre post on me dit que c'est trop gros.

ensuite dessous il y a un grand morceau de caoutchouc pris sur les visses, il faut le " désenchevetrer des filet et la on s'aperçoit qu'il est fait en deux parties une qui fait l'étanchéité avec le desous de la voiture et l'autre cache le mécanisme.

on voit ainsi le levier qui tient sur une chape a l'aide d'un axe en désserant l'écrous en chassant l'axe on doit récuperer 2 rondelle de ressort et 2 chapeau creux que l'on va changer pour mois d'un euros.
en levant le souflet inférieur on voit la rotule.
vous pouvez faire une méthode citée plus haut (graisse+ ruban adhésif ) ou acheter la garniture de rotule qui s'enlève avec un petit tourne visse( elle est sur les nomenclatures peugeot). penssez a regraiser a refus avec le graisse bien adhésive!!
anfin remmencher le tout a l'aide s'une pince multiprise.
occupons nous maintenant du départ de guidage, (ou il y a la chape) cette grosse bare arivant dans le souflet inférieur est maintenu par 2 demi coquilles en plastique. il y a peu de jeu ici mais déja un bon graissage peu faire du bien, on peu recharger au ruban adhésif encore une foi si on a pas de sous .
pour l'axe idem de levier de vitesse + un bout de cliquant percé pour rataraper le jeux axiale si on apas de sous

remontage de l'axe , faire prendre le bout de la visse , glisszr les 2 rondelle intoduisez le levier avec ses bagies neuves graissée guidez par l'oposé avec un toune visse serrez jusqu'a se qu'il n'y est plus de jeux de jeux.
remontez le joint supérieur puis la palque serrez bien.
Ce n'est pas de la qu'il y a le plus de jeu mais quand on sera arrivé a la boite ça fera des jeux parasites en moins (cette phase coute 10 euros avec des pièces de chez peugeot hors consomables suplémentaires)

donc quand j'aurais mon guide de tourniquette on s'ocupera de la partie "renvois"
(des que je retrouve les nomenclatures et les prix je vous précise les références nécéssaires
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par BOSS 23 »

EGranier73 a écrit :Cher boss 33 pas besoin de changer la tourniquette complette , il vendent le petit coussinet en plastique qui va dedans, et pour ta grosse tringle qui va du bas du levier a cette dernière , selon la vue éclatée il semblerai qu'ils vendent les petits biduls en plastique a l'intérieur des rotule , j'avais vus un prof les changer sur sa zx, donc en allant chez citroren on peut peut être même avoir les "garniture de rotule" pour les tringleries qui vont de la boite a la tourniquette ?
bon maintenant je vais attaquer ma fiche sur la réfection du bas de levier de vitesse qui coute genre 9.96 euros avec d'avance l'agraphe de tourniquette .
je te passerait la référence des pièces qu'il te faut pour ton probleme précis

(j'espère arriver a redimentioner les photos ?)
EGranier73 a écrit :en plus cher boss 33 les tringles et tourniquettes sont identique sur toute les 205 diesel et turbo voir gti du moment quel on la boite be3 (avec la marche arrière en bas a droite)
Merci de tes précisions claires, je vais voir cela demain avec la méthode scotch ... :wink: :bien: .

Sinon c'est boss 23 ... :cote: .
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

désolé j'ai vus trop tard que c'était 23 !!!
j'attends mes demis coquilles et ma garniture de tourniquette , je vais resserer l'autre renvois de tringleire vus qu'il y a des pièces en plastique similaire a l'axe de levier de vitesse et que je les avaient changées il y a 2 ans (attention pas les mêmes cotes !!!) , l'écrous qui se trouve sous le cache à juste tendance a se déserrer avec le temps
bilan , bourage de graisse dégraissage des filets + peut être loctite sur l'écrous bon sérage et c'est reparti !
enfin je vais regraisser les rotule sur la boite (graisse travaux public pour ointerole de marteau brise roche , super adhésive , idéale pour les couliceaux d'étriers de frein !!) avec un peu de scotch
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par BOSS 23 »

EGranier73 a écrit :désolé j'ai vus trop tard que c'était 23 !!!
j'attends mes demis coquilles et ma garniture de tourniquette , je vais resserer l'autre renvois de tringleire vus qu'il y a des pièces en plastique similaire a l'axe de levier de vitesse et que je les avaient changées il y a 2 ans (attention pas les mêmes cotes !!!) , l'écrous qui se trouve sous le cache à juste tendance a se déserrer avec le temps
bilan , bourage de graisse dégraissage des filets + peut être loctite sur l'écrous bon sérage et c'est reparti !
enfin je vais regraisser les rotule sur la boite (graisse travaux public pour ointerole de marteau brise roche , super adhésive , idéale pour les couliceaux d'étriers de frein !!) avec un peu de scotch
Du coup, j'ai eu des imprévus hier et aujourd'hui :roll: , donc j'ai pas mis en pratique tes astuces sur ma 2O5 ... :oops: .

Sinon pour le renvois de boite qui se situe sur le train avant, le mien était dévissé et j'ai du lui mettre un second écrou (contre écrou) par dessous, pour que le jeu soit moindre cependant le gros écrou qui est dessus ne tien pas serrer ... :wink: .

Par contre envois les référence et les prix du neuf ... :wink: merci :wink: .
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

je suis dégouté d'autre ont repis l'idée de refaire les tringlerie et ont fait un topic a part mais je vais te filer mes refs et les prix (ils sauront faire un reportage photo digne ). pour l'écrous qui ne tient pas serré,, j'avais bien la même impresion, bilan, graissage , dégraissage du filet loctite frein filet serrage et voir contre écrou
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

Voici les prix et référence de pièces
2douille d'axe 1.48 euros 2450.27
2 demi coussinet 4.52 2430.18

et pour le renvois
1 coussinets l'un 1.48 euro 2436.39
1 agraphe 0.56 euros 2436.40
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question prise d'air

Message par EGranier73 »

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja changé de suport de filtre a gasoil avec soupape de surpression integé (205 diesel athmo après 94 environ) pour cause de prise d'air .

Moi en tout cas oui !!!
le gaz oil sortait par le régulateur thermostatique.
donc a faible régime moteur calage garanti, surtout par temps très froid.

Cause de panne a prendre en compte
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 16:01, modifié 1 fois.
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