présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par dami »

Et ces photos ? On attand nous... :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

voila un "bout de photo"

Message par EGranier73 »

bon on la voit pas beaucoup mais ça donne une idée.
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:43, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par vengy »

Elle fait haute je trouve, mais la peinture à l'air très belle encore (par rapport à la mienne :lol: )
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

la greffe d'instrumentation la préparation moteur légale

Message par EGranier73 »

D'origine ma 205 était munie d'un simple compteur bas de gamme.
n'ayant pas trouvé de faisceau complet a l'époque, j'ai procedé a une greffe avec le faisceau de la 309 srd.
Le faisceau du capteur pmh et des sonde de température d'eau arrivent directement dans l'habitacle.
il m'a sufit de reficher des fils cosses dans les broches .j'ai ainsi un faisceau "hybride".( il a fallut coriger l'entrefer du capteur pmh aussi)
Pour l'info pression d'huile :

-J'ai récuperé une sonde d'origine donant l'info faible pression, (voyant stop) (sur l'avant du bloc ) pour connaitre le filetage exacte et ainsi comander une sonde donnant l'info pression + l'alerte.
il me sufira ensuite de tirer un fil dans l'habitacle et de le gainer.

Pour l'info température d'huile 2 options :

-soit récuperer un carter de xantia 1.9 td muni de sa sonde de température d'huile

-soit faire souder un racord hydraulique sur le carter et y visser une sonde.

pour le faisceau:

soit reclipsser des cosse récuperées derrière mon bloc compteur pour envoyer le signal aux jauges

soit greffer le faisceau de 205 automatique que je viens d'aquérir et d'étiquetter intégralement.

on peut aussi greffer la jauge d'huile de bx 405 td

il sufira en plus d'adapter le "petit bloc mano" avec sa carte électronique

voila comme autre option pour gagner de la place j'ai travaillé sur l'adaptation du boitier termostat filtre a gaz oil de 205 dernière génération et de la pompe a vide en bout d'arbre a came.

Coté préparation moteur rien de bien ilégale :

Pompe à injection échange standart, avec calage dynamique

pointes d'injecteurs neufs séries dépoluées vert jaune 145 bar comme d'origine.

tuyauterie d'admission en silicone

reglage du jeu aux soupapes.

tuyauteries de carburant neuves


Une batterie de regalge précis apuyés pas des mesures de polutions pour un foctionement optimal, des économies de carburant et un plaisir de conduire acrus.
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:52, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

La peinture.

Message par EGranier73 »

Le capot a été repeint l'année dernière.
le peinture est assez abimée sur le toit et le coffre.
pour le reste de l'auto un bon coup de polish a pas mal fais l'affaire par rapport a quand je l'ai acheté.
Je me suis autorisé une peinture ton caisse des boucliers d'origine (avec montage de bas volet gti).
Certain aiment d'autre pas. je trouve que ça actualise la voiture sans la dénaturer on reste dans le theme intemporel de la 205.
Mon rève serait de faire une peinture complete.
vert mayreling elle est, vert mayerling elle restera!!!
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:53, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Re: La peinture.

Message par vengy »

EGranier73 a écrit : vert mayreling
C'est vert mayERling en fait! :wink:
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

dislexie ?

Message par EGranier73 »

vert mayerling , vert mayreling, oui ça m'arive de temps en temps de voir le r avant le e!!! lol
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
sushi
Forumeur
Forumeur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:22
Localisation : BELFORT

Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par sushi »

:photo: :petittopic:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 STD de 1994 - 230000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

super problem de pompe a injection!!!

Message par EGranier73 »

Pourquoi faire refaire sa pompea injection ?

Si on attend trop on se retrouve dans le acs suivant :

Tantôt ça marche bien on tourne a 4 litre au 100 puis a 9 litre
un jour a la sortie d'un virage montagneux la voiture montre des signe d'étoufement
puis le refait un autre jour puis encore un autre jusqu'a rester en rade sèche....
alors on purge on vire le plongeur de solénoide pour éloigner la possibilité d'un probleme électrique.
ça repart
puis un jour ça le refet et au moment de mise en route le moteur s'embale a 6500 tours minutes fumée banche. j'engage la 5 eme j'embreille grand burnout dans le gravier la voiture qui part comme une folle , qui descend en régime.
bref ma pompe a eut le diable , je l'ai changée !!!!

maintenant c'est 5 litre de consomation et de très bonnes performances tout le temps
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:56, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Qui as déja eut sa pompe lucas qui déconne a se point ?

Message par EGranier73 »

qui a déja subi la pompe qui donne plus rien et qui soudain s'embale ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

Ma 205 totalise 333000 km , et la seule chose qui est vraiment la depuis l'origine, c'est le système de comande de boite a vitesse. J'ai donc entrepris cet après midi de suprimer tout jeux dans cet organe en partant du levier( je veux aller a la boite).
j'ai demander la nomencalture du boitier de levier de vitesse en pensant que peugeot vendait cela complet et que cela était pas donné. bilan tout est vendu au détail et avec le schéma sous les yeux tout s'éclaire.
cet après midi dépose de l'autoradio et de la console centrale, dépose du pomeau de vitesse.
une plaque est vissée autour du levier et est tenue par 5 visses
ensuite on a 2 souflet en caoutchouc qui enferme un mécanisme axe + chapes auquel il sufira de changer les guide en plastiques pour enlever le jeux ou rajouter un morceau de férille fine percée pour les plus pauvre d'entre nous.
cette chape est guidée par 2 demi coquilles en plastiques qui chez moi sont un peu usée mais qui chez les plus désargentée reprendont vie avec de la graisse bien épaisse
enfin en dessous le souflet du bas et bout de levier une articulation par rotule vers la bare de sélection. cela se désacouple avec une clé de 13
j'ai profité du démontage pour tout néroyer a la toile émerie et apliquer un anti rouille
pour ne pas racheter la bare de sélection j'ai rempli de graisse la rotule femmelle et mis en peu de ruban afdhérisf sur le mal enfin on reclipse les deux a l'aide d'une pince multiprise ou étaux selon se qu'on a chez soit.

Les outil utile pour refaire son "suport de levier de vitesse " sont

les clé démonte auto radio, un "mini cliquet douille de 10 mm" ou clé a pipe

clés mixtes 13 17


demain la liste des pièces, les photo si posible ainsi que les prix

bonne soirée a tous
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

205 snd turbo 1995 réfection jeux dans la tringlerie de boit

Message par EGranier73 »

ça n'intéresse donc persone de refaire ses tringleries de boite ?
Tant que la 205 roule et ne buvant que du carburant elle est bien brave ? tant pis si il faut viser pour shifter les vitesse ?

Si non je vous montrerais mon petit montage
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par désaka »

Si, c'est tout à fait intéressant ton histoire de refaire la tringlerie de boîte.
Mets une photo reportage ou pourquoi pas une fiche.
Pourrais-tu nous donner aussi les prix des pièces.
En tout cas, ami savoyard, je suis avec attention ton topic même si pour le moment
mon porte feuille ne me permet pas de faire des trucs.

A+
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par BOSS 23 »

Moi sa m'intéresse ta tringlerie de boite, j'ai la tringle qui va du levier jusqu'au renvois sur le train avant qui a du jeu et qui m'agace quant je suis en ville ... :wink: .

Enfin bref envois le reportage photo, ça m'intéresse beaucoup ... :wink: :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995

Message par EGranier73 »

ça va vous plaire donc car avec 10 euros on peut déja faire du mal!!!

juste une petite question , y a il un copyright sur les vues éclatées données en concession par peugeot ?

si je pouvais les scaner ça ilustrerait bien

de plus je vais faire des photos pour demain
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »