
présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995
- dami
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995
Et ces photos ? On attand nous... 
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voila un "bout de photo"
bon on la voit pas beaucoup mais ça donne une idée.
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:43, modifié 1 fois.
- vengy
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995
Elle fait haute je trouve, mais la peinture à l'air très belle encore (par rapport à la mienne
)

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la greffe d'instrumentation la préparation moteur légale
D'origine ma 205 était munie d'un simple compteur bas de gamme.
n'ayant pas trouvé de faisceau complet a l'époque, j'ai procedé a une greffe avec le faisceau de la 309 srd.
Le faisceau du capteur pmh et des sonde de température d'eau arrivent directement dans l'habitacle.
il m'a sufit de reficher des fils cosses dans les broches .j'ai ainsi un faisceau "hybride".( il a fallut coriger l'entrefer du capteur pmh aussi)
Pour l'info pression d'huile :
-J'ai récuperé une sonde d'origine donant l'info faible pression, (voyant stop) (sur l'avant du bloc ) pour connaitre le filetage exacte et ainsi comander une sonde donnant l'info pression + l'alerte.
il me sufira ensuite de tirer un fil dans l'habitacle et de le gainer.
Pour l'info température d'huile 2 options :
-soit récuperer un carter de xantia 1.9 td muni de sa sonde de température d'huile
-soit faire souder un racord hydraulique sur le carter et y visser une sonde.
pour le faisceau:
soit reclipsser des cosse récuperées derrière mon bloc compteur pour envoyer le signal aux jauges
soit greffer le faisceau de 205 automatique que je viens d'aquérir et d'étiquetter intégralement.
on peut aussi greffer la jauge d'huile de bx 405 td
il sufira en plus d'adapter le "petit bloc mano" avec sa carte électronique
voila comme autre option pour gagner de la place j'ai travaillé sur l'adaptation du boitier termostat filtre a gaz oil de 205 dernière génération et de la pompe a vide en bout d'arbre a came.
Coté préparation moteur rien de bien ilégale :
Pompe à injection échange standart, avec calage dynamique
pointes d'injecteurs neufs séries dépoluées vert jaune 145 bar comme d'origine.
tuyauterie d'admission en silicone
reglage du jeu aux soupapes.
tuyauteries de carburant neuves
Une batterie de regalge précis apuyés pas des mesures de polutions pour un foctionement optimal, des économies de carburant et un plaisir de conduire acrus.
n'ayant pas trouvé de faisceau complet a l'époque, j'ai procedé a une greffe avec le faisceau de la 309 srd.
Le faisceau du capteur pmh et des sonde de température d'eau arrivent directement dans l'habitacle.
il m'a sufit de reficher des fils cosses dans les broches .j'ai ainsi un faisceau "hybride".( il a fallut coriger l'entrefer du capteur pmh aussi)
Pour l'info pression d'huile :
-J'ai récuperé une sonde d'origine donant l'info faible pression, (voyant stop) (sur l'avant du bloc ) pour connaitre le filetage exacte et ainsi comander une sonde donnant l'info pression + l'alerte.
il me sufira ensuite de tirer un fil dans l'habitacle et de le gainer.
Pour l'info température d'huile 2 options :
-soit récuperer un carter de xantia 1.9 td muni de sa sonde de température d'huile
-soit faire souder un racord hydraulique sur le carter et y visser une sonde.
pour le faisceau:
soit reclipsser des cosse récuperées derrière mon bloc compteur pour envoyer le signal aux jauges
soit greffer le faisceau de 205 automatique que je viens d'aquérir et d'étiquetter intégralement.
on peut aussi greffer la jauge d'huile de bx 405 td
il sufira en plus d'adapter le "petit bloc mano" avec sa carte électronique
voila comme autre option pour gagner de la place j'ai travaillé sur l'adaptation du boitier termostat filtre a gaz oil de 205 dernière génération et de la pompe a vide en bout d'arbre a came.
Coté préparation moteur rien de bien ilégale :
Pompe à injection échange standart, avec calage dynamique
pointes d'injecteurs neufs séries dépoluées vert jaune 145 bar comme d'origine.
tuyauterie d'admission en silicone
reglage du jeu aux soupapes.
tuyauteries de carburant neuves
Une batterie de regalge précis apuyés pas des mesures de polutions pour un foctionement optimal, des économies de carburant et un plaisir de conduire acrus.
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:52, modifié 1 fois.
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La peinture.
Le capot a été repeint l'année dernière.
le peinture est assez abimée sur le toit et le coffre.
pour le reste de l'auto un bon coup de polish a pas mal fais l'affaire par rapport a quand je l'ai acheté.
Je me suis autorisé une peinture ton caisse des boucliers d'origine (avec montage de bas volet gti).
Certain aiment d'autre pas. je trouve que ça actualise la voiture sans la dénaturer on reste dans le theme intemporel de la 205.
Mon rève serait de faire une peinture complete.
vert mayreling elle est, vert mayerling elle restera!!!
le peinture est assez abimée sur le toit et le coffre.
pour le reste de l'auto un bon coup de polish a pas mal fais l'affaire par rapport a quand je l'ai acheté.
Je me suis autorisé une peinture ton caisse des boucliers d'origine (avec montage de bas volet gti).
Certain aiment d'autre pas. je trouve que ça actualise la voiture sans la dénaturer on reste dans le theme intemporel de la 205.
Mon rève serait de faire une peinture complete.
vert mayreling elle est, vert mayerling elle restera!!!
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:53, modifié 1 fois.
- vengy
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dislexie ?
vert mayerling , vert mayreling, oui ça m'arive de temps en temps de voir le r avant le e!!! lol
- sushi
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super problem de pompe a injection!!!
Pourquoi faire refaire sa pompea injection ?
Si on attend trop on se retrouve dans le acs suivant :
Tantôt ça marche bien on tourne a 4 litre au 100 puis a 9 litre
un jour a la sortie d'un virage montagneux la voiture montre des signe d'étoufement
puis le refait un autre jour puis encore un autre jusqu'a rester en rade sèche....
alors on purge on vire le plongeur de solénoide pour éloigner la possibilité d'un probleme électrique.
ça repart
puis un jour ça le refet et au moment de mise en route le moteur s'embale a 6500 tours minutes fumée banche. j'engage la 5 eme j'embreille grand burnout dans le gravier la voiture qui part comme une folle , qui descend en régime.
bref ma pompe a eut le diable , je l'ai changée !!!!
maintenant c'est 5 litre de consomation et de très bonnes performances tout le temps
Si on attend trop on se retrouve dans le acs suivant :
Tantôt ça marche bien on tourne a 4 litre au 100 puis a 9 litre
un jour a la sortie d'un virage montagneux la voiture montre des signe d'étoufement
puis le refait un autre jour puis encore un autre jusqu'a rester en rade sèche....
alors on purge on vire le plongeur de solénoide pour éloigner la possibilité d'un probleme électrique.
ça repart
puis un jour ça le refet et au moment de mise en route le moteur s'embale a 6500 tours minutes fumée banche. j'engage la 5 eme j'embreille grand burnout dans le gravier la voiture qui part comme une folle , qui descend en régime.
bref ma pompe a eut le diable , je l'ai changée !!!!
maintenant c'est 5 litre de consomation et de très bonnes performances tout le temps
Modifié en dernier par EGranier73 le mar. 31 mars 2009 15:56, modifié 1 fois.
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Qui as déja eut sa pompe lucas qui déconne a se point ?
qui a déja subi la pompe qui donne plus rien et qui soudain s'embale ?
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- Forumeur
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995
Ma 205 totalise 333000 km , et la seule chose qui est vraiment la depuis l'origine, c'est le système de comande de boite a vitesse. J'ai donc entrepris cet après midi de suprimer tout jeux dans cet organe en partant du levier( je veux aller a la boite).
j'ai demander la nomencalture du boitier de levier de vitesse en pensant que peugeot vendait cela complet et que cela était pas donné. bilan tout est vendu au détail et avec le schéma sous les yeux tout s'éclaire.
cet après midi dépose de l'autoradio et de la console centrale, dépose du pomeau de vitesse.
une plaque est vissée autour du levier et est tenue par 5 visses
ensuite on a 2 souflet en caoutchouc qui enferme un mécanisme axe + chapes auquel il sufira de changer les guide en plastiques pour enlever le jeux ou rajouter un morceau de férille fine percée pour les plus pauvre d'entre nous.
cette chape est guidée par 2 demi coquilles en plastiques qui chez moi sont un peu usée mais qui chez les plus désargentée reprendont vie avec de la graisse bien épaisse
enfin en dessous le souflet du bas et bout de levier une articulation par rotule vers la bare de sélection. cela se désacouple avec une clé de 13
j'ai profité du démontage pour tout néroyer a la toile émerie et apliquer un anti rouille
pour ne pas racheter la bare de sélection j'ai rempli de graisse la rotule femmelle et mis en peu de ruban afdhérisf sur le mal enfin on reclipse les deux a l'aide d'une pince multiprise ou étaux selon se qu'on a chez soit.
Les outil utile pour refaire son "suport de levier de vitesse " sont
les clé démonte auto radio, un "mini cliquet douille de 10 mm" ou clé a pipe
clés mixtes 13 17
demain la liste des pièces, les photo si posible ainsi que les prix
bonne soirée a tous
j'ai demander la nomencalture du boitier de levier de vitesse en pensant que peugeot vendait cela complet et que cela était pas donné. bilan tout est vendu au détail et avec le schéma sous les yeux tout s'éclaire.
cet après midi dépose de l'autoradio et de la console centrale, dépose du pomeau de vitesse.
une plaque est vissée autour du levier et est tenue par 5 visses
ensuite on a 2 souflet en caoutchouc qui enferme un mécanisme axe + chapes auquel il sufira de changer les guide en plastiques pour enlever le jeux ou rajouter un morceau de férille fine percée pour les plus pauvre d'entre nous.
cette chape est guidée par 2 demi coquilles en plastiques qui chez moi sont un peu usée mais qui chez les plus désargentée reprendont vie avec de la graisse bien épaisse
enfin en dessous le souflet du bas et bout de levier une articulation par rotule vers la bare de sélection. cela se désacouple avec une clé de 13
j'ai profité du démontage pour tout néroyer a la toile émerie et apliquer un anti rouille
pour ne pas racheter la bare de sélection j'ai rempli de graisse la rotule femmelle et mis en peu de ruban afdhérisf sur le mal enfin on reclipse les deux a l'aide d'une pince multiprise ou étaux selon se qu'on a chez soit.
Les outil utile pour refaire son "suport de levier de vitesse " sont
les clé démonte auto radio, un "mini cliquet douille de 10 mm" ou clé a pipe
clés mixtes 13 17
demain la liste des pièces, les photo si posible ainsi que les prix
bonne soirée a tous
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- Localisation : chambéry 73
205 snd turbo 1995 réfection jeux dans la tringlerie de boit
ça n'intéresse donc persone de refaire ses tringleries de boite ?
Tant que la 205 roule et ne buvant que du carburant elle est bien brave ? tant pis si il faut viser pour shifter les vitesse ?
Si non je vous montrerais mon petit montage
Tant que la 205 roule et ne buvant que du carburant elle est bien brave ? tant pis si il faut viser pour shifter les vitesse ?
Si non je vous montrerais mon petit montage
- désaka
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995
Si, c'est tout à fait intéressant ton histoire de refaire la tringlerie de boîte.
Mets une photo reportage ou pourquoi pas une fiche.
Pourrais-tu nous donner aussi les prix des pièces.
En tout cas, ami savoyard, je suis avec attention ton topic même si pour le moment
mon porte feuille ne me permet pas de faire des trucs.
A+
Mets une photo reportage ou pourquoi pas une fiche.
Pourrais-tu nous donner aussi les prix des pièces.
En tout cas, ami savoyard, je suis avec attention ton topic même si pour le moment
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995
Moi sa m'intéresse ta tringlerie de boite, j'ai la tringle qui va du levier jusqu'au renvois sur le train avant qui a du jeu et qui m'agace quant je suis en ville ...
.
Enfin bref envois le reportage photo, ça m'intéresse beaucoup ...
.

Enfin bref envois le reportage photo, ça m'intéresse beaucoup ...
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Re: présentation 205 snd turbo vert mayreling 1995
ça va vous plaire donc car avec 10 euros on peut déja faire du mal!!!
juste une petite question , y a il un copyright sur les vues éclatées données en concession par peugeot ?
si je pouvais les scaner ça ilustrerait bien
de plus je vais faire des photos pour demain
juste une petite question , y a il un copyright sur les vues éclatées données en concession par peugeot ?
si je pouvais les scaner ça ilustrerait bien
de plus je vais faire des photos pour demain