[DIR-Fiche] Changement du train arrière

louis84
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par louis84 »

Merci de ta reponse Shidenkai :bien:

En effet j'ai rien de peind en jaune, si j'en trouve un de D, savez vous si je peut remettre mes flasques et freinage d'origine?
205 Dturbo - 290300kms
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V6ES9
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par V6ES9 »

Un petit feedback me concernant : une fois le train arrière démonté (210000 km sans entretien pour rappel), il apparaît que la traverse est complètement rongée :shock:
Donc obligé de la changer :roll: ... mon mécano s'en occupe dans la semaine, sachant que le dernier délai pour la contre-visite c'est... demain. Il s'arrangera avec le contrôleur technique pour valider la remise à neuf du train AR. Facture annoncée : 1000 €.

Le mécano ne voit pas l'utilité d'y monter des graisseurs (le débat habituel...), donc si j'ai encore cette 205 d'ici là, je ferai changer les roulements dans 5 ans par prévention. Je pense que je vais bientôt faire changer les amortisseurs également (210000 km aussi) pour éviter de trop faire travailler le nouvel essieu.
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Shidenkai
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par Shidenkai »

V6ES9 a écrit :Le mécano ne voit pas l'utilité d'y monter des graisseurs (le débat habituel...), donc si j'ai encore cette 205 d'ici là, je ferai changer les roulements dans 5 ans par prévention. Je pense que je vais bientôt faire changer les amortisseurs également (210000 km aussi) pour éviter de trop faire travailler le nouvel essieu.
Je suis plus ou moins d'accord avec lui. Les graisseurs ne sont pas un mal, mais si on en vient à les utiliser, c'est que le train n'est pas top. Je m'explique. A la réfection du train, si le graissage des axes et de la traverse est abondante, et la lubrification du roulement est bonne, et que la mise en place du joint à lèvre assure une bonne étanchéité, il n'y aurait en principe pas besoin d'utiliser les graisseurs.

Le remplacement des roulements n'est pas forcément à faire comme ça, sans vérifier leur état, il faudrait juste régulièrement ouvrir le train, vérifier la lubrification et le graissage. Et le plus important pour que le train ait une longue durée de vie est d'avoir des amortisseurs en bon état.

Prévois de changer les amortisseurs avec la réfection du train.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
pipax
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par pipax »

J'ai une petite question pour vous:
J'ai un train arriere qui est démonté depuis plus d'un an et je pense bientot la monté. On m'a dit de percé un trou dans la barre pour y mettre de l'huile et un petit bouchon pour pas avoir de merde qui rentre. Sa doit faire du bien au roulement et allongé la duré de vie, d'aprés se qu'on m'a dit.
Bien ou pas? Es-ce vraiment utile sachant que je fais beaucoup de route (montagne et assez déformé)? Je voudrai avoir des avis pour savoir si je le fait ou pas.
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V6ES9
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par V6ES9 »

Bonjour,

Pour ma part, je m'en sors pour moins de 300 € finalement, Peugeot ne vend plus de traverses neuves (+ de 500 €) pour les 205 aux dires du mécano (en tout cas ils n'en avaient plus en stock et nous ont fait poireauter 2 semaines) : le mécano a donc monté un essieu d'occas en l'état (200 € dans une casse). Difficile de savoir s'il est en bon état, en tout cas la contre-visite s'est bien passée et les roues sont à nouveau droites :gene:
Après, je peux me poser la même question que pipax... mais on pense basarder cette 205 dans 2 ans au grand maximum, donc je ne sais pas si ça vaut bien le coup de s'embêter là :0
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dami
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par dami »

200€ l'éssieu non garranti, moi je trouve ça vraiment chère !!! :whoa:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
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Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par 20cd62 »

pipax a écrit :J'ai une petite question pour vous:
J'ai un train arriere qui est démonté depuis plus d'un an et je pense bientot la monté. On m'a dit de percé un trou dans la barre pour y mettre de l'huile et un petit bouchon pour pas avoir de merde qui rentre. Sa doit faire du bien au roulement et allongé la duré de vie, d'aprés se qu'on m'a dit.
Bien ou pas? Es-ce vraiment utile sachant que je fais beaucoup de route (montagne et assez déformé)? Je voudrai avoir des avis pour savoir si je le fait ou pas.
Non, à mon avis c'est pas le mieux... Si le train n'est pas refait, surtout les joints au bout de la traverse, toute l'huile va couler.
Mais tu peux faire ça pour etre sur de re huiler les roulements, pourquoi pas....
Fais le trou sur le dessus!



Sinon, tu peux poser des graisseurs entre les 2 roulements, de chaque coté, et remplir de graisse...
pipax
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Re: *fiche* Changement du train arrière

Message par pipax »

Oui je pense le faire c'est le mec qui ma dit sa qui va me le faire je pense. Un trou sur le dessus, un filetage, un joint et un petit bouchon sa évitera de tué mon essieu tous de suite.
Il travaille chez renault et avant il avait sont garage ou il fesait des prépa moteur pour le rally. Il touche plus que sa bille le gars. Il m'a fait voir comment préparé quelque piece pour gagné en couple et puissance.
Genre un arbe a came de gtt sur 11gts (chez renault exemple au hasard, je ne sais plus trop si c'est sa).
Et 200 sa fait cher moi je l'avait payer 70euro et posé moi meme mais dans une casse je n'ai pas sus combien de km et combien de temps de stockage. J'avais pourtant tous néttoyé et regraissé (de l'extérieure, je ne sais pas comment sa se demonte et il faut avoir les outils pour aussi) Et du coup il m'a fait 1 ans et les 2 roue sont penché. Celui la je sais que c'est moi qui l'ai démonté sur une voiture d'un vieux sans trop de km mais vue l'état du moteur HS.
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière

Message par fredtostaky »

Bonjour tout le monde !

question : j'ai l'impression que depuis que j'ai changé l'essieu arrière de ma caisse, sans faire tourner le moteur il arrive, lorsque je la pousse, que les roues arrières se bloquent, je recule de 3 cm, et elle repart immédiatement. C'est comme si les tambours se collaient tout seuls.

Je crois qu'il est possible que les garnitures de freins arrières cassent non ?

merci, a pluche.
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dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière

Message par dethomaso »

j'ai déjà vu une garniture se decoller de son support...
Bizarre cette histoire.
une demontage s'impose
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fredtostaky
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière

Message par fredtostaky »

Salut !

de retour, je confirme qu'il y a bien un problème de décollage de garniture, je ne vois que ça. Le réglage du frein à main n'y change rien. Ca ne se bloque qu'en faisant reculer la voiture, étrange non ?

Alors comment est-ce que je démonte un frein arrière siouplaît j'ai pas trouvé de fiche.

Marki.
A pluche
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière

Message par dami »

C'est très simple, tu enlève ta roue, tu enlève le cache en métal en tappent dessus avec un tournevis sur son extremité, tu prends un bon (gros) cliquet avec une douille de 32 qui est très serré (l'écrou est frené, defrene le en tapant avec un burrin), et tu n'as plus qu'à enlever le tambours si il n'est pas bloqué. :wink:
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fredtostaky
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière

Message par fredtostaky »

Arf ben figures-toi qu'il est bloqué...

Un fois l'écrou de 32 parti, suffit de tirer ? Je vois bien qu'il a du jeu mais il ne sort pas.
Je vais forcer un peu plus, ma foi ^^

merci :bien:
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fredtostaky
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière

Message par fredtostaky »

De retour,

ça y est j'ai réussis.
Effectivement une des garnitures était déssoudée.
J'ai tout changé c'est nickel !

Merci bien, à plus :bien:
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lutin
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière

Message par lutin »

salut à tous-tes

je viens sur ce forum car ma Fantom comme bien des 205 est en phase terminale de cancer du train arrière, le CT est formel, la greffe est indispensable...

J'ai déjà fait auparavant mais cette fois ci c'est pour une 205 fourgonnette et donc je cherche à savoir quel train arrière je peux mettre.
J'ai un train arrière de 205 en réserve, j'ai l'impression qu'il se monte mais il est plus petit (205 5portes classique), et donc chargerai moins... pas top.
Sinon je suis perdu car des fois on me dit que je peux mettre un train de 205 GTI, de C15 ou de 305... bref j'en sais rien.

Quelqu'un connaît les caractéristiques des différents pont arrière des 205? des infos sur le montage de l'arrière des 205 Fourgonette?
en cherchant mieux j'ai trouvé ça dans le forum Informations pratiques pour votre 205 » Compatibilité du train arrière
205 F :
barres de torsion : 21 mm, identification anneau de peinture vert clair (Droite 5150.62) (specifique aux 205F)
barre stabilisatrice : 16 mm, même que XUD7 (diesel atmo), XUD7T (turbodiesel) ?, 205 Automatic, XY8 (GT, XT, XS, CT), TU3S (GT, XT, XS, RG), 205 CTI 1L6 & 205 XAD.
barres anti roulis : Diamètre 16, Ref 5170.51.
traverse : 65mm sur gti, rallye, cti, ct, bva, CJ, et fourgonnette. Souvent jaunes. ref 5148.48.

Qu'est ce qui meurt quand le train arrière meurt? Est il possible de garder ma traverse et mes barres de torsion?

On m'a aussi parlé d'une astuce qui consiste à rajouter des graisseurs sur le pont et graisser régulièrement, ça répare pas mais ça protège...
Quelqu'un a déjà fait ça? Ca passe au CT?

Voila, merci d'avance pour les reponses et pis a+
Modifié en dernier par lutin le jeu. 6 août 2009 22:18, modifié 3 fois.
205 F de 1994 - 285000kms
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