[Swinggho] Junior 3Portes de 60 800Km

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Swinggho
Forumeur
Forumeur

[Swinggho] Junior 3Portes de 60 800Km

Message par Swinggho »

Voila, ça fait un moment que je zone sur le site, à la recherche des informations à propos des 205.
Ayant récupéré la mienne pour rien il y a de cela plus d'un an, alors que je n'avait pas le permis, celle-ci n'a pratiquement pas roulé, même si toute sa vie elle en a fait de même.
C'est l'ancienne voiture de ma grand mère, acheté à une première main alors qu'elle n'avait sans doute pas plus de 5000Km en 93, et qui en à aujourd'hui:

57600 et quelques ( oui oui, je suis bien sur de ce que je dis).
Elle n'a presque jamais roulé, à été accidentée deux fois, est passée au marbre à l'arrière lorsqu'un beau jour, ma grand mère à oubliée de serrer le frein à main dans une cote... inévitablement, en bas de la cote, un poteau solitaire... fallait qu'elle s'encastre dessus..... c'était pas beau à voir... mais depuis 5 ans plus rien.. elle faisait peut-être 10 bornes par semaines, pas plus.
Comme vous pouvez le voir, c'est donc une 205 junior 3 portes, de 1992, équipée d'un moteur TU9 d'environ 1000cc, qui développe fierement 45 chevaux ( une fois réglée, je la passerais aux tests, savoir si je n'arrive pas à en tirer un peu plus )
A l'intérieur, les sièges sont beaux, comme neufs presque, puisque seul la banquette arrière est lacérée coté passagé... je ne comprend pas pourquoi.
Point de vue accessoires... c'est une junoir, la liste est faite :)
Ma grand mère me l'a donné, à la condition que je la retape, j'en ai eu environ pour 400/500€ ( je ne suis pas sur du prix total, je n'ai pas eu les factures de certaines pièces que mon père à achetés.)

Donc, la date de mon permis approchant, durant le mois d'Aout, mon père et moi en avons profité pour refaire une jeunesse à titine.

J'ai donc changé dans l'ordre:

-Joint de culasse
-courroie de distrib + pompe à eau (histoire de faire ça proprement, et d'éviter les fuites)
-vidange + filtre a huile
-changement de la capsule d'allumeur, (percée, mais cela semble être une maladie récurrente sur ce genre d'auto)
-changement de la tête d'allumeur, en NFP chez Peugeot.... et vu la tête qu'elle avait, ça m'étonne qu'elle démarrait encore...
-changement de divers joints présents dans la pochette de rodage
-changement du joint papillon du collecteur d'échapement ( il me semble que ça s'appelle comme ça )
-changement de la courroie d'accéssoires
-changement de la durite qui va se mettre sur la gauche du carbu
-changement du volet arrière, qui était percé, et prenait l'eau...
-changement complet des freins arrière qui fuyaient lors de la première sortie pour aller chercher le haillon après le changement de joint de culasse.
-changement du retro gauche, trouvé cassé un beau matin alors qu'elle était dans ma rue depuis quelques jours... y'a des idiots sur terre, je vous jure....

Améliorations apportées:

-cablage et pose de haut parleurs arrière dans les emplacement prévu avec des cables d'origines de 205
-changement d'autoradio, celui d'origine était mort.

Futur travaux à faire:
-Installer des comodos pour pouvoir utiliser l'essuie glace arrière que j'ai eu avec le nouveau haillon
-poser un bocal de liquide lave glace pour l'arrière (je ne sais pas vraiment où il peut se mettre)
-régler le carbu, car titine, elle petarade tout ce qu'elle sait quand je décélère
-réparer le feu arrière anti brouillard
-bien recabler le haillon arrière ( j'ai un fil jaune qui se promène pas loin du moteur d'éssuie glace)
-recoller les plastiques "Peugeot", et "205" sur le haillon blanc ( à l'inspiration, j'ai pas trop de repères..)

et donc samedi matin, le papier du permis fièrement en poche, et fraichement assuré, j'ai commencé à prendre en main titine, et j'ai fait presque 100Km en deux jours, sans aucun problèmes notables, hormis le carbu totalement déréglé, et un embreyage un peu.... mou... je crois que ma grand mère à fait tout ses kilomètres avec le pied sur la pédale... :s

Enfin bref, je fini de retoucher les photos, et je vous les met en ligne :)

Edit, vla les photos:

titine, le capot ouvert, au début de l'intervention :)
ImageImage

le compteur quand on l'a rentré dans le jardin pour préparation
ImageImage

la belle peinture
ImageImage

le haillon percé par la rouille, c'était un haillon d'occasion changé lorsque ma grand mère à embrassé un arbre en bas d'une cote en marche arrière ( voir plus haut)
ImageImage

la sellerie, en bon état:
ImageImage

la durite du carbu qui à été changée:
ImageImage

l'état de la tête d'allumeur (oui, pour ceux qui se demande, même avec ça, titine elle démarrait):
ImageImage

Voila pour ce soir, une autre série de photo montrant mes petits déboires lors du démontage de la distrib, et l'état général du moteur seront dispo bientot.
Faudra aussi que je vous montre sa tête aujourd'hui, avec le haillon tout blanc
Modifié en dernier par Swinggho le mer. 26 août 2009 19:33, modifié 11 fois.
205 Junior de 1992
Yann60
Forumeur
Forumeur

Re: [Swinggho] Présentation de ma 205 junior de 1992

Message par Yann60 »

Très belle voiture, idéale pour un conducteur débutant.
On voit que tu en prends soin.

Pour l'essuie-glace arrière, c'est le même réservoir mais la pompe a 2 sorties.

A +
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Oh oui, j'en prend même grand soin, elle a eu droit a son polish juste avant les photos.

Ce soir j'ai reposé les cygles peugeot et 205 qui n'étaient pas sur la nouvelle porte arrière, et la semaine prochaine, je me lance a la recherche d'un comodo phase deux d'occasion pour pouvoir utiliser l'essuie glace, et le système de lave glace.

Quelqun peut me dire de quelles pièces précisement j'ai besoin?
205 Junior de 1992
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Petite nouvelle: elle est passée au réglage et au CO hier, rien a dire, elle démarre de mieux en mieux, et pétarade un peu moins, même si a cause du pot et de la ligne qui sont crade, je fais un foin de tout les diables.
Aujourd'hui, petite nouveauté: conduite sur route humide.... jsuis resté prudent, ça tient bien :)
205 Junior de 1992
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

Cette petite voiture te le rendra bien si tu prends soin d'elle. Moi je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu la mienne.
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Petite nouvelle.... un de mes voisins peu soigneux de sa voiture s'est amusé à se garer devant ma voiture... et n'a rien trouvé de mieux que de se garer au bruit dans ma plaque d'immatriculation... dans le coup, elle est toute tordue, et les rivets ne tiennent plus très bien, il va falloir que je redresse la plaque, et que je remette des rivets..... et que je cause deux ou trois minutes avec mon voisin....

Sinon, j'ai fini de recabler le hayon arrière, et j'ai reposé la garniture.

Prochaine étape, ce feux anti brouillard neuf qui refuse encore et toujours de fonctionner.... et ensuite, je pense que j'aurais fait le tour de ce qui ne va pas dans la voiture. :)
205 Junior de 1992
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

encore une personne irrespectueuse des 205

y en a de plus en plus... dans 20 ans, on aura plus a faire ça ... tout le monde en voudra!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Re: [Swinggho] Ma junior *problème console centrale*

Message par Swinggho »

Bon, désormais 58100 kilomètres pour titine, qui à révélé un petit problème:
Quand j'accélère fort où à certains régimes moteur, quelque chose vibre dans la console, à prioris plutot du coté gauche, quelqun à déjà eu ce genre de choses?

Sinon, les prochaines étapes de sa petite rénovation sont le changement des pneux avant, qui sont bouffés sur l'intérieur, je dois avoir un défaut de parallélisme.

Sinon, je me suis mis a la recherche d'une GTI sans trop de kilomètres pour un projet de restauration full stock... et j'ai vu sur le site que de nombreuses personnes sont allés les chercher en allemagne, en suisse ou en belgique, cela vaut-il plus le coup que d'en chercher une en france? Connaissez vous des sites d'importateur ou de négociants en 205GTI ?
Et quel est le tarif moyen d'une GTI en état correct ( soit environ 100 000 km, intérieur correct, peinture potentiellement a refaire etc... ) histoire que je sache combien je dois mettre encore de coté.

Merci a tous ceux qui m'aideront.
205 Junior de 1992
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Re: [Swinggho] ma 205 junior de 1992 *HS*

Message par Swinggho »

Bon.. des nouvelles de titines... qui s'est faite forcée dans un parking à coté de chez moi.

Je vous explique: en ce moment, il y a des travaux dans ma rue, on a donc du aller garer la voiture dans un parking souterrain public dans la rue en haut de chez moi.
Ce matin, je vais chercher ma voiture pour aller enmener ma soeur a son boulot, je remarque que la portière est tordue au milieu du montant => OK, portière foutue, mais je savais que les voitures se faisaient ouvrir dans ce parking, je jète un coup d'oeil à l'intérieur.... Ces F*** ** ***** m'ont piqué mon volant, et mon pommeau de boite de vitesse !!

Bon... soit, on remonte, j'appelle mes parents, ils passent, on va voir les flics.. fermés le samedi... ok, on redescend au parking pour que mon père jète un coup d'oeil et me donne son avis sur la portière, et la surprise, devant ma voiture, une bagnole de flic... ( en fait la police municipale les a appelés car il y à eu une quinzaine de voiture fracturée dans le parking...)
Je vais les voir, et ils me disent: oui, on a vu, votre voiture à été ouverte, vous pouvez aller porter plainte et ensuite sortir votre voiture.
Là, j'ai tilté: et je l'amène comment, elle est pas roulante !!

le flic: quoi? elle est pas roulante? on a pas vu... ( ouais mon cul, c'est surtout que c'est la seule sur laquelle on a piqué des trucs comme ça...) désolé, c'est pas moi qui ait fait la vérification (il met son collègue en cause, qui se pointe et qui dis que lui même l'a pas faite.... )
Dans ce cas, on doit appeller la criminelle, et quand ils vous ont appelé, vous allez porter plainte et vous la faites dépanner dans un garage pour que l'assurance vienne la voir...

Donc voilà... je vais voir avec l'assurance et Peugeot pour les réparations... mais si c'est trop cher, je change de voiture, je suis trop dégouté...

Jvais faire des photos dans l'aprem; et je les poste ce soir...
205 Junior de 1992
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Franchement, voler un volant et pommeau de junior qui ne vaut pas grand chose et qui se trouve partout et en plus forcer la voiture pour ça, c'est minable !!! :faché1:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

exact dami, c'est du grand n'importe quoi. Pour moi on tire un autoradio, un porte feuille, des cd... mais un volant et un pommeau c'est du grand n'importe quoi !!!
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1990 - 236500kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

samuel205 a écrit :exact dami, c'est du grand n'importe quoi. Pour moi on tire un autoradio, un porte feuille, des cd... mais un volant et un pommeau c'est du grand n'importe quoi !!!
On voit de tout dans notre jolie pays et plus sa va plus c'est le grand n'importe quoi :pascontent1: :-(: .

J'ai un pote qui a laissée sa 2O5 a la gare, et quand il est revenu plus de 2O5, en fait des b******** ce sont amusé a voler la 2O5, faire des pointes de vitesse devant les radars fixe et ensuite cramer la caisse dans les bois, quel intérêt .... je pense aucun .... :shock: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Hey dami,tu sais quand même que un volant de 205 junior en neuf chez Peugeot, c'est plus de 300€, après, je suis tout a fait d'accord, qu'on vienne forcer la voiture d'un pauvre étudiant qui à rien demandé, ça me saoule profondement...

Sinon, quelques news... à prioris j'en ai pour environ 1300€ de réparation (devis Peugeot, main d'oeuvre comprise), entre le changement de portière,la peinture de la nouvelle porte, le nouveau volant, les divers joints qu'ils m'ont dégommés sur la voiture et tout... ce qui dépasse sans doute la valeur de ma voiture...
Maintenant, faut que je l'amène au garage que l'expert passe la voir, et je vous tient au courant de ce que me dis l'assurance.
205 Junior de 1992
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Swinggho a écrit :Hey dami,tu sais quand même que un volant de 205 junior en neuf chez Peugeot, c'est plus de 300€, après, je suis tout a fait d'accord, qu'on vienne forcer la voiture d'un pauvre étudiant qui à rien demandé, ça me saoule profondement...
Certes, mais je parle de la valeur en casse (chez Peugeot c'est exagéré :roll: ) tu en as pour 30€ environ, bref...
Sur ce bon courage pour la suite ! :wink:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Ayé, la voiture est au garage, l'expert passe lundi.
j'ai fait une estimation rapide du prix de titine sur la centrale, sans même compter les frais que j'ai fait desssus récement, elle est cotée à 1400€.... je ne sais pas ce que ça vaut, mais si on rajoute le prix des pièces pour une distrib, un joint de culasse, une pompte à eau, divers joints, des freins arrière refait à neuf... je suis largement au dessus de l'estimation des réparation qui touche les 1300€ :)
205 Junior de 1992
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »