infos sur les 205 cab Roland Garros

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur

Message par Jérôme RG »

:D Bonjour, étant possesseur depuis 6 ans d'un cabriolet RG, je me permet d'intervenir au sein de ce topic. Sincèrement, étant très objectif, je ne trouve pas réellement de défauts à la 205 cabriolet. J'ai de plus la chance d'avoir une sellerie qui a bien vieilli et qui est plutôt épargnée par les outrages du temps. La capote aussi n'appelle pas de critiques particulières, à condition de la nettoyer régulièrement et de ne pas la laisser s'encrasser, surtout qu'elle est blanche. Après l'avoir nettoyée, un petit coup de bombe brillant pour plastiques permet de donner un léger satiné à la capote et surtout de la recouvrir d'une couche protectrice contre la saleté et le soleil. Sur le plan mécanique, rien à dire, tout est fiable. Peut être que l'alternateur est le seul point faible car mal positionné et mal protégé, il attrape toutes les poussières et n'a pas une endurance très bonne (privilégier du Bosch en échange standard car plus haut de gamme que Valéo). Hormis ceci, tout le reste tourne parfaitement bien à condition de faire des vidanges régulières en mettant une très bonne huile (100% synthèse 5W50 par example) et changer aussi le liquide de refroidissement, le filtre à air, trop souvent négligé et vidanger aussi le circuit de capote électrique. Les freins n'appellent non plus aucune critique. La carrosserie vieillit plutôt bien dans le temps si entretenue. En un seul mot, cette voiture n'est que du bonheur. Voilà, en espérant t'avoir un peu aiguillé dans tes recherches sur la cab RG :? :?
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Comme il a été dit précédemment, il faut faire bien attention à l'état de pièces spécifiques aux cabriolets qui sont hors de prix en remplacement : vérin de porte du coffre ar, joints de vitres et jonction capote + portes et flancs arrières pour la carrosserie. Il faut privilégier pour un achat d'occas' celle qui aura le couvre-capote (blanc). Attention aux moteurs de lève-vitres qui ont pu avoir des faiblesses parfois et aux sièges souvent très usés même avec un faible km-age.
Sinon à l'usage, cette voiture est vraiment agréable, on peut rouler sur autoroute à 130 (ou + :) ) décapoté sans problème... avec une bonne casquette ! Mais on prend surtout plaisir à "cruiser" sur les petites routes à allure modérée.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Une petite adresse pour le filet antiremous :
http://www.bodi-windschotts.com

J'y ai acheté le mien. Très bon rapport qualité prix, et le service après vente plutôt efficace (il me manquait une partie de la quincaillerie).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
du21

Message par du21 »

merci à tous pour ces bons renseignements, pour trouver une bonne voiture :wink: Pour le moment le choix est hésitant entre une 205 RG cab ou pas ou une Golf cab serie 1...je vous tiendrai au courant de la suite et vous présenterai la 205 si il y a achat. :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
marcel37
Forumeur
Forumeur

Message par marcel37 »

salut tout le monde, j'aurais voulu savoir qu'elle ete les noms de tes produit miracle s'il te plait
et la capote d'une roland garros c'est quoi comme matiere???
merci beaucoup
bonne journee
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

marcel37 a écrit :salut tout le monde, j'aurais voulu savoir qu'elle ete les noms de tes produit miracle s'il te plait
et la capote d'une roland garros c'est quoi comme matiere???
merci beaucoup
bonne journee
la matière de la capote et du vinyl
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »