Bonjour, étant possesseur depuis 6 ans d'un cabriolet RG, je me permet d'intervenir au sein de ce topic. Sincèrement, étant très objectif, je ne trouve pas réellement de défauts à la 205 cabriolet. J'ai de plus la chance d'avoir une sellerie qui a bien vieilli et qui est plutôt épargnée par les outrages du temps. La capote aussi n'appelle pas de critiques particulières, à condition de la nettoyer régulièrement et de ne pas la laisser s'encrasser, surtout qu'elle est blanche. Après l'avoir nettoyée, un petit coup de bombe brillant pour plastiques permet de donner un léger satiné à la capote et surtout de la recouvrir d'une couche protectrice contre la saleté et le soleil. Sur le plan mécanique, rien à dire, tout est fiable. Peut être que l'alternateur est le seul point faible car mal positionné et mal protégé, il attrape toutes les poussières et n'a pas une endurance très bonne (privilégier du Bosch en échange standard car plus haut de gamme que Valéo). Hormis ceci, tout le reste tourne parfaitement bien à condition de faire des vidanges régulières en mettant une très bonne huile (100% synthèse 5W50 par example) et changer aussi le liquide de refroidissement, le filtre à air, trop souvent négligé et vidanger aussi le circuit de capote électrique. Les freins n'appellent non plus aucune critique. La carrosserie vieillit plutôt bien dans le temps si entretenue. En un seul mot, cette voiture n'est que du bonheur. Voilà, en espérant t'avoir un peu aiguillé dans tes recherches sur la cab RG