Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par lionos »

Étant dans le même cas de figure, (eau qui rentre dans le coffre de façon agaçante) je peux dire que pour ma part, j'ai rebouché les trou du plancher, j'ai nettoyer et vérifié l'étanchéité des joints de coffre et de custodes, ça ne viens pas de là!
Donc il me reste à vérifier le barillet et les trous de plastic de custode :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
cubeman
Forumeur
Forumeur

Message par cubeman »

Merci pour vous reponses, je viens de partir de ma fac, je regarde donc avant de démarrer a l'emplacement de la banquette, rien pas une goutte d'eau. Je roule sur 3Km pour revenir chez moi et la j'avais environ 1cm d'eau a l'emplacement de la banquette arrière.... alors que je n'avais presque rien dans le coffre (quelques gouttes), je pense donc que la fuite vienne de sous la banquette et non du coffre puisque la partie vertical de la banquette n'as pas une goutte d'eau, même dans sa partie basse. Si la fuite venait du coffre le siège serait un peut humide puisque l'eau doit y passer pour aller sous la banquette...

Vous en pensez quoi? Une autre astuce? merci d'avance :bien:
sebas_66
Forumeur
Forumeur

Message par sebas_66 »

Moi aussi j'ai eu la même surprise de l'eau sous la banquette arrière sauf que l'eau ma bouffer les sièges et on m'a dit que c'était une maladie de chez peugeot car il on mis comme un mastic spécial entre par les passage de roue et la carrosserie et au fur et a mesure des année le mastic sens vas et l'eau s'infiltre je les tester avec tous les cache enlever et l'eau arrive par la et elle s'écoule ensuite sous la banquette

Voici le passage de roue coller avec du mastic LEGRAND sur une GTI et c'est pareil pour mon autre 205 donc c'est ceux qui vous reste à faire . :)

ImageImage

Avant d'en arriver la j'ai siliconer les feux arrière car l'eau s'infiltrer aussi par les feux.

Et depuis que j'ai fait sa nickel :mrgreen: pas une goutte d'eau sous la banquette
cubeman
Forumeur
Forumeur

Message par cubeman »

sebas_66 a écrit :Moi aussi j'ai eu la même surprise de l'eau sous la banquette arrière sauf que l'eau ma bouffer les sièges et on m'a dit que c'était une maladie de chez peugeot car il on mis comme un mastic spécial entre par les passage de roue et la carrosserie et au fur et a mesure des année le mastic sens vas et l'eau s'infiltre je les tester avec tous les cache enlever et l'eau arrive par la et elle s'écoule ensuite sous la banquette

Voici le passage de roue coller avec du mastic LEGRAND sur une GTI et c'est pareil pour mon autre 205 donc c'est ceux qui vous reste à faire . :)

ImageImage

Avant d'en arriver la j'ai siliconer les feux arrière car l'eau s'infiltrer aussi par les feux.

Et depuis que j'ai fait sa nickel :mrgreen: pas une goutte d'eau sous la banquette
Merci pour le conseil ! je vais voir ca demain quand il fera plus claire... mais je pense que mon probleme vient de la.

PS: Moi aussi j'ai la banquette qui commence a moisir et a ce craquer...
sebas_66
Forumeur
Forumeur

Message par sebas_66 »

Si sa vient pas de là sa vient des custodes ( exemple 1L6 GTI ) qui a sur le coter si tu en a ou bien des feus arrières ou encore du joint de coffre y a pas d'autre solution.

Tu m'en dira de tes nouvelle par ou rentré l'eau .merci
@+ :bien:
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

Salut à vous, j'ai également une entrée d'eau sur ma 205, en fait, quand je lève le coffre, l'eau s'écoule par le trou carré de chaque coté du coffre voir même repasse par le fil du dégivrage arrière (tellement il y a d'eau).

Mon joint de lunette arrière à l'air niquel et d'ailleurs il a été remplacé lors de la casse de ma vitre par un pro.

Auriez vous des pistes que je pourrais suivre car je viens de remplacer le revêtement de mon coffre qui était complètement moisi et bonjour l'odeur d'ailleurs.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Bon après cette semaine de pluie :0 :roll: :langue: je me suis retrouvé avec des litres d'eau dans la voiture ....

Donc j'ai des nouvelles pour localiser ma fuite! donc l'eau était présente sur toute la partie gondolée du planché.
ça à ensuite coulé dans la "baignoire" coté droit .
Mais je crois avoir trouver la source .... pas sûr (aidez moi) :gene:
J'avais le compartiment (derrière le feux droit derrière le bidon lave glace arrière) rempli d'eau à ras bord!
J'avais aussi celui de gauche mais très peut rempli (1/2 centimètre de profond)

C'est là que je pose la question à tout les possesseurs de 3 portes ... d'où ça peut venir?

je pense qu'on peut exclure:
- le joint de coffre
- le collage de la vitre
- la serrure et autres trou dans le hayon :gene: (présent car j'ai pas encore pris le temps de trouvé une rappe propre :roll: )

Je pense par contre :
- aux tuyaux de "gouttières" du toit ouvrant panoramique
- aux plastiques de custodes (me manque les 4 mais reste les clips plastique dans les trous sauf 1 donc je pense pas trop)
- aux joints de feux arrière
- que j'ai lu plus haut le truc du passage de roue...

Voilà si vous avez d'autres idées ....
je vois pas comment on repère la fuite dnas le passage de roue? c'est visible?
merci d'avance
205 GR de 1988
205 XS de 1989
cubeman
Forumeur
Forumeur

Message par cubeman »

Bonjour,

Moi aussi j'avais de l'eau dérriere mon bidon de lave vitre, Apres un petit joint avec du silicone pour baignoire au feux arrière, plus de problème.

Voila j'espere avoir répondu a ta question.

a bientot :bien:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Juste une petite question ... tu avais le toit ouvrant panoramique?
merci en tout cas je vais y regardé (même si j'avais nettoyer mes deux joints intérieur extérieur du feux :0 )
205 GR de 1988
205 XS de 1989
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Nouveau soucis nouveau post, donc là ça craint grave :langue:
Dans la voiture je me crois à la mer ! le bruit des vague quand j'accélère ou que je freine!
J'ai enlevé ce plastique

Image

Et d'ici, lors d'un gros freinage (ça me soulait ce floc floc!) un tsunami à envahi l'habitacle :shock: :whoa:
L'eau viens d'où ?
please Help j'ai peur de mourir noyé un jour dans cette caisse! :rirejaune: (surtout peut qu'elle ne pourrisse)
205 GR de 1988
205 XS de 1989
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Soit :

- ton évacuation d'aile est bouchée et garde l'eau, sachant qu'il y l'évacuation du TOP qui passe par la :wink: .

- ton longeron est plein d'eau et les évacuations sont bouchée, regarde dessus il y a des trous fait exprès pour que l'eau s'évacue, peut être il y de la merde qui bouche ... :wink: .

- ou alors ta porte est pleine d'eau en bas ... :gene: .

Arme toi d'un fils de fer :mrgreen: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Il y a aussi les bas de caisse :wink: .

Tien regarde sur ma SR, il y ces 2 évacuations d'eau des bas de caisse, mais il y en a peut-être d'autres a chaque extrémité de ce bas de caisse (je me rappel plus :oops: ) :

Image
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Pas tout compris là :0
Répète s'te plait mais en me disant où se situe chaque entrée possible et que faire pour les déboucher !
Merci en tout cas :bien:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

En fait tu as plusieurs endrois ou l'eau peut dormir :

- ton longeron a des trous d'évacuation d'eau, mais ils peuvent ce boucher avec des débris ou bien même de la boue :wink: .

- ensuite tes bas de caisse peuvent eux aussi garder l'eau a cause des évacuations minuscules, qui se bouchent dès que tu fait de la campagne (chemin, champs ... :lol: ) :wink: .
La photo de ma SR te montre 2 évacuations des bas de caisse, que tu débouches avec du fils de fer. Regarde bien il y a peut-être d'autres :gene: .

- Dans ton aille avant, il est possible que si la voiture dort sous un arbre, des débris s'accumulent et obstruent donc l'évacuation du TOP, mais la logiquement tu n'a pas de bruit de vague :) .

Donc je pense que soit tes longerons et/ou bas de caisses sont bouchés par de la boue (ou autre) et a chaque accélération/freinage il y un bruit d'eau :wink: .

De toute façon tu nu peut pas raté les évacuations du bas de caisse, la tole est écarté a ce niveau la :wink: .

J'espère que ta comprit cette foix ... :rirejaune: :mrgreen: ::d :lol: .
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

J'ai compris mais je vois pas pour les endroits où trouver les "trous d'évacuation"
En fait là je reviens de lui faire sa purge :rirejaune:
je lui ai retiré 36 seringue sans bulle d'air (aspiration continue) et 2 autres avec les restes (mais la voiture ne penche pas vers l'avant donc j'ai peut être pas tout récupéré :roll:
(1 seringue complète = un peut plus de 50ml)
j'ai aspiré par le tour (montré sur la photo) ou arrive le tuyau passe fil de portière!
j'ai retiré 38*50ml=1.9l :whoa:
j'ai trop peur pour ma voiture là d'un coup :cry:

Voici l'instrument :

Image

Par contre tu parle de la portière dans le message précédent mais y a rien dedans
et si elle serait pleine ça coulerais par le panneaux de porte avant de couler par ce passe fil :wink:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »