Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
[quote="lionos"]Oki ! je connais le problèmes des fuites dont la source est dur à trouver (ça prend du temps)
a demain [/quote]
Comme promis, j'ai pris quelques photos des entrées d'eau que j'ai pu constater.
1/Entrée d'eau au niveau du montant de pare-brise.
C'est peut-être dû au fait que le pare-brise a été
remplacé et le joint mal remis par les mecs.Ou tout simplement
parce que le joint vieillit mal et se déforme en laissant entrer l'eau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
2/ Entrée d'eau au niveau du joint à la hauteur de la jonction de l'aile, du capot et du montant.
En fait, le joint était un peu replié sur lui même et du coup ça faisait rentrer l'eau.
Joint silicone à mettre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3/Comme je disais hier, entrée d'eau au niveau du passage de roue juste derrière le conducteur.
J'ai déjà mis du silicone et ça tiens nickel.
Cette entrée là a été pour moi la plus dure à détecter.
Enfin, c'est fait.
J'éspère que je suis clair dans mes explications.
Bonjour quelqu'un ma réorienté ici pour un probleme de infiltration. Je pense etre au bonne endroit avec les rois de l'étanchité! Donc mon probleme le voila l'autre jour avec les grosse pluie qu'il y a en se moment j'ai retrouvé une petite flaque derriere le siege conduteur avec de l'eau sur le joint de porte et vue que la moquette est casi meuve sa me ferai caca de la tué si tot. Je m'en remet a vous d'ou l'eau peut rentré quel sont les points a vérifier? Merci
Voiture : 1.9d 3porte
pipax a écrit :Bonjour quelqu'un ma réorienté ici pour un probleme de infiltration. Je pense etre au bonne endroit avec les rois de l'étanchité! Donc mon probleme le voila l'autre jour avec les grosse pluie qu'il y a en se moment j'ai retrouvé une petite flaque derriere le siege conduteur avec de l'eau sur le joint de porte et vue que la moquette est casi meuve sa me ferai caca de la tué si tot. Je m'en remet a vous d'ou l'eau peut rentré quel sont les points a vérifier? Merci
Voiture : 1.9d 3porte
La solution pour toi est toute trouvée!
Soit c'est le joint du custode, soit c'est au niveau du passage de roue AR comme ce que je montre sur la dernière photo.
Vire tout et tu verras déjà mieux dedans!
Dis-nous si ça te solutionne ton souci!
Je regade sa demain alors avec des photos (en tous cas je vais essayé) Mais c'est quoi l'eau au niveau du joint de porte (entre la partie fixé sur la caisse et le joint par lui méme? grave ou pas? Je préssise que l'eau prénétre a l'arret, donc comment elle peut venir du passge de roue
pipax a écrit :Je regade sa demain alors avec des photos (en tous cas je vais essayé) Mais c'est quoi l'eau au niveau du joint de porte (entre la partie fixé sur la caisse et le joint par lui méme? grave ou pas? Je préssise que l'eau prénétre a l'arret, donc comment elle peut venir du passge de roue
sur les 3 portes tu a les custode, les petite plaque plastique derriere les vitre arriere, l'eau peut s'infiltré par ici
ou alors simplement un joint de vitre, moi la mienne par forte plus battant a l'arret, c'est pareil j'ai de l'eau a l'arriere du siege mais passagé, donc de l'autre coter, et c'est le joint de la vitre arriere qui est rétrécis a cause du soleil
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
j'ai un gros problème d'infiltration d'eau au niveaux de la banquette arrière et du coffre.La mousse de ma banquette est comme une éponge, j'ai les donc démonté ainsi que le bitume du coffre et la couche au dessus du bitume. Pouvez vous me dire de ou vient cette infiltration? je pense que le problème vient du coffre, au niveau des fixation du coffre plus précisément.... A mon avis le coffre se joint mal au reste de la carrosserie et l'eau s'infiltre dans le coffre et sous la banquette arrière.
Enfin j'aimerais avoir votre avis, et surtout avoir une solution parce que la tout sèche dans mon appartement et l'odeur....
Je n'ai pas la solution , mais en s'enfermant dans la voiture , et quelqu'un à l'extérieur avec un jet d'eau aspergeant la voiture ,peut-être que tu trouveras d'ou viens la fuite.
Surtout que la fuite à l'air d'être importante comme tu l'as dit.
Sur ma Génération diesel j' ai eu une entrée d' eau par le joint de la serrure du coffre alors qu' elle n' avait que 3 ans. Cela inondé le tapis de coffre et gagné le dessous de la banquette.
Enlève le cache plastique du coffre et verse une bouteille d' eau sur la lunette arrière et tu verra. Sinon voit le joint de coffre.
Modifié en dernier par Fred62/80 le ven. 24 oct. 2008 10:21, modifié 1 fois.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992
Y a t il une vie après internet?
Pour info: Si je suis pas connecté, c' est surement que je sauve une 205!
la mienne prend un peu l'eau mais c'est lié a un cambriolage et depuis la portiere n'est plus collé contre le joint donc du coup quand il pleut et bien il pleut aussi a l'interieur.
Ca devrait etre reglé ce mois-ci (avant le barbecue j'espere) vu que je compte changer la portiere
bon bah chose faite depuis mi septembre. il ne risqueplus d'y avoir d'entrée d'eau vu que j'ai changé la porte (j'en profiterais pour vous mettre quelques petites photos au parking des que j'ai un peu de temps)
j'ai un gros problème d'infiltration d'eau au niveaux de la banquette arrière et du coffre.La mousse de ma banquette est comme une éponge, j'ai les donc démonté ainsi que le bitume du coffre et la couche au dessus du bitume. Pouvez vous me dire de ou vient cette infiltration? je pense que le problème vient du coffre, au niveau des fixation du coffre plus précisément.... A mon avis le coffre se joint mal au reste de la carrosserie et l'eau s'infiltre dans le coffre et sous la banquette arrière.
Enfin j'aimerais avoir votre avis, et surtout avoir une solution parce que la tout sèche dans mon appartement et l'odeur....
Merci d'avance
bah ça peut etre soit le joint du coffre, ou alors le hayon de decaler (suite a un choc par exemple)
soit le joint de la serrure du coffre
ou alors il te manque des petit bouchon dans le coffre, y'en a 4, sa tien le tapis normalement
et si t'a une trois porte peut etre les joint de custode
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"