Probleme moteur bruit bizarre!!!!205DTurbo[reglé]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Probleme moteur bruit bizarre!!!!205DTurbo[reglé]

Message par Khal-El »

salut a tous

voila hier j'ai eu un petit probleme avec ma 205 qui a commencer a faire un drole de bruit.On entend le moteur qui tourne normalement mais il y a un enorme bruit comme quelque chose qui claque on dirai que sa viens d'une des poulies qui est sur la droite du moteur ou il y a une couroir qui les relis (excusez moi des termes je m'y connai pas super!!!!). :? et donc sa fait un bruit comme une vielle 2CV!!!! sa varie avec le regime .

voila je voulai savoir si vous pensez que c'est grave

PS : j'ai pas notez d'autres chose elle fume pas plus les niveaux sont corect puis elle est pas mal entretenu donc voila le moteur sort juste du rodage!!! ( 470 000KM!!!)

merci d'avance pour vos reponse :roll: :roll:
Modifié en dernier par Khal-El le ven. 10 juin 2005 18:56, modifié 1 fois.
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Il faudrait que tu nous dise si ça le fait à l'arrêt ou en roulant.
Parce que si c'est à l'arrêt et que ça vient vraiment du coté droit, et plus particulièrement de la distribution, alors avant de tout casser, arrête de rouler.
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

oui sa le fait a l'arret. sa le fait en fonction du regime donc meme a l'arret. la de toute facon je roule plus je vais regarder sa ce soir avec mon pere qui y connait beaucoup mieux que moi!!!! mais j'ai preferai pas prendre de rique je tien a ma D turbo quand meme!!!en fait sa fait un bruti comme si quelque chose taper aux niveaux des deux poulies et de la couroie mais je suis pas trop arriver a identifier de pres le bruit, sa vient de l'une ou l'autres.
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Quand tu dis "à droite", c'est en regardant le moteur en face ou en conduisant? Ou pour faire plus simple: c'est du coté de la batterie ou l'autre?
Je présume que c'est le coté opposé à la batterie et que tu parles de la courroie d'alternateur. Quand le moteur ne tourne pas, essaye dans un premier temps de voir son état et essaye de la faire bouger, ainsi que la poulie d'alternateur (celle qui est en haut en fait). La courroie doit être tendue et la poulie ne doit pas avoir de jeu.
Pour la courroie de distrib, on verra après.
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

ce bruit vient de la :

Image

Image
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

les deux poulies que je montre n'ont pas du tout l'aire davoir du jeu la couroie me semble tres bien tendu.

en tout cas merci beaucoup de m'aider!!!!!j'espere vraiment que c'est rien de grave car je suis en train de la restaurer estetiquement et la j'alais la repeindre!!!surtout que j'ai jamais eu de probleme moteur jusqu'a present a part des petite fuite par ci par la mais immmediatement resolu.
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Ah d'accord, oublie ce que je t'ai dit à propos de l'alteraneur alors.

Ce serait plutôt au niveau de ta pompe à vide. Une pompe à vide qui lâche ne fait en général pas de bruit, en tout cas pas de gros bruit comme celui dont tu parles.
C'est difficile quand on n'entend pas soi-même le bruit mais si c'est assez fort et que tu le compares à une vieille 2cv, j'aurais tendance à penser que ta pompe marche justement très bien mais que c'est au niveau de la liaison avec ton servo-frein qu'il y a un soucis.
La première chose que je vérifierais, c'est la durit qui va vers le servo-frein, celle qui est recouverte de "toile" et qui est montée sans collier. Il faudrait que tu regardes si elle n'est pas morte: craquelée, trou par friction sur une autre pièces...
Une pompe à vide qui tourne dans le vide fait un bruit très particulier difficile à décrire, un peu aïgu et sourd en même temps.

Par contre si c'est bien ça ton problème, tu dois avoir ta pédale de frein qui est dure et surtout inéfficace. :!:
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

j'ai bien regarder sur cette durit elle est vielle sa c'est sur mais je ne trouve pas quoi que se soit d'anormal faudra je songe a la changer.mais ce qui est bizar c'est que cotes frein je n'ai aucun probleme sa freine autant que d'abitude et la pedale n'est pas plus dur que d'habitude.c'est assez problematique sa quand meme!!!!

je voulai enregistrer le bruit mais j'ai pas les cordon qu'il faut pour le passer sur le pc et pas de micro non plus pour passer par mon lecteur mp3.

enfin de toute facon si je trouve je vous tien au courant peut etre sa servira pour d'autres personne.

si vous avez des idee n'hesitez pas !!!
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Il y a un truc que je ne comprends pas sur ta photo? Tu as la direction assistée?
Car je vois une poulie double en bout d'arbre à cames avec seulement la courroie de pompe à vide. Et surtout un morceau de feraille dans le réa de la poulie? C'est curieux...
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Image
Modifié en dernier par YOS le ven. 10 juin 2005 15:58, modifié 1 fois.
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

Non non pas de direction assistée je vais refaire des photo peut etre tu verra mieux.j'ai trouver un moyen de mettre le son je vais passer par mon camescope.je fait sa de suite
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

C'est le petit bout de feraille dans le cercle rouge qui est curieux. J'ai du mal à voir mais on dirait qu'il n'a rien à faire là. On dirait qu'il passe à chaque tour sous la courroie de pompe à vide. C'est sûr que si c'est la cas, ça peut faire du bruit :!:
Ou alors il ne tourne pas avec mais frotte la poulie et dans ce cas aussi ça peut faire du bruit :!:
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

voila deja deux nouvelle photo

Image

Image

je vais vous mettre le bruit.

les photo sont pas de super qualiter et le petit bout de ferrail que tu voie derrier il est en faite vachement plus aux fond c'est la photo qui rend mal.

par contre cette histoir de double poulies sa veut dire que un jour il y a eu la direction assiste ou bien que c'est deja equiper pour les 205 qui avez cette option?
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

voila

bon le son est pas top et les variation que vous entendez c'est du aux faite que je bouger la camera.j'ai pas osez faire variez le regime!!!

http://nissan200sx.ifrance.com/205.mp3
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Je ne sais pas comment tu as fait pour arriver à mettre ça en ligne mais bravo. Moi je suis une burne en informatique. :gne:

Sinon pour en revenir au bruit, c'est pas joli du tout à entendre. Ce n'est pas un bruit de pompe qui tourne dans le vide.

Du coup ça laisse à nouveau beaucoup de possibilités... Si tu ne me disais pas que ça vient d'une des poulies, je penserais à un coussinet de bielle, un axe de piston, une soupape... Mais bon, je ne vais pas te porter la poisse et écouter un bruit par internet c'est pas ce qu'il y de mieux.

Là il faut que quelqu'un voit ça en direct. Ou alors il faut d'autres indices. En tout je suis curieux de connaître la fin de l'histoire.
Répondre

Retourner vers « Diesel »