[SPARTAN67]MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par dami »

SPARTAN67 a écrit :Hier, j'ai nettoyé mes jantes (jantes de 106 RG , je crois) et à l'intérieur il est écrit :
"MADE IN GERMANY".
Bizarre , non ? :0
Non, elle devait certainement être fabriqué la bas, j'ai aussi des jantes alu chez moi c'est pareil... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par désaka »

lego74 a écrit :
désaka a écrit :Pour Lego74, ça doit être la fatigue du milieu de semaine! ::d
On attend toujours des infos sur la voiture! :grr:
Meme le Lundi c'est le milieu de semaine pour moi :bleble:


:nawak:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
grandalf
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 13:42
Localisation : Paris et Hambourg

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par grandalf »

dami a écrit : Mais ce qui m'étonne, c'est que cette voiture viendrait d'allemagne, ou les normes anti-pollution y était très strictes déjà bien avant chez nous donc chez eux plus de TU3S depuis belle lurrette !!! :suspect:
Je crois meme qu'il n'y a jamais eu de TU3S en allemagne,et que les normes de depollution date de 88.
205 XS
205 GT
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par 3dfx »

Les normes de pollution ont toujours été plus strictes.

Par exemple les premières GTI commercialisées outre Rhin étaient certes des 1.6L, mais avec un moteur légerement dépollué par rapport au XU5J français.
Pas de catalyseur mais gestion moteur spécifique, développant moins de 105ch (102 ou 104, je ne retrouve plus ma source)

Pour cette RG, les TU carbu n'ont jamais été commercialisés en Allemagne.
Dès leur sortie ils ont eu droit à divers bricolages pour passer la pollution : carbu piloté + cata, système Puls'air, injection monopoint.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Merci pour ces renseignements 3dfx !

Suite de mes péripéties.Mon beau-père m'a trouvé un train arrière pour...70 euros!
Et en plus la traverse est en super état! :D
Sur ce train AR , le côté droit avait déjà commencé à se gripper.Et l'axe de ce côté était déjà marqué,mais c'est pas grave.Avec ces 2 trains AR , j'ai 2 axes de bras de suspensions en bon état , donc même pas besoin d'en acheter 1 neuf :lol: !
Ainsi en ce moment j'en suis au nettoyage et brossage de rouille à tout va !
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par Shidenkai »

Pour le nouveau train arrière, si les barres de torsion et stabilisatrice n'ont pas le même diamètre, récupère celles de ton ancien train. Prends un pied à coulisse pour mesurer, car la différence n'est pas forcément visible à l'oeil nu. C'est important pour le comportement routier de la voiture, mais aussi pour la légalité. ;-)

De mémoire, il te faut du 18,5mm pour les barres de torsion et du 16mm pour la barre stabilisatrice. Enfin, vérifie sur celles de ton ancien train pour être sûr. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Le dessous de caisse est peint et les diverses pièces sont également peintes.
Les photos suivront.
Je reviens de chez Peugeot avec les différentes pièces pour le train AR.J'ai, entre autre,acheté les roulements extérieurs,mais je me demande si je n'aurais pas dû également acheter les roulements intérieurs.

L'intérieur de la traverse est très sain et en mesurant la distance de profondeur des roulements (200 mms au passage),le mètre en touchant le roulement intérieur est ressorti avec un peu de graisse encore très propre.

Alors je ne sais que faire.Les changer ou les laisser ? :0
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par Shidenkai »

Avec une tige ou un long tournevis, essaye de faire tourner les aiguilles du roulement. Si ça tourne, c'est bon, tu peux les laisser. Mais lubrifie les avec de l'huile transmission, et bourre la traverse de graisse avant l'insertion des axes.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

J'ai l'intention de monter des graisseurs sur la traverse et de bourrer cette dernière de graisse!
205 Roland Garros de 1993
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Quelques photos du train arrière et du dessous de caisse repeint! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par désaka »

Du beau boulot!
J'éspère pouvoir en faire de même pour ma xad , un jour!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par Shidenkai »

Du beau boulot ! ça me fait penser à mes travaux de l'été dernier ! :bien:

J'espère pouvoir vous rencontrer un jour, toi et ta 205 ! :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
bloser52
Forumeur
Forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 18:33
Localisation : Bornem,AW, Belgique
Contact :

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par bloser52 »

Très beau boulot Chapeau :bien:
je dois faire les mêmes travaux sur la mienne
C'a promet
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1993
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992
SPARTAN67
Forumeur
Forumeur
Messages : 105
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 11:30
Localisation : Hochfelden

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par SPARTAN67 »

Merci!
Shidenkai:un visu quand la voiture roulera... ::d

Il faut le reconnaître , c'est un "gros" chantier quand même que de refaire un train AR , surtout si l'on en profite pour nettoyer , gratter , poncer , et peindre...les pièces et le dessous de caisse.Je pense que ceux qui l'on fait avant moi ne me contrediront pas.
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6109
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: MA 205 ROLAND GARROS DE 1993 !

Message par greg205xs »

C'est sur c'est du bon travail :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »