L’opération a été réalisé sur une 205 XR 1.1l 197000kms de 1990.
Dans un premier temps il faut se procurer des bras, je les ai eu chez un vendeur de pièces auto pour 106 € avec 40% de réduction.
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Voici le problème, on voit nettement la déchirure des caoutchouc :
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Dans un premier temps il faut mettre la voiture sur chandelles roues pendantes à l’avant, déposer la roue du coté ou l’on doit intervenir, mettre du dégrippant sur les écrous de fixation. Puis effectuer la dépose du bras en faisant attention de ne pas sortir le cardan de la boite de vitesse (pour le coté gauche).
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Et voilà :
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Plus terrible :
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On repose le nouveau bras, On bloque l’écrou de la rotule à 45 Nm, mais surtout on ne bloque pas les 2 autres écrous pour éviter le déchirement des caoutchoucs.
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Et voilà presque fini !!! On fait la même chose de l’autre coté :
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On repose les roues et on repose la voiture au sol. Une fois la voiture au sol il faut secouer la suspension, fêtes vous plaisir, secouez la bien !!!!
Maintenant que tout est bien en place on peut enfin bloquer les bras de suspension sur le berceau et sur la barre stabilisatrice :
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45 Nm coté berceau, et 75 Nm sur la barre de torsion.
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Voilà à vous maintenant…
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