biwann a écrit :J'ai remarqué un bug : quand il n'y a pas d'interventions, cliquer sur "Modifier les intitulés des interventions" ouvre une page blanche, et il n'est plus possible de revenir en arrière.
Oui, c'est un bug connu, dont la seule manière d'arriver à le contrer, ne me convient pas. C'est pour cela, que par défaut, au démarrage, une
note importante indique la procédure à suivre pour utiliser le logiciel. Je le ré explique dans l'aide.
Il n’est possible d’accéder à une étape supérieur uniquement que si la précédente est complète. Voici l’ordre
(1) Créer un ou plusieurs propriétaires
(2) Attribuer un ou plusieurs véhicules par propriétaire
(3) créer une intervention
(4) il faut historiser au moins une intervention
(5) modifier les intitulés des interventions
biwann a écrit :Que cherches tu à faire exactement ? C'est du VB ?
C’est une base de VB, il me semble. Je cherchais à calculer l’age de possession d’un véhicule pour en calculer le coût moyen annuel des dépenses. Soit le coût total/nombre d’années. En soustrayant la date en cour par la date d’achat, les résultats étaient incohérents. Mais c’est chose résolue en convertissant les dates par des nombres, puis les soustrayant après.
Pourtant, il s’agit simplement d’afficher un coût total et une moyenne annuelle, mais j’ai sous estimé la difficulté
Le réel problème, dans tout ça, est d’éviter à l’utilisateur d’avoir sans arrêt à mettre à jour les enregistrements, manuellement, pour exécuter les macros, fonctions…. Sinon se serait beaucoup plus facile pour moi mais beaucoup moins pratique à l'usage.
biwann a écrit :Sinon c'est excellent ce que tu as fait, il va falloir que je ressorte toutes mes factures pour le remplir
Juste un petit reproche : pas mal de fautes d'orthographes

Comme quoi, on peut avoir des reproches à faire, même un logiciel excellent
Blague à part : tu ne peux même pas imaginer le nombre de fautes que j’ai déjà corrigées avant la première version

et effectivement, j’en voie encore
Sinon, as-tu des idées concevrant l’amélioration (sans parler des fautes d’orthographe bien sur, se sera fait, en grande partie, j’espère), point de vue interface, données ou utilisation ?