Cela fait maintenant un mois que je participe a ce forum et il est temps que je vous présente ma 2O5 SR

Ses caractéristiques :
- Modèle : 2O5 (sa vous vous en doutiez).
- Finition : SR.
- Millésime : 91.
- Couleur : blanc meije POWT

- Kilométrage : 155 000 Km a ce jour.
- Moteur : 1360 cm3 de 70 chx (ou 72

- Équipement d'origine : vitres électriques, fermeture centralisée, sellerie en velours, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie ...
- Option : bah y en a qu'une et c'est le toit ouvrant panoramique Peugeot d'origine

- Amélioration : juste quatre jantes sports de D-turbo/XS (en hommage aux SR phases 1).
Ses atouts :
- Son équipement qui est assez élevé pour l'époque

- Son petit moteur qui marche pas mal et qui aime bien fonctionner après 3000 T/min

- Sa bouille intemporelle qui ma mis sous le charme des 2O5

- Son TOP dont je ne peut plus me passer, au moindre rayon de soleil il est mis a profit

- Le blanc meije est vraiment très beau, en tout cas moi j'adore

- J'ai tous les manuels qui étaient livrées avec la voiture

Ses contraintes :
- Ses démarrages difficiles en période hivernale ou lors d'une immobilisation prolongée

- Ses calages intempestifs a chaque arrêts (uniquement a froid)

- Sa consommation un peu élevé (mais la sa doit être de ma faute, j'ai le pied lourd

- Ses plastiques et sa sellerie qui sont cramés a cause du soleil

- Ses accoups a chaque accélération (je pense a une prise d'air

- L'ancien proprio a garder toutes les factures de 1990 a 2006 (il n'a pas voulu me les donner

Son histoire :
Elle a été commander au mois de septembre 1990 a la concession Peugeot de Sainte-Feyre/Guéret (dans la Creuse-23-), aux Grands Garages de la Creuse.
C'est la femme d'un dentiste qui en fût la première propriétaire.
En 1995 elle change de chauffeur et c'est une jeune conductrice qui apprendra a conduire dessus.
Jusqu'en 2006 la voiture ne change pas de famille et son entretien est effectué exclusivement par Peugeot.
Mais voila, un bébé arrive et la pauvre 2O5 se retrouve entreposée sous un arbre jusqu'à nouvel ordre

Fin Aout 2006, mon père commence a me parler d'une 2O5 blanche qui ne roule plus depuis plusieurs mois et me pousse a aller la voir, mais je n'est pas osé

C'est alors que début septembre 2006, je rentre en BTS et sans voiture c'était la galère : donc je me met a la recherche d'une voiture en vain. Mon père me reparle de cette 2O5 blanche sous son arbre depuis plusieurs moi et me dit qu'elle est a vendre 1500 €.
Le soir même rendez vous avec le proprio et essais du bolide. Là je me dit elle marche du tonnerre cette 2O5 et trois jours après elle était a moi

Conclusion :
Depuis 2 ans se sont écoulés et 15 000 petits kilomètres

Franchement je ne regrette pas mon achat et il est maintenant hors de question de m'en séparer

Je pense en avoir assez raconter pour aujourd'hui et si vous avez des questions ...
Ah oui les photos vont bientôt arrivées, alors un peu de patience